Fraudes aux aides sociales : Témoignages anonymes
Fraudes aux aides sociales : Témoignages anonymes
Bonjour à tous, je suis à la recherche de personnes qui vivent avec des aides sociales qu'ils fraudent et qui seraient ok pour m'en parler dans le cadre d'un reportage. Que vous soyez au chômage, en retraite, inscrit à la CAF ou travaillez au noir, votre témoignage m'interresse pour comprendre ce qui vous pousse à vous mettre en infraction aux yeux de la loi. Votre anonymat peut évidement etre préservé, si vous etes interessés veuillez m'écrire à l'adresse : mailsuppriméparsécurité
Merci de tolérer ma demande, je vous assure courtoisie et respect.
Bien cordialement,
Océane
Merci de tolérer ma demande, je vous assure courtoisie et respect.
Bien cordialement,
Océane
Dernière modification par Océane le 25 sept. 2024, modifié 1 fois.
Re: Fraudes aux aides sociales : Témoignages anonymes

Je ne pense pas que vous trouviez sur ce forum ce que vous cherchez
Je partage l'appréciation de Paulactu. Il est peu probable que de vrais fraudeurs se témoignent ici.
Nos forums sont fréquentés par des gens confrontés à de réelles difficultés d'insertion et/ou de suivi. Ce sont des personnes qui se débattent pour garder la tête hors de l'eau. Nos utilisatrices et utilisateurs sont plutôt désarmés. Nous n'avons pas affaire à de grands requins blancs !
Nos forums ne présentent aucun intérêt pour les margoulins et autres profiteurs professionnels.
Je ne doute pas cependant que certaines et certains d'entre nous cherchent à mettre un peu de beurre dans les épinards quand l'occasion se présente. Mais nous parlons ici de "petits arrangements" pas de "fraudes".
Néanmoins, le thème de votre reportage est forcément intéressant. On parle souvent de "fraudes" aux prestations sociales mais on ne sait pas précisément comment les gens s'y prennent.
Merci de nous tenir informé de l'avancée de vos recherches et/ou de la parution de votre reportage (écrit, audiovisuel ?).
Mais bon, les vrais escrocs restent généralement discrets et ne dévoilent pas leurs secrets.
PS : Quant à l'anonymat, vous ne pouvez pas le garantir. Un gros fraudeur (même un petit) ne prendra pas le risque de se dévoiler à une personne qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam.
Nos forums sont fréquentés par des gens confrontés à de réelles difficultés d'insertion et/ou de suivi. Ce sont des personnes qui se débattent pour garder la tête hors de l'eau. Nos utilisatrices et utilisateurs sont plutôt désarmés. Nous n'avons pas affaire à de grands requins blancs !

Nos forums ne présentent aucun intérêt pour les margoulins et autres profiteurs professionnels.
Je ne doute pas cependant que certaines et certains d'entre nous cherchent à mettre un peu de beurre dans les épinards quand l'occasion se présente. Mais nous parlons ici de "petits arrangements" pas de "fraudes".
Néanmoins, le thème de votre reportage est forcément intéressant. On parle souvent de "fraudes" aux prestations sociales mais on ne sait pas précisément comment les gens s'y prennent.
Merci de nous tenir informé de l'avancée de vos recherches et/ou de la parution de votre reportage (écrit, audiovisuel ?).
Mais bon, les vrais escrocs restent généralement discrets et ne dévoilent pas leurs secrets.

PS : Quant à l'anonymat, vous ne pouvez pas le garantir. Un gros fraudeur (même un petit) ne prendra pas le risque de se dévoiler à une personne qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam.
Les influenceurs, sur les réseaux sociaux. Il y en a tout un cheptel qui serait ravis de vous aider. 

.
Ça, c'est vous qui le dites !

Enfin, moi si j'étais un vrai fraudeur, je ne témoignerais pas auprès d'une personne que je connais ni d'Ève ni d'Adam, ou alors par des moyens de communication cryptés. Mais dans ce cas, c'est vous qui ne savez pas à qui vous avez affaire. À un gros mytho ? Vous ne pouvez pas vérifier si ce "pseudo fraudeur" est un vrai fraudeur.
Les enquêtes sur ces questions sont très compliquées à mener. Bien souvent, les témoignages sont bidons ou bidonnés, ce qui revient au même. C'est un vieux de la vieille qui vous écrit ça. Ma première carte de presse date de 1985 et porte le numéro 59283.

