stage d'immersion, signature, sécurité, respect des lois
stage d'immersion, signature, sécurité, respect des lois
J'aurais pu mettre aussi "coups de gueule".
Tout a démarré par une possibilité d'alternance pour une certification de caissière.
Alors, déjà, job dating pour choisir les finalistes qui auraient la chance de faire une semaine de stage d'immersions dans l'hypermarché...
Comme les emplois deviennent rares, les stages aussi, on attend avec impatience d'être retenue...
Après, on vous confirme que stage en dernière semaine d'août.
Petit groupe de environ 6-7 au moins pour cette semaine-là.
On nous explique, fait visiter et on commence et on nous donne à chacun notre planning de la semaine.
Dès le deuxième jour, selon, moi, je m'étais sentie bouche-trous/d'autres.
Mieux le troisième jour.
Mais le climat est assez à la compétition et comme pas les mêmes horaires ni mêmes moments de pause, on ne communique guère entre nous.
On doit laisser notre sac à main, affaires, dans la pièce où on récupère le matériel pour aller en caisse. On n'a pas de casier individuel, et on ne garde donc pas du tout sous les yeux nos propres affaires (et téléphone, etc.)
Faire bonne figure, c'est montrer qu'on a confiance (même si on ne l'a pas. Et où les seuls à avoir ce traitement, au fond).
Le dernier jour... Des interrogations... alors une salariée qui vous avait dit que vous vous reverriez le samedi, ben, elle n'est pas là (et d'autres salariés en parlent entre elles, surprises). Quand aux candidats, une croisée me dit qu'une autre a lâché l'affaire, lui a annoncé la veille qu'elle ne viendrait pas ce samedi. Elle n'en dit pas plus.
LE garçon du groupe, qui m'avait dit bosser tout le samedi (à ses dires), finalement, pas inscrit sur le planning du jour et pas vu.
Moi, en arrivant, la responsable me montre juste un bout d'une liasse, au milieu de celle-ci et me dit de signer "là", mais sans voir précisément ce que je signe. Je la regarde, interrogative, elle remet son doigt "là" et de signer là. (Elle n'a pas fait le plus pratique/sa liasse, qu'elle aurait pu poser, ouvrir totalement, et que je vois au moins ce que je signe...)
Aucune idée de ce que j'ai signé... Ça craint! Mais on m'a déjà reproché de ne pas faire confiance, parano, etc. alors, comme rien signé avant, ça doit être le contrat de stage d'immersion, parmi tous ceux qui ont été faits...
Ce même samedi, au moment de la pause, on me dit que le jeudi, j'aurais perdu 40 et quelques euros... ce qui me sidère et parce que ça m'indique combien je dois rendre... et que j'ai quand même 1 an d'expérience de caissière à 2 endroits (dont un avec 2 propriétaires et responsables différents) et je n'ai jamais eu d'écart supérieur à 1€... Ainsi que des tickets restaurants qui auraient disparu... ce, sur quoi, je ne suis absolument pas d'accord sur ma responsabilité car, là, souvenir net: je n'avais jamais géré des tickets resto là et j'ai dû faire appel à une de celles qui gèrent accueil, compta, etc. et qui est venu me montrer et que j'étais surprise qu'elle édite pour chaque ticket resto un duplicata, plutôt que les agrafer ensemble avec un seul duplicata et j'avais aussi été surprise par sa façon de plier le tout avant de me le coller dans le truc, auquel je n'ai pas retouché après, pas ressorti.
Mais on m'a assuré que ça ne pouvait être que moi, que j'avais fait ces erreurs, etc.
Ça aussi, ça m'est jamais arrivé d'oublier...
Les bons de réduction, de ne pas les voir tous: oui (et on ne m'a rien dit dessus). Mais ça: non.
On m'a dit ensuite que j'aurais la réponse lundi, vu que l'alternance commence la semaine suivante.
J'ai attendu toute la journée... RAS.
Pour finir: si j'étais inquiète pour mes téléphones dans mon sac... Ainsi que papiers... Quand j'ai retrouvé mon sac à main ouvert... Sur le coups, je n'avais pas pensé à tout ce que j'ai dans mon sac... J'y avais une sorte de couteau suisse qui coûte cher (pince, etc.), ainsi qu'un truc assemblé du même genre mais des couverts. Les deux ne sont plus dans mon sac. Je n'ai rien osé dire ("pas faire d'histoire") mais je l'ai amère... Et je pensais que, vraiment, si à nous faire mettre nos affaires-là, que ça ne risquait rien...
