Comment refuser prestation "Un emploi stable c'est pour moi"
Re: Comment refuser prestation "Un emploi stable c'est pour moi"
rester sur les 12 mois
Rester sur cette position des 12 mois ?
Encore merci de votre disponibilité et de vos conseils.
Cordialement
Encore merci de votre disponibilité et de vos conseils.
Cordialement
Comme je le disais à Anna sur un autre fil je suis désormais à l'extérieur et ne reviendrai chez moi que tard ce soir.
Je reviendrai sur le forum demain matin
Je reviendrai sur le forum demain matin
Bonjour,
Si vous parlez bien de l'argument "retraite dans les 12 mois" que je raccourcissais déjà de 7 mois (au départ, 19 mois)il est vrai que si votre retraite à taux plein n'est possible qu'en juin 2026 (dans quasi 2 ans), il est nettement plus compliqué de le mettre en avant, sauf à dire que vous réfléchissez à la possibilité de prendre votre retraite de façon anticipée dans les 12 mois. A vous de voir.
Quant au futur déménagement est-il prévu dans les 6 mois à venir ? Si c'est le cas c'est plutôt celui là qu'il faut mettre en tête.
Enfin je vous rappelle qu'une absence autorisée d'un mois vous permettrait déjà d'être dispensé d'adhésion par le prestataire, sans compter que si vous décidez vraiment de poser 4 semaines d'absence vous êtes, durant cette période, libéré de vos obligations de demandeur d'emploi, à l'exception de l'actualisation mensuelle.
Si vous parlez bien de l'argument "retraite dans les 12 mois" que je raccourcissais déjà de 7 mois (au départ, 19 mois)il est vrai que si votre retraite à taux plein n'est possible qu'en juin 2026 (dans quasi 2 ans), il est nettement plus compliqué de le mettre en avant, sauf à dire que vous réfléchissez à la possibilité de prendre votre retraite de façon anticipée dans les 12 mois. A vous de voir.
Quant au futur déménagement est-il prévu dans les 6 mois à venir ? Si c'est le cas c'est plutôt celui là qu'il faut mettre en tête.
Enfin je vous rappelle qu'une absence autorisée d'un mois vous permettrait déjà d'être dispensé d'adhésion par le prestataire, sans compter que si vous décidez vraiment de poser 4 semaines d'absence vous êtes, durant cette période, libéré de vos obligations de demandeur d'emploi, à l'exception de l'actualisation mensuelle.
Bonjour Paula,
je vous remercie de pour vos précieux conseils, que je mettre en application.
Cordialement
je vous remercie de pour vos précieux conseils, que je mettre en application.
Cordialement
De rien
Revenez nous voir après votre rdv avec votre conseillère
Bonne journée

Revenez nous voir après votre rdv avec votre conseillère
Bonne journée
Bonjour Paula,
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Mes conges de 30 jours dois je les déposé après le rendez vous avec ma conseillère ou avant, sachant que
je n'ai de date de début de la formation.
Encore merci de vos conseils
Cordialement
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Mes conges de 30 jours dois je les déposé après le rendez vous avec ma conseillère ou avant, sachant que
je n'ai de date de début de la formation.
Encore merci de vos conseils
Cordialement
Si vous prévoyez réellement d'en poser il faut le faire 72h avant le 1er jour d'absence
https://www.francetravail.fr/region/reu ... onges.html
https://www.francetravail.fr/region/reu ... onges.html
Nous nous sommes pas compris, ma crainte c est de posé trop tôt mes congés et que la formation commence après mon retour.
Nous avons parlé du 19 Aout ?
Effectivement, je dois déménagé dans les six mois.
Cordialement
Nous avons parlé du 19 Aout ?
Effectivement, je dois déménagé dans les six mois.
Cordialement
Si si je vous ai parfaitement compris
Rappelez vous qu'au départ de nos échanges une "absence autorisée d'1 mois" était un argument pour que le prestataire vous fiche la paix
et vous DISPENSE officiellement de suivre la prestation qu'à raison vous n'avez aucune envie de suivre.
Dans ma réponse précédente j'ai noté le mot "réellement" qui avait toute son importance (puis indiquer la procédure à suivre)
Autrement dit les 8 et le 13 août il faut avancer L'ARGUMENT de l'absence d'1 mois à partir du 19 (ou la semaine suivante, peu importe). Cet argument ci rajouté à celui du déménagement dans 6 mois (argument d'autant plus béton que le délai est proche, même pas utile d'évoquer la retraite) sont uniquement là pour que votre conseillère et le prestataire arrivent à la même conclusion que moi : AUCUN Intérêt à obliger monsieur à adhérer à "un emploi stable c'est pour moi" maintenant ou plus tard et que le prestataire vous accorde une DISPENSE Officielle. Et là vous vous retrouvez libre de vos mouvements
Bien sur si vous vouliez RÉELLEMENT poser une absence autorisée et ce quelque soit la période choisie vous connaissez désormais la procédure à suivre

