ça fait un très long moment que je ne suis pas revenu ici , suite à un problème ( aidant familial ) .
Il y a quelques temps je suis allé à un avant dernier rendez vous pour le rsa , normalement c'était pour signer le contrat d'engagement réciproque ( CER ) avec moi même puisqu'eux , leur engagement on se demande ou il est ,
sauf que lors de ce rendez vous , on a parlé de ma situation , et ensuite la référente rsa , m'a dit qu'elle allait voir si ça allait aller pour le CER , ma situation étant que je suis un aidant familial non salarié , non dédommagé , donc en gros la référente rsa allait demander à ses supérieurs si le fait que j'étais aidant familial allait passer sur le CER , grosse débilité puisqu'on est aidant familial à temps plein , la maladie de la personne aidée ne s’arrête pas pendant leur rendez vous .
Récemment j'ai eu un autre rendez vous auquel je ne suis pas allé , et j'ai oublié de prévenir la référente rsa , qui connaissant ma situation aurait pu se demander pourquoi je n'étais pas là , mais rien , que dalle , je n'y suis pas allé car ça tombait au moment où je devais m'occuper de ma mère ( alzheimer gir 1 ) .
Peu de temps après , je reçois un courrier m'informant que mon dossier va passer en commission , oui celle qu'on trouve dans nos chiottes

Du coup je conteste , j'explique pourquoi je ne suis pas allé au rendez vous , et indique que la référente rsa aurait pu trouver une solution , ce qu'elle n'a bien sur pas fait comme indiqué ci dessus , par contre la réactivité pour informer ses supérieurs de mon absence est incroyable , elle tire plus vite que son ombre sur les gens au rsa ( manque un smiley vomi ) , bien sur , j'ai bien précisé que je suis aidant familial , courrier envoyé en recommandé .
Aujourd'hui je reçois le courrier m'informant d'une sanction qui est "seconde réduction de 100% de l'allocation rsa pour une durée de 3 mois" .
Ok , alors soit ils n'ont pas reçu mon courrier recommandé ( impossible ) soit ils en ont rien à foutre des aidants familiaux , je ne comprend pas .
A moins qu'ils n'abusent de la situation , je m'explique , les aidants familiaux , il y a ceux qui arrêtent ou réduisent leur travail ou qui deviennent salariés de leur proche , eux sont aidés , et reconnus avec le statut d'aidants familiaux ,
puis il y a ceux comme moi qui font la même chose , mais ne travaillant pas ou n'ayant pas arrêtés de travailler , n'ont aucune aide , pas de reconnaissance , ni le statut officiel d'aidant familial , que je qualifie sans hésitation d'esclaves familiaux , faut dire ce qui est , corvéable à merci , le repos c'est dans ton cul , dans la semaine il n'y a qu'un seul jour c'est le lundi , tous les jours c'est le lundi , les weekend c'est quoi ça ?
Les vacances ça n’existe pas .
C'est un véritable sacrifice .
Bref , je n'ai pas le statut officiel d'aidant familial et pourtant toutes mes journées c'est la même merde , comme de nombreux autres aidants ...
Je pense que ma lettre si elle a été lue , a été écartée , afin de rester uniquement sur mon absence pour la signature du CER , en jugeant que quelque soit la raison , je devais être présent .
Le courrier contient du blabla , puis "Accord pour une seconde réduction de 100% de l'allocation rsa pour une durée de 3 mois" .
Plus loin indication de la possibilité de former un recours amiable dans un délais de 2 mois à compter de cette décision .
Et en bas à la fin de leur courrier , ils écrivent "A défaut d'une démarche de votre part , dans un délais de trois mois à compter de la présente notification , vous serez radié du dispositif du rsa " .
Je me retrouve donc fortement indécis sur le choix à faire , avec d'un coté contester surement dans le vide puisque l'équipe pluridisciplinaire à semble t'il ignoré mon absence causé par l'aide familial ,
et de l'autre coté laisser couler , puis être radié du rsa .
Ma vie étant ce qu'elle est autant dire que c'est un choix difficile .
Dois je contester ou pas ?
Voilà , merci à ceux qui m'auront lus .