Alors, entre le coût de se loger près/déplacements + la perte de mes objets + cette accusation de "vol" en un sens d'argent - mauvais travail (alors que je n'avais jamais eu auparavant de tels propos) faisant tomber tout espoir de rajoût positif sur le CV... + avoir travaillé sans être payée... Y'a de quoi être dégoutée.
En + de dire que j'aurais la réponse lundi... et nada.
A me demander, en +, /aux autres. Du pourquoi pas revenus, eux, ce qu'on leur a dit ou ?
Et s'il y a d'autres personnes qui ont vécu des stages d'immersion posant question, ou à leur faire signer des documents SANS leur permettre de les lire...
Tout a démarré par une possibilité d'alternance pour une certification de caissière.
Alors, déjà, job dating pour choisir les finalistes qui auraient la chance de faire une semaine de stage d'immersions dans l'hypermarché...
Comme les emplois deviennent rares, les stages aussi, on attend avec impatience d'être retenue...
Après, on vous confirme que stage en dernière semaine d'août.
Petit groupe de environ 6-7 au moins pour cette semaine-là.
On nous explique, fait visiter et on commence et on nous donne à chacun notre planning de la semaine.
Dès le deuxième jour, selon, moi, je m'étais sentie bouche-trous/d'autres.
Mieux le troisième jour.
Mais le climat est assez à la compétition et comme pas les mêmes horaires ni mêmes moments de pause, on ne communique guère entre nous.
On doit laisser notre sac à main, affaires, dans la pièce où on récupère le matériel pour aller en caisse. On n'a pas de casier individuel, et on ne garde donc pas du tout sous les yeux nos propres affaires (et téléphone, etc.)
Faire bonne figure, c'est montrer qu'on a confiance (même si on ne l'a pas. Et où les seuls à avoir ce traitement, au fond).
Le dernier jour... Des interrogations... alors une salariée qui vous avait dit que vous vous reverriez le samedi, ben, elle n'est pas là (et d'autres salariés en parlent entre elles, surprises). Quand aux candidats, une croisée me dit qu'une autre a lâché l'affaire, lui a annoncé la veille qu'elle ne viendrait pas ce samedi. Elle n'en dit pas plus.
LE garçon du groupe, qui m'avait dit bosser tout le samedi (à ses dires), finalement, pas inscrit sur le planning du jour et pas vu.
Moi, en arrivant, la responsable me montre juste un bout d'une liasse, au milieu de celle-ci et me dit de signer "là", mais sans voir précisément ce que je signe. Je la regarde, interrogative, elle remet son doigt "là" et de signer là. (Elle n'a pas fait le plus pratique/sa liasse, qu'elle aurait pu poser, ouvrir totalement, et que je vois au moins ce que je signe...)
Aucune idée de ce que j'ai signé... Ça craint! Mais on m'a déjà reproché de ne pas faire confiance, parano, etc. alors, comme rien signé avant, ça doit être le contrat de stage d'immersion, parmi tous ceux qui ont été faits...
Ce même samedi, au moment de la pause, on me dit que le jeudi, j'aurais perdu 40 et quelques euros... ce qui me sidère et parce que ça m'indique combien je dois rendre... et que j'ai quand même 1 an d'expérience de caissière à 2 endroits (dont un avec 2 propriétaires et responsables différents) et je n'ai jamais eu d'écart supérieur à 1€... Ainsi que des tickets restaurants qui auraient disparu... ce, sur quoi, je ne suis absolument pas d'accord sur ma responsabilité car, là, souvenir net: je n'avais jamais géré des tickets resto là et j'ai dû faire appel à une de celles qui gèrent accueil, compta, etc. et qui est venu me montrer et que j'étais surprise qu'elle édite pour chaque ticket resto un duplicata, plutôt que les agrafer ensemble avec un seul duplicata et j'avais aussi été surprise par sa façon de plier le tout avant de me le coller dans le truc, auquel je n'ai pas retouché après, pas ressorti.
Mais on m'a assuré que ça ne pouvait être que moi, que j'avais fait ces erreurs, etc.
Ça aussi, ça m'est jamais arrivé d'oublier...
Les bons de réduction, de ne pas les voir tous: oui (et on ne m'a rien dit dessus). Mais ça: non.
