Fraudes aux aides sociales : Témoignages anonymes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3

Re: Fraudes aux aides sociales : Témoignages anonymes

Message par Paulactu3 »

Petite expérience personnelle d'un reportage TV.

J'avais été approchée par une journaliste de France Télévision en vue d'un reportage pour une émission de début de soirée sur les nouvelles prestations, c'était dans les débuts des prestations comme ACTIV EMPLOI où les Directions d'agence nous mettaient déjà une énorme pression pour prescrire à grand coup de réunions collectives.

J'ai rencontré 2 fois la journaliste puis me suis rendue à l'adresse de la Société de Production (très sérieuse). Perruque sur la tête, filmée de dos (promesse de voix trafiquée), entre interview et prises de vue dans un couloir j'y ai passé une bonne partie de la journée.

Le jour de la diffusion j'étais devant ma télé. J'ouvrais le sujet, je me suis vue à peine 20 secondes :shock: je me suis jurée de ne plus jamais accepter ce genre de sollicitations.

En revanche l'émission avait beaucoup fait parler dans les hautes sphères de pôle emploi :D
Garfielda

Re: Fraudes aux aides sociales : Témoignages anonymes

Message par Garfielda »

Bonjour,
perso, j'ai reçu au début de mon inscription à la CAF de mon département, un courrier (de la région) me disant que je devais déclarer même ce que mes proches me versaient occasionnellement ou régulièrement...
Et comme, pendant la COVID, alors que la plupart des gens regardaient/confinement, j'ai vu, perso, passer les lois pourris dans tous les domaines... dont celle sur les comptes bancaires et opérateurs téléphoniques/demandeurs d'emploi... je sais que tout ce qui apparait sur les comptes bancaires, mais aussi d'une certaine manière visible, ben...
Ainsi, ma mère payant le dépanneur sur l'autoroute puis la réparation de ma voiture en me virant l'argent sur mon compte... Ça m'a fait sauter le RSA... ainsi que la complémentaire santé solidaire...
Et ils emploient sûrement + de personnel à trouver qui enfreint les règles des aides, qu'à aider vraiment les gens à s'en sortir, ou mettre sous les verrous les fraudeurs très riches...
Répondre