ASS, radiation 1 mois et après ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cat38
Messages : 7
Inscription : 26 déc. 2022

ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par cat38 »

Bonjour,

La sentence est tombée et malgré mon courrier suite à l'avertissement avant radiation je suis radiée un mois.
Je vous passe les détails de la façon comment s'est déroulé cette affaire, il y aurait tant à dire.
Je compte adresser un courrier avant recours auprès du médiateur.
Que va t'il se passer à l'issue de cette période ? Vais je retrouver des droits en ASS ou devrais je demander le RSA.
Je prends les devants car je suis sans ressource, sans économie avec un loyer à payer chaque mois.
Les employeurs ne répondent toujours pas aux candidatures et ce malgré mes relances mais c'est moi qui est sanctionnée.
j'ai déja subit un contrôle CRE, Je savais au fond de moi que ca allait arriver un jour ou l'autre quand on connait la volonté de ce gouvernement de fonctionner à la cravache quoi qu'il en coûte ! Il n'empêche que cette radiation m'a mis un coup derrière la tête...
Paulactu3
Messages : 729
Inscription : 27 oct. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Je suis désolée pour vous :oops: Votre radiation découle du CONTROLE dont vous parliez sur un autre fil j'imagine. A compter de la date figurant sur le courrier de radiation vous disposez de 2 mois pour la contester sauf que si avant il suffisait de faire un courrier au Directeur de l'agence et d'attendre sa décision désormais c'est bien moins simple .........
......

Vous pouvez faire un recours administratif auprès du directeur de votre agence France Travail.

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez faire un recours contentieux devant le tribunal administratif. Le recours auprès du directeur de France Travail est un préalable obligatoire pour former un recours contentieux.

Le recours contentieux doit être formé dans les 2 mois à compter de la décision rendue par le directeur de l'agence France Travail.

Le tribunal administratif compétent est celui où se situe l'agence France Travail qui a pris la décision que vous contestez.

https://www.service-public.fr/particuli ... ontentieux.
En ce qui concerne votre ASS, elle reprendra son cours dès que vous vous serez réinscrite au lendemain de la fin de la radiation.

Pour autant, une fois le retour suite recours administratif et recours contentieux rien ne vous empêche de contacter le Médiateur de votre Région.

J'espère pour vous que le recours administratif suffira à lever la sanction
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Marge53
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Marge53 »

@cat38 je vous ai envoyé un message privé

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles après ma radiation..
Mon moral est franchement bas, je suis en détresse financière et je suis épuisée administrativement parlant, j'en ai marre de tous ces papiers à faire pour au final le rejet des requêtes effectuées à france travail. Je suis aussi sans énergie suite au manque de nourriture.
Je suis au stade médiation sur laquelle je ne compte pas beaucoup.
Suite à la radiation, ma conseillère m'impose un suivi renforcé via une association qui s'occupe du placement des personnes au RSA et qui pratique les bilans de compétence.
Voilà où j'en suis pour le moment...
Paulactu3
Messages : 729
Inscription : 27 oct. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Je comprends votre désarroi.

J'espère au moins que vous n'êtes pas isolée et que vous pouvez/pourriez bénéficier de soutien pour vous aider à passer ce cap tellement difficile (amis, soutien psy). Vous ne pouvez pas non plus rester longtemps en sous alimentation sans mettre en péril votre santé, rendez vous dans votre Mairie pour connaître les éventuelles aides possibles.

Marge53 a écrit : 17 juin 2024 Suite à la radiation, ma conseillère m'impose un suivi renforcé via une association qui s'occupe du placement des personnes au RSA et qui pratique les bilans de compétence.
On a ici un forumeur qui passe tous les 36 du mois pour poser une question et qui malheureusement ne revient jamais nous donner des nouvelles suite aux conseils donnés :oops: Lors de sa dernière intervention il expliquait avoir été dirigé par sa conseillère FT vers une Association :oops: (et je n'en pense que du mal) qui lui demandait de PAYER pour être intégré en accompagnement :evil:

Il ne faut JAMAIS PAYER pour une recherche d'emploi
Dernière modification par Paulactu3 le 18 juin 2024, modifié 1 fois.
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Marge53
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Marge53 »

Bonjour Paulactu3

Merci pour votre message. Je dois tout affronter seule, je ne suis pas dans ma région natale et je n'ai pas réussi à faire ma place ici. Je n'ai pas envie d'exposer mes états d'âme sur ce forum, ce n'est pas le lieu, ni l'envie d'être assimilée à une pleurnicheuse, il y a des sous-entendus qui font mal.
Bizarre ce forum où des gens s'inscrivent pour ne pas poster, que cherchent-t-ils ?
J'ai reçu un message privé de Marsac, que je remercie au passage si cette personne lit le forum en mode non connecté.
Ma réponse à son message privé n'a même pas été lue.
Pour l'association qui me prendra en charge, elle a été créée par une boîte d'intérim très connue ici et "estampillée" FSE donc je ne pense pas qu'elle me réclamera de l'argent, par contre elle s'en fera grâce à moi !!
Petite question, est-ce que les personnes employées en service civique peuvent répondre aux mails des chercheurs d'emploi en cas de surcharge de travail des conseillers ou en cas d'absence prolongée de ces derniers ?
Paulactu3
Messages : 729
Inscription : 27 oct. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Paulactu3 »

Merci de votre retour. Pour l'association si elle est estampillé FSE elle ne vous réclamera rien, tant mieux.

Marge53 a écrit : 18 juin 2024 Petite question, est-ce que les personnes employées en service civique peuvent répondre aux mails des chercheurs d'emploi en cas de surcharge de travail des conseillers ou en cas d'absence prolongée de ces derniers ?
Non, en aucun cas. Un service civique ne dispose d'aucune habilitation.

En cas d'absence d'un conseiller (maladie ou congé) son responsable affecte ses mails à un autre conseiller.
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Marge53
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Marge53 »

Bonjour Paulactu3

Je vous ai envoyé un MP
Paulactu3
Messages : 729
Inscription : 27