On m'a dit ensuite que j'aurais la réponse lundi, vu que l'alternance commence la semaine suivante.
J'ai attendu toute la journée... RAS.
Pour finir: si j'étais inquiète pour mes téléphones dans mon sac... Ainsi que papiers... Quand j'ai retrouvé mon sac à main ouvert... Sur le coups, je n'avais pas pensé à tout ce que j'ai dans mon sac... J'y avais une sorte de couteau suisse qui coûte cher (pince, etc.), ainsi qu'un truc assemblé du même genre mais des couverts. Les deux ne sont plus dans mon sac. Je n'ai rien osé dire ("pas faire d'histoire") mais je l'ai amère... Et je pensais que, vraiment, si à nous faire mettre nos affaires-là, que ça ne risquait rien...
Alors, entre le coût de se loger près/déplacements + la perte de mes objets + cette accusation de "vol" en un sens d'argent - mauvais travail (alors que je n'avais jamais eu auparavant de tels propos) faisant tomber tout espoir de rajoût positif sur le CV... + avoir travaillé sans être payée... Y'a de quoi être dégoutée.
En + de dire que j'aurais la réponse lundi... et nada.
A me demander, en +, /aux autres. Du pourquoi pas revenus, eux, ce qu'on leur a dit ou ?
Et s'il y a d'autres personnes qui ont vécu des stages d'immersion posant question, ou à leur faire signer des documents SANS leur permettre de les lire...
Re: stage d'immersion, signature, sécurité, respect des lois
Juste dire que bien une vraie arnaque ce stage d'immersion... Sans doute pour aider à couvrir leur réduction de prix de rentrée scolaire... Vu qu'on était compté dans les effectifs et environ, au total sur le mois, 24 candidats qui sont restés + de 35h (avec les clients retardataires à attendre le soir...) et en étant doublés que un jour et pas totalement...
France Travail nous avait dit qu’ils étaient vigilant lors de la signature des stages en immersion, évitant les hautes périodes d’activites des commerçants.
Je n’ai jamais été fan de faire un stage en immersion, sauf pour une reconversion radicale, autrement, il y a la période d’essai.
Je n’ai jamais été fan de faire un stage en immersion, sauf pour une reconversion radicale, autrement, il y a la période d’essai.
Qui dit stage d’immersion dit travail gratuit! Et comme par magie chaque année vers la rentrée scolaire où la fin d’année, et ceux depuis que je suis en recherche d’emploi, mon agence de mon côté (Eure) me propose de découvrir des nouveaux métier, en logistique dans des plates-formes, où de préparateur de commande dans des drives où de découvrir le métier d’employé de libre service également!
Bizarre non ?
Car le reste du temps jamais !…..
Bizarre non ?
A cette période là de l'année l'objectif ici est plutôt de vous faire entrer en formation et qui dit "en formation" dit "disparition de la liste des demandeurs".Eric a écrit : ↑08 sept. 2024 Et comme par magie chaque année vers la rentrée scolaire où la fin d’année, et ceux depuis que je suis en recherche d’emploi, mon agence de mon côté (Eure) me propose de découvrir des nouveaux métier, en logistique dans des plates-formes, où de préparateur de commande dans des drives où de découvrir le métier d’employé de libre service également!
Bizarre non ?
Au dernier trimestre c'est le cas dans toute La France.
Et ce que j'ai déjà expliqué sur le forum c'est, qu'en plus, l'année qui précède une élection présidentielle le Président en place fait ouvrir les vannes du financement des formations. Celui qui détenait la palme haut la main c'était François Hollande.
Je ne trouve pas normal qu'on ne vous a pas mise en binôme ou en observation si cétait une immersion avant formation. Donc vous ne pouvez en aucune manière être tenue responsable d'un trou dans la caisse (je pense plutôt à de l'escroquerie pure et simple, si les gens acceptent de bossr gratos, ils peuvent aussi donner gentiment leur argent?)
Si vous signez un contrat, vous devez avoir un exemplaire à vous, et le temps de le lire.
Si vous n'avez pas de casier, vous ne devez pas laisser vos affaires, sinon c'est du vol pur et simple. Le magasin doit vous rembourser.
Vous avez amplement matière à porter plainte contre ces malfrats, faites-vous aider par une association si possible.
Si vous n'étiez pas en binôme mais en autonomie, vous pouvez faire requalifier vos heures en emploi déguisé et toucher un salaire.
