France Travail aux abonnés absents

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

MarieV

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par MarieV »

Ce matin, j'ai reçu une réponse de Médiation Occitanie !
C'est un courrier presque aussi long que le mien et je pense que leur délai de traitement sera aussi très long mais bon je me dis que j'avance.

Ci-dessous la version courte:
"... Par conséquent, j’entame cette médiation qui va consister en un examen global de votre situation, des échanges et des demandes d’informations auprès des services concernés de France Travail et de vous-même ...
... Je tiens à vous informer que la nature des situations particulières portées auprès de la médiatrice ne permettent pas de déterminer un délai de traitement. Il n’est donc pas nécessaire de me relancer, le présent courrier confirmant la prise en compte de votre demande de médiation..."

Je croise tous mes doigts.
Et si ma demande pouvait être traitée avant la fin de l'année ce serait pas mal...
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 08 nov. 2024 Ce matin, j'ai reçu une réponse de Médiation Occitanie !
C'est un courrier presque aussi long que le mien et je pense que leur délai de traitement sera aussi très long mais bon je me dis que j'avance

........

Je croise tous mes doigts.
Bonjour

Oui vous avancez et c'est tant mieux. Le Médiateur n'a pas perdu de temps à vous répondre, au moins lui il fait son boulot.
Je croise aussi les doigts pour vous :wink:
MarieV

Message par MarieV »

Yes ! J'ai reçu un appel de France Travail aujourd'hui :D :D :D

La conseillère n'était pas très contente d'avoir été missionnée par Médiation Occitanie.
Il faut dire que c'est tombé sur la seule qui était de bonne volonté (mon post du 31 octobre). Mince alors !

Mais bon, on s'est expliqué et ça a commencé à bouger sur mon dossier. C'est pas encore réglé mais j'imagine que c'est bien parti.

Pour info j'avais déjà réfléchi à la suite : le Défenseur des droits et puis Julien Courbet :wink:

:D
Eric

Message par Eric »

MarieV a écrit : 13 nov. 2024 Yes ! J'ai reçu un appel de France Travail aujourd'hui :D :D :D

La conseillère n'était pas très contente d'avoir été missionnée par Médiation Occitanie.
Il faut dire que c'est tombé sur la seule qui était de bonne volonté (mon post du 31 octobre). Mince alors !

Mais bon, on s'est expliqué et ça a commencé à bouger sur mon dossier. C'est pas encore réglé mais j'imagine que c'est bien parti.

Pour info j'avais déjà réfléchi à la suite : le Défenseur des droits et puis Julien Courbet :wink:

:D
Je suis peut être un oiseau de mauvaise augure mais un conseil préparez vos arrières…
J’ai déjà lu des posts de gens qui ont eu un contrôle après avoir titillé leur service…
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 13 nov. 2024 Mais bon, on s'est expliqué et ça a commencé à bouger sur mon dossier. C'est pas encore réglé mais j'imagine que c'est bien parti.
Voilà enfin une bonne nouvelle :wink: Le Médiateur a fait réagir votre agence après tant de semaines à vous faire tourner en rond.

Je reste optimiste pour la suite.
MarieV

Message par MarieV »

Ça y est ! Après des mois de palabres ma situation est enfin réglée.
Merci de m’avoir écouté et pour vos conseils Paulactu.

Je n’ai rien compris aux calculs de France Travail et je n’ai plus aucune confiance dans leurs compétences mais bon, je n’irai pas voir dans les détails.
L’essentiel c’est que mon dossier soit « actif » de nouveau.
Eric, en ce qui concerne le fait de « préparer mes arrières » je suis zen parce que je travaille malgré tout de manière plus ou moins régulière.

Mais cette situation m’a bien fait réfléchir pour la suite… Cela fait un an que je suis soignée pour un cancer et toutes ces déboires administratives et financières n’ont fait qu’ajouter de la fatigue. Je travaille (en Viso et à temps partiel) et cela me permet de conserver mon emploi de vacataire mais aujourd’hui j’en ai marre !

Donc je commence à calculer quand je pourrai être à la retraite, même si je sais qu’elle sera toute petite.
Et je commence aussi à me projeter sur une suite sereine…
8)
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Contente de vous revoir :wink: ce matin même je me disais que sans nouvelle de vous dans la journée j'allais vous "relancer" :D

Votre dossier est ENFIN régularisé, il vous a fallu tellement de temps et d'énergie pour arriver à vous faire entendre, il était temps. Sans l'intervention du Médiateur vous seriez toujours en train de tourner en rond à cause de l'incompétence notoire de votre agence.

Compte tenu de votre état de santé je comprends parfaitement que tout ce laborieux parcours ait contribué à vous rajouter de la fatigue mais aussi beaucoup de stress.

Aujourd'hui je vous souhaite surtout de recouvrer la santé
Répondre