Proposition d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

rina

Proposition d'emploi

Message par rina »

Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'emploi sur mon espace personnel pour un cdd de 3 mois. Un Nième contrat précaire J'avais pourtant actualisé mon PPAE avec mon conseiller puisque je m'oriente vers une recrutement dans l’administration via la préparation de concours . Je me suis préparé pour cela depuis plusieurs mois (révisions, programmes) et les échéances des épreuves aux différents concours auront lieu régulièrement d'ici la fin de l'année donc pendant la durée de cette proposition d 'emploi
Comme je lis pas mal de choses inquiétantes (même choquantes) sur le refus de proposition d'emploi, et avant de faire n'importe quoi, je me permets de consulter les membres du forum. En effet j'ai 2 propositions "intéressé' ou "pas intéressé". J'aimerais savoir ce qu'il se passe si je clique sur "intéressé", suis je obligatoirement orienté pour une candidature via la site pole emploi? Car l'employeur note dans son annonce candidature par courrier ou mail
Bref comment cela se passe du coté employeur lorsqu'on clique sur "intéressé"?

Merci
Paulactu3

Re: Proposition d'emploi

Message par Paulactu3 »

Ne cliquez sur RIEN, mettez tout ça à la poubelle (et c'est une ancienne conseillère pôle emploi qui vous le dit).

"pas intéressé" c'est un refus et "intéressé" revient à faire savoir à FT que vous aller postuler (et que vous postulez directement auprès de l'employeur).

Ce poste n'a aucun intérêt pour vous puisque vous préparez un concours.
rina

Message par rina »

Merci pour votre réponse
Je suppose que ce n'est pas mon conseiller ,qui est au courant que je passe des concours, mais que la proposition s'est faite automatiquement ?
Pouvez vous me confirmer que cela n'affectera pas le nombre de refus ? J'ai actuellement dans "ma recherche d'offres/proposition d'emploi reçues :
propositions en cours : 1
propositions passées: 0
En effet si je recevais ensuite une autre proposition je ne voudrais pas être confronté au même problème

Merci
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

C'est en cliquant sur "pas intéressé" que vous activez un REFUS et là c'est le début des problèmes. Ce conseil je l'ai donné des centaines de fois aux demandeurs de mon portefeuille qui étaient en reconversion pro, qui passaient des concours, qui allaient démarrer une formation ou tout simplement lorsqu'ils recevaient des offres mal ciblées.

En revanche il faut tenir régulièrement informée votre conseillère de l'avancée de votre concours (par mail) afin qu'elle mette à jour votre dossier et votre PPAE. Si elle ne connaît pas les dates des épreuves il faut lui donner et après chaque résultat lui communiquer.

Je renouvelle mon conseil de ne rien cliquer sauf si vous tenez vraiment à postuler.

Effectivement ce n'est pas votre conseiller qui vous a adressé cette offre, c'est peut être le service ENTREPRISE de votre agence ou même n'importe quelle agence de France. Vous en recevrez d'autres et il faudra procéder de la même façon.
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Bonjour

J'ai eu par le passé 3 propositions qui sont tombées le même jour, sans doute pour me piéger. Mais j'ai totalement ignoré et je n'ai rien cliqué. Je n'ai reçu aucune sanction. Ces mêmes propositions je les ai également reçu dans la semaine par courrier postal. Direction poubelle et pas de sanction reçu.

Visiblement ignorer et ne rien cliquer ne vaut pas un refus, et tant mieux !

Ainsi nous échappons totalement aux 2 refus qui nous sanctionneraient d'une radiation :mrgreen:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

-Tom-Rec- a écrit : 12 sept. 2024
Visiblement ignorer et ne rien cliquer ne vaut pas un refus, et tant mieux !Ainsi nous échappons totalement aux 2 refus qui nous sanctionneraient d'une radiation :mrgreen:
Un demandeur d'emploi et une ex conseillère FT qui sont d'accord :D

Rina, vous êtes rassurée maintenant ?
rina

Message par rina »

Merci pour vos réponses. Je vais procéder comme vous me l'indiquez et me concentrer sur mes concours, il me reste plus que quelques jours pour me préparer
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Parfait :wink: :D
Répondre