Si vous n'avez pas de contrat, ben ça peut même être requalifié en CDI! Parlez-en à l'inspection du travail. Mais vous n'avez peut-être pas envie de continuer avec ces margoulins-là.
Si vous signez un contrat, vous devez avoir un exemplaire à vous, et le temps de le lire.
Si vous n'avez pas de casier, vous ne devez pas laisser vos affaires, sinon c'est du vol pur et simple. Le magasin doit vous rembourser.
Vous avez amplement matière à porter plainte contre ces malfrats, faites-vous aider par une association si possible.
Si vous n'étiez pas en binôme mais en autonomie, vous pouvez faire requalifier vos heures en emploi déguisé et toucher un salaire.
Si vous n'avez pas de contrat, ben ça peut même être requalifié en CDI! Parlez-en à l'inspection du travail. Mais vous n'avez peut-être pas envie de continuer avec ces margoulins-là.
Bonjour Kiki35,
Ah... Parce que vous croyez que nous avons
le choix ??
Une escroquerie ?
Comment voulez vous que la pauvre
prouve quoi que ce soit ? Ils la mettent
sur une caisse seule et avec quelqu'un debout
derrière qui sans doute, n’est pas sympa,
répond méchamment et de manière impatiente.
Je les ai déjà vu à l’œuvre... et quand bien même
si c’est en binôme, et qu’il s’agit bien d’escroquerie
la deuxième est complice.
Le contrat ?
Ils font des gestes impatients, parlent avec un
ton impatient tant et si bien, que les gens se
disent qu’ils dérangent plus qu’autre chose.
Les casiers individuels ?
Elle NE PEUT PAS emporter ses affaires avec elle.
ILs lui imposent de laisser ses affaires dans
une pièce.
Continuer avec ces gens là ?
Bientôt, on ne pourra plus faire autrement...
Les libertés des chômeurs se réduisent et
ils y comptent bien.
C’est bien gentil de lui conseiller ça
mais faudrait nous dire comment vous,
vous compteriez vous y prendre dans une telle
situation.
Ah... Parce que vous croyez que nous avons
le choix ??
Une escroquerie ?
Comment voulez vous que la pauvre
prouve quoi que ce soit ? Ils la mettent
sur une caisse seule et avec quelqu'un debout
derrière qui sans doute, n’est pas sympa,
répond méchamment et de manière impatiente.
Je les ai déjà vu à l’œuvre... et quand bien même
si c’est en binôme, et qu’il s’agit bien d’escroquerie
la deuxième est complice.
Le contrat ?
Ils font des gestes impatients, parlent avec un
ton impatient tant et si bien, que les gens se
disent qu’ils dérangent plus qu’autre chose.
Les casiers individuels ?
Elle NE PEUT PAS emporter ses affaires avec elle.
ILs lui imposent de laisser ses affaires dans
une pièce.
Continuer avec ces gens là ?
Bientôt, on ne pourra plus faire autrement...
Les libertés des chômeurs se réduisent et
ils y comptent bien.
C’est bien gentil de lui conseiller ça
mais faudrait nous dire comment vous,
vous compteriez vous y prendre dans une telle
situation.
Bon déjà j'ai la chance de ne pas utiliser de sac à main, tout dans les poches de mon manteau. Mais ça ne règle pas la question du vestiaire, je ne peux travailler en gardant mon manteau, c'est sûr! Venir au travail les mains vides? OK y a pas de casier je ramène rien, mais s'ils ne m'offrent pas le repas je rentre chez moi pour manger. Qu'est-ce que je risque? Qu'ils me licencient alors que je ne suis pas embauchée? Qu'ils caftent à FT, mais alors j'en ai plus à cafter sur eux que eux sur moi vu tous les non respect des lois qu'ils se permettent!
Le trou dans la caisse? Est-ce marqué sur mon contrat que j'en suis responsable alors que je suis en formation? Je refuse de signer ça! Jamais je ne signerai un truc sans le lire.
Ont-ils juridiquement d'ailleurs le droit de prélever à un non salarié? Ils ne peuvent retenir sur un salaire non versé!
On peut aussi appeler son conseiller France Travail pour signaler les irrégularités. On ne sait jamais, on peut en avoir de compréhensifs. Dans ma région ils ont plafonné les immersions à deux semaines au lieu d'un mois à cause des abus, donc ils savent qu'il y en a!