Rappelez vous qu'au départ de nos échanges une "absence autorisée d'1 mois" était un argument pour que le prestataire vous fiche la paix

Dans ma réponse précédente j'ai noté le mot "réellement" qui avait toute son importance (puis indiquer la procédure à suivre)
Autrement dit les 8 et le 13 août il faut avancer L'ARGUMENT de l'absence d'1 mois à partir du 19 (ou la semaine suivante, peu importe). Cet argument ci rajouté à celui du déménagement dans 6 mois (argument d'autant plus béton que le délai est proche, même pas utile d'évoquer la retraite) sont uniquement là pour que votre conseillère et le prestataire arrivent à la même conclusion que moi : AUCUN Intérêt à obliger monsieur à adhérer à "un emploi stable c'est pour moi" maintenant ou plus tard et que le prestataire vous accorde une DISPENSE Officielle. Et là vous vous retrouvez libre de vos mouvements

Bien sur si vous vouliez RÉELLEMENT poser une absence autorisée et ce quelque soit la période choisie vous connaissez désormais la procédure à suivre
Dernière modification par Paulactu3 le 18 juil. 2024, modifié 1 fois.
Encore merci de vos précieux conseils.
Apres le rendez vous avec ma conseillère le 8 Aout, je vais réellement déposer mes 30 jours de congés.
Je reviens vers vous après mon rendez vous du 8.
Cordialement
Apres le rendez vous avec ma conseillère le 8 Aout, je vais réellement déposer mes 30 jours de congés.
Je reviens vers vous après mon rendez vous du 8.
Cordialement
Francisco
Le forum ferme demain 23 jusqu'au 31 août.
Comme vous me disiez revenir après vos rdv du 8 août avec votre conseillère et du 13 août avec le prestataire en présentiel et que vous n'êtes pas revenu je m'inquiète un peu pour vous.
Je double ce post avec un MP
Le forum ferme demain 23 jusqu'au 31 août.
Comme vous me disiez revenir après vos rdv du 8 août avec votre conseillère et du 13 août avec le prestataire en présentiel et que vous n'êtes pas revenu je m'inquiète un peu pour vous.
Je double ce post avec un MP
Francisco, je vous ai "vu" en ligne peu après avoir posté et j'étais sûre que vous repondriez....... Et bien je me suis plantée 

Bonsoir Paula,
Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt, j'attendais le retour de vacances ma conseillère afin de faire le point.
Vos précieux conseils mon été très utiles pour mon rendez vous avec ma conseillère le 8 aout et avec le consultant le 13 aout.
Théoriquement, je ne devrais pas participer a la prestation un emploi stable, c'est pour moi motif: "pas de besoin identifié".
Je suis tombé sur une personne très pro et qui a su m'écouter.
Avant de crié victoire, je préfère faire le point avec ma conseillère !
Je vous remercie très sincèrement Paula pour ces précieux conseils et je vous souhaite une bonne continuation. Vous avez été
au top dans vos conseils.
Bien a vous
Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt, j'attendais le retour de vacances ma conseillère afin de faire le point.
Vos précieux conseils mon été très utiles pour mon rendez vous avec ma conseillère le 8 aout et avec le consultant le 13 aout.
Théoriquement, je ne devrais pas participer a la prestation un emploi stable, c'est pour moi motif: "pas de besoin identifié".
Je vous remercie très sincèrement Paula pour ces précieux conseils et je vous souhaite une bonne continuation. Vous avez été
au top dans vos conseils.
Bien a vous
Super, je suis contente pour vous. Ce n'est pas "théoriquement", le consultant a bien noté que vous n'aviez nullement besoin de cette presta.Francisco a écrit : ↑22 août 2024 Vos précieux conseils mon été très utiles pour mon rendez vous avec ma conseillère le 8 aout et avec le consultant le 13 aout.
Vous aimez tant que ça France Travail pour avoir besoin de "faire le point avec votre conseillère"

Bonne soirée à vous