Quesako « entretien conseil »?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 195
Inscription : 01 juil. 2023

Quesako « entretien conseil »?

Message par Eric »

Bonjour à tous.
j’ai un rendez vous dit  « d’entretien conseil » par téléphone le 30 octobre prochain qui vient d’apparaître sur mon agenda de mon espace emploi aujourd’hui. Je ne connais pas ce terme donc si @ paulactu ou quelqu’un qui connaît peut me dire ce que cela signifie, ce serait sympathique de me le dire, surtout que je n’ai pas de courrier m’expliquant ce que c’est !
Merci d’avance.
Eric.
Trinita
Messages : 255
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Quesako « entretien conseil »?

Message par Trinita »

Salut,

Je ne fais qu'émettre une hypothèse..:
"D'habitude" ce sont des entretiens avec des conseillers, alors il s'agit peut-être d'exactement la même chose, avec un nom différent.

(Des fois, dans des boîtes, je crois qu'il faut justifier d'avoir passé une demi-journée en réunion, alors à la fin quelqu'un propose un truc, un changement de nom, et les autres approuvent pour ne pas avoir à reconnaître que la réunion n'a servi qu'à bavarder. C'est peut-être ce qui s'est passé dans ce cas...)
Paulactu3
Messages : 713
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Quesako « entretien conseil »?

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Changement de dénomination peut être mais c'est tout simplement un entretien de suivi avec votre conseillère Emploi pour faire le point.

La convocation arrivera dans votre espace personnel si vous avez consenti à la dématérialisation, sinon par courrier postal.

L'entretien est obligatoire.
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Eric
Messages : 195
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Quesako « entretien conseil »?

Message par Eric »

Paulactu3 a écrit : 01 oct. 2024 Bonjour

Changement de dénomination peut être mais c'est tout simplement un entretien de suivi avec votre conseillère Emploi pour faire le point.

La convocation arrivera dans votre espace personnel si vous avez consenti à la dématérialisation, sinon par courrier postal.

L'entretien est obligatoire.
@paulactu @ Trinita Merci. Comme j’ai tout dematerialisé , je vais regarder dans les prochains jours si j’ai un courrier sur mon espace et je vous tiendrai au courant.
Eric
Messages : 195
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Quesako « entretien conseil »?

Message par Eric »

Bonjour à tous,
voici l’ info pour ceux qui seront concernés dans l’avenir.
Le terme « rendez vous entretien conseil », c’est bien le nouveau titre donné par France travail concernant le « classique rendez vous accompagnement »qui se fait soit en agence ou par téléphone, comme cette fois-ci d’ailleurs ! En effet j’ai reçu dans mon espace perso ce matin le courrier l’expliquant.

Bonne journée à tous . Eric
Trinita
Messages : 255
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Quesako « entretien conseil »?

Message par Trinita »

OK.
Notons que le mot "conseil" est au singulier. T'as intérêt à bien écouter pour ne pas le louper !
Répondre