Quand on est jeune on se laisse faire en pensant qu'on va se faire bien voir, en prenant de l'âge on se rend compte que c'est du pipeau, plus on se laisse faire plus on est exploité. Pourquoi payer quelqu'un qui accepte docilement de bosser gratis?
Sinon il y a le sabotage si on vous envoie là où on ne veut pas. Evidemment pas poser des bombes, mais saboter le boulot. Ouh, que je suis maladroite, j'ai fait tomber la pile d'assiettes, je vous avais bien dit que je ne suis pas douée pour porter des charges! Ou alors faire tout à la perfection mais si lentement que ça ralentit tout. Ou faire semblant d'être débile.
Si tous les chômeurs pouvaient se rebiffer ensemble, les patrons mafieux cesseraient leur petit jeu.
Et ça paye d'aller à l'inspection du travail ou les prud'hommes en cas de problème. J'ai une amie qui l'a fait systématiquement en cas de doute ou de problème, toute seule comme une grande (on lui appris lors de son CAP à le faire, et dans quels cas), et ce jusqu'à ce qu'elle soit embauchée par une enseigne honnête! (Il en existe encore, pourquoi bosser pour les autres?
Le trou dans la caisse? Est-ce marqué sur mon contrat que j'en suis responsable alors que je suis en formation? Je refuse de signer ça! Jamais je ne signerai un truc sans le lire.
Ont-ils juridiquement d'ailleurs le droit de prélever à un non salarié? Ils ne peuvent retenir sur un salaire non versé!
On peut aussi appeler son conseiller France Travail pour signaler les irrégularités. On ne sait jamais, on peut en avoir de compréhensifs. Dans ma région ils ont plafonné les immersions à deux semaines au lieu d'un mois à cause des abus, donc ils savent qu'il y en a!
Quand on est jeune on se laisse faire en pensant qu'on va se faire bien voir, en prenant de l'âge on se rend compte que c'est du pipeau, plus on se laisse faire plus on est exploité. Pourquoi payer quelqu'un qui accepte docilement de bosser gratis?
Sinon il y a le sabotage si on vous envoie là où on ne veut pas. Evidemment pas poser des bombes, mais saboter le boulot. Ouh, que je suis maladroite, j'ai fait tomber la pile d'assiettes, je vous avais bien dit que je ne suis pas douée pour porter des charges! Ou alors faire tout à la perfection mais si lentement que ça ralentit tout. Ou faire semblant d'être débile.
Si tous les chômeurs pouvaient se rebiffer ensemble, les patrons mafieux cesseraient leur petit jeu.
Et ça paye d'aller à l'inspection du travail ou les prud'hommes en cas de problème. J'ai une amie qui l'a fait systématiquement en cas de doute ou de problème, toute seule comme une grande (on lui appris lors de son CAP à le faire, et dans quels cas), et ce jusqu'à ce qu'elle soit embauchée par une enseigne honnête! (Il en existe encore, pourquoi bosser pour les autres?
Bonsoir,
J’entends, mais je ne sais pas où vous vivez car
dans la majeure partie du Finistère les organismes
d’embauche n’en ont rien à faire des candidats ;
dans les années 2005-2015 voici ce qui était dit
aux candidats ;
-Vous travaillez selon les horaires de l’entreprise.
-Vous ne refusez aucune tâche.
-Si vous n’êtes pas rémunéré par l’entreprise,
ba... c’est pas grave...
Bref, corvéable à merci...
Et c’était certainement pas la peine de venir
le dire à pole-emploi..
Quand au docilement bosser gratis...
Ils font tout pour ; avant votre conversion de travail,
le stage est obligatoire... c’est ce que FT oblige
encore...
J’avoue, c’est une bonne idée si on vous envoie
là où vous ne voulez pas...
L’inspection du travail ? Oui, mais peu le font
car, il faut donner son identité et on risque les
représailles.
J’entends, mais je ne sais pas où vous vivez car
dans la majeure partie du Finistère les organismes
d’embauche n’en ont rien à faire des candidats ;
dans les années 2005-2015 voici ce qui était dit
aux candidats ;
-Vous travaillez selon les horaires de l’entreprise.
-Vous ne refusez aucune tâche.
-Si vous n’êtes pas rémunéré par l’entreprise,
ba... c’est pas grave...
Bref, corvéable à merci...
Et c’était certainement pas la peine de venir
le dire à pole-emploi..
