France Travail aux abonnés absents

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Raspou

Re: France Travail aux abonnés absents

Message par Raspou »

Yves a écrit : 22 sept. 2024
Forcément, ça peut clasher. :wink:
On aime ça aussi les clashs, ça met de l'ambiance, parce qu'on se faire un peu chier depuis un moment.

Les forums sont toujours en vacances ou ça sent le sapin ???? :wink:
Yves

Message par Yves »

Disons qu'ils n'ont pas retrouvé la dynamique d'avant coupure estivale, c'est un fait.

Ça sent forcément le sapin (le cercueil) s'ils perdent leur fréquentation et leur interactivité, donc leur utilité.

Mais ce n'est pas nouveau ! Cela fait plusieurs années que nous nous interrogeons sur l'intérêt de poursuivre. C'est une question d'autant plus légitime que plusieurs animateurs (et pas des moindres) sont depuis 2 ou 3 ans en retraite.

C'est mon cas. C'est aussi le statut de Paulactu.

Nos forums resteront actifs, assurément, jusqu'à la fin de l'année, mais la question de la poursuite se posera en 2025.

Tout dépendra aussi des développements de l'actualité politique, économique et sociale… 

Donc ça ne dépend pas uniquement de nous…  :roll:
MarieV

Message par MarieV »

Bonjour à toutes et tous,

Paulactu, j’avais oublié de mentionner que j’avais fait une nouvelle réclamation le 19 septembre suite à la réponse de la médiatrice de France Travail (le 17 septembre). Je suis de nature optimiste (en plus d’être patiente) :lol:

J’avais bien indiqué que :
Je n’ai pas travaillé pour le GRETA en 2024 et que ce que j’ai perçu en février 2024 concerne un rappel de salaire pour une mission réalisée en 2023.
J’ai déjà transmis l’attestation employeur (2 fois) où il est bien noté « Fin de contrat à durée indéterminée ».

Cela n’a servi à rien : j’ai maintenant 2 réclamations en cours de traitement, l’une du 3 septembre et l’autre du 19 septembre !

Je me pose des questions concernant certains professionnels de France Travail : Manque de compétences ? Absence d’empathie ? et je passe tous les petits noms d'oiseaux qui trottent dans ma tête...

Paulactu, vous indiquez que « Le Médiateur n'intervient que lorsque la réponse apportée par votre agence ne vous satisfait pas ou si vous n'avez aucune réponse ».
QUESTION : Au bout de combien de temps le médiateur peut-il intervenir ?

Parce que là je suis au bout de mes ressources mentales et financières…
Je vais m’actualiser prochainement et comme j’ai travaillé peu d’heures en septembre je comptais sur le complément allocations chômage…

J’espère que vous profitez bien de votre retraite :) La mienne devrait être dans 4 ans...
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 26 sept. 2024J’avais bien indiqué que :
Je n’ai pas travaillé pour le GRETA en 2024 et que ce que j’ai perçu en février 2024 concerne un rappel de salaire pour une mission réalisée en 2023.
J’ai déjà transmis l’attestation employeur (2 fois) où il est bien noté « Fin de contrat à durée indéterminée ».
Bonjour

Cette information transmise au médiateur n'est très probablement pas arrivée à votre agence, c'est normal puisqu'il vous demande de revenir vers votre agence avant, si besoin, de prendre en charge votre dossier.

Si vous avez lu ma dernière réponse du 21 dans laquelle je vous conseille de faire une attestation sur l'honneur (en gras dans mon post) faites la rapidement et transmettez la via espace personnel et en LR/AR aussi si vous le souhaitez.

Je comprends que vous soyez lasse mais cette attestation sur l'honneur, si elle ne faisait toujours pas bouger votre agence, servira aussi de preuve pour le Médiateur (désolée je ne connais pas le délai de traitement d'un médiateur).

Je regrette que votre agence se comporte mal avec vous et vous laisse poireauter :oops: Je ne peux pas présager de la compétence ou incompétence de votre agence, je peux juste vous dire que dans celle où je travaillais (île de france, proche Paris, 9.000 demandeurs) les conseillers du service Indemnisation faisaient très correctement leur boulot, certains étaient moins "rapides" que d'autres mais globalement ça tournait correctement.

Les managers ont des outils qui leur permettent de savoir qui traîne la patte (dossier non traité dans le temps imparti, mails ou réclamations en souffrance,..) et dans votre agence ils semblent aussi être aux abonnés absents :oops:
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
MarieV

Message par MarieV »

Hello,

Ce matin,
:arrow: j'ai envoyé l'attestation sur l'honneur à mon agence par courrier en recommandé avec accusé de réception
(7€80 Quand on aime on ne compte pas...)

En même temps j'ai déposé l'attestation sur l'honneur :
:arrow: sur mon espace
:arrow: et sur ma messagerie

J'imagine que je suis passée du statut de Usager à celui de Harceleuse :wink:

A suivre...
MarieV

Message par MarieV »

J'étais auparavant suivie par une agence en région parisienne où ça se passait bien.
Bien sûr il pouvait y avoir des couacs mais bon on communiquait...

C'est à partir du moment où j'ai déménagé en province que les ennuis ont commencé.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

MarieV a écrit : 27 sept. 2024 J'imagine que je suis passée du statut de Usager à celui de Harceleuse :wink:
Bonjour,
Mais non :wink: vous êtes obligée d'insister encore et encore pour que votre agence fasse son boulot
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Répondre