Bon courage !
moi je veux bien témoigner mais je suis un mini fraudeur de rien. J'ai touché le rsa pendant desannées sans déclarer mon épargne (j'en avais un bon paquet). Je touchais 500 e alors que j'avais droit à 300 ou 320. ça me faisait 200 e de gratte par mois. 10 000 sur 5 ans + des tafs au black (entre 1 000 /2 000 par mois ). j'ai pas mal vécu avec CMUC, primes e noël et le reste. Je suis rentré dnas le rang pour préparer ma retraite , pour cotiser un peu, mais je gagne moins aujourd'hui qu'avant. Je suis un p'tit joueur. Je connais des mecs qui font beaucoup plus. Va dans les cités. Ils sont au rsa et se font 100 ou 200 mêm e 300 e/jour avec la came. Y'en a un paquet qui roulent en BM et c jamais contrôlé. Les inspecteurs de la caf ne rentrent pas dnas les cités. Si tu veux frauder va habiter là bas personne te fera chier. Va enquêter chez les racailles tu en trouveras de s fraudeurs. 

.
.
Vous me pardonnerez mon commentaire un tantinet professoral mais je ne peux y résister.
J'espère que vous êtes plus sérieuse dans vos enquêtes qu'à l'écrit, sur le fond que sur la forme, car je relève une dizaine de fautes et coquilles dans ce seul paragraphe.
Pardonnez ma franchise mais ce tissu d'approximations a de quoi rebuter toute personne envisageant de témoigner.
J'espère que vous êtes plus sérieuse dans vos enquêtes qu'à l'écrit, sur le fond que sur la forme, car je relève une dizaine de fautes et coquilles dans ce seul paragraphe.

- pertinament - véirfier - diffuserais (sans S car futur) - aucun (manque un S) - témiognages - enquetes - etaient - facile (manque un S) - est ce (manque un tiret) - enquetesOcéane a écrit : ↑22 août 2024 Et si vous étiez un bon journaliste, vous savez pertinament qu'on peut et qu'on doit véirfier nos sources. Je ne diffuserais aucun témiognages sans avoir des preuves matérielles qui permettent d'attester les dires de mes témoins. Si les enquetes etaient facile à mener, est ce que ce serait toujours des enquetes ? Il serait donc temps de laisser la place aux jeunes...

Pardonnez ma franchise mais ce tissu d'approximations a de quoi rebuter toute personne envisageant de témoigner.

Vous avez quel âge ?
Vous venez volontairement sur ce forum solliciter des témoignages pour votre enquête et vous vous permettez d'insulter Yves, incroyable

Ce manque de respect correspond bien à une personne de moins de 25 ans (je dirai 23 max.)
Salut océane. J'ai bien reçu ton message privé. Tu travailles pour la télévision, ça vaut mieux que la presse écrite. T pas très douée !!!!
J'vais pas te faire la leçon parce que l'orthographe n'est pas mon fort. Je fais gaffe là car le boss surveille !!!!
Je l'ai écrit plus haut: Je ne suis pas fraudeur. Je me suis permis des arrangements quand j'étais au rsa , ça ne va pas chercher loin, car tu peux pas vivre avec un minima social, c bien ça le problème. Pour mener une vraie enquête sur ce sujet je réitère mon conseil: Arme-toi de ta caméra et rends toi directment au bas des immeubles dans les cités. Tu te trouveras au cœur des réseaux de fraudes aux allocs, aux prestations diverses, au HLM.... C'est ça lejournalisme d'investigation et de terrain. Mais Y'a longtemps que ça n'existe plus en fRance. Comme beaucoup je ne regarde plus la télé depuis une dizaine d'années.

Je l'ai écrit plus haut: Je ne suis pas fraudeur. Je me suis permis des arrangements quand j'étais au rsa , ça ne va pas chercher loin, car tu peux pas vivre avec un minima social, c bien ça le problème. Pour mener une vraie enquête sur ce sujet je réitère mon conseil: Arme-toi de ta caméra et rends toi directment au bas des immeubles dans les cités. Tu te trouveras au cœur des réseaux de fraudes aux allocs, aux prestations diverses, au HLM.... C'est ça lejournalisme d'investigation et de terrain. Mais Y'a longtemps que ça n'existe plus en fRance. Comme beaucoup je ne regarde plus la télé depuis une dizaine d'années.
Aux fautes et coquilles s'ajoute une énorme erreur de syntaxe et de concordance des temps.

Il eut fallu écrire :
Et si vous étiez un bon journaliste, vous SAURIEZ pertinemment qu'on peut…
Ou
Et si vous êtes un bon journaliste, vous SAVEZ pertinemment qu'on peut…
ÉLÈVE OCÉANE, ZÉRO POINTÉ !

Cela confirme bien qu'ils recrutent des gens qui n'ont pas le niveau. Pas même le niveau élémentaire en langue française. Ça fait peur !

==> PS : Bonne continuation et inutile de vous re-manifester ici.
Fallait dégager ça direct !!!! Perdons pas notre temps avec des médias et journalistes collabos. Bella Ciao !!!!