Quand au docilement bosser gratis...
Ils font tout pour ; avant votre conversion de travail,
le stage est obligatoire... c’est ce que FT oblige
encore...
J’avoue, c’est une bonne idée si on vous envoie
là où vous ne voulez pas...
L’inspection du travail ? Oui, mais peu le font
car, il faut donner son identité et on risque les
représailles.
Comme déjà signalé ailleurs, soyez plus clair et plus précis dans vos interventions.
Là, on n'y comprend rien ou pas grand-chose.
Ça, ça veut dire quoi par exemple ?
Et ça ?

Là, on n'y comprend rien ou pas grand-chose.
Ça, ça veut dire quoi par exemple ?
Pourquoi dans les années 2005-2015 ?

Et ça ?
Si quelqu'un saisit le sens de ces commentaires, merci de me le donner. Je n'y comprends rien !

T pas le seul. Il est sous acide le gretchen !!!!
Faut pas perdre de temps avec ce genre de gugus. Faut faire le ménage "delete". Tu vires.
Faut pas perdre de temps avec ce genre de gugus. Faut faire le ménage "delete". Tu vires.
Ben dis donc, bonjour les références de vieux junkie des années 70 ! Tu as consommé ?

Moi quelques fois et ça m'a bien décalqué…

Je ne suis pas convaincu que notre "gretchen" réapparaisse. Beaucoup de gens s'inscrivent, postent de manière compulsive et disparaissent aussitôt. Notre Amie Sophie les comparait à des chiens qui pissent partout pour délimiter un territoire où, souvent, ils ne repassent jamais.

Après ces digressions, revenons au sujet : "Stage d'immersion, signature, sécurité, respect des lois"
Merci.
On ne peut faire une immersion sans passer par France Travail ou un autre organisme (Mission locale, Cap emloi).
Il ya une convention obligatoire.
J'ai trouvé ça sur le site de France Travail, au sujet de la convention:
Rien sur les assurances, qu'est-ce qui est prévu en cas ou le chômeur fait des dégâts?
C'est vrai que c'est très flou, mais une chose est claire, si il n'y a pas de convention, c'est du travail au noir en plus d'être gratuit, même encouragé par France Travail...
Il ya une convention obligatoire.
J'ai trouvé ça sur le site de France Travail, au sujet de la convention:
Non, on ne peut demander au salarié d'obéir à n'importe quoi, les tâches doivent être définies.La convention indique notamment :
Dénomination et l'adresse de l'organisme prescripteur
Nom, prénom et date de naissance du bénéficiaire
Dénomination de la structure d'accueil et d'accompagnement
Dates de début et de fin de la ou des périodes de mise en situation
Nombre d'heures de présence et lieu d'exécution
Objectifs fixés et modalités prévues pour évaluer leur réalisation
Description des tâches qui vous sont confiées pour développer les compétences recherchées
Horaires de présence dans la structure d'accueil.
Rien sur les assurances, qu'est-ce qui est prévu en cas ou le chômeur fait des dégâts?
On n'est pas employé, comment peut-on suivre des règles prévues pour des employés (retenues sur salaire, etc?)Attention
Vous n'êtes pas l'employé de la structure d'accueil et vous n'êtes pas rémunéré par elle.
Cependant, cette structure d'accueil peut vous verser une gratification, mais elle n'y est pas obligée.
Vous suivez les règles applicables aux autres salariés de la structure.
C'est vrai que c'est très flou, mais une chose est claire, si il n'y a pas de convention, c'est du travail au noir en plus d'être gratuit, même encouragé par France Travail...
Un peu plus là-dedans, le formulaire de la convention.
Faut avouer que ça rend la chose un peu surréaliste.
Bref, on doit obéir, mais on ne doit pas travailler!Ne pas faire exécuter au bénéficiaire une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, à un accroissement temporaire d’activité, à un emploi saisonnier ou au remplacement d’un salarié en cas d’absence ou de suspension de son contrat de travail ;
Faut avouer que ça rend la chose un peu surréaliste.
Et il doit y avoir une assurance, effectivement, donc c'est celle-ci qui va s'occuper des atteintes au biens de la structure d'accueil, je suppose que ça cncerne les erreurs à la caisse bien évidemment.
Être couvert par une assurance Multirisque Professionnelle en cours de validité tant à l’encontre de tiers que sur des biens de la structure d’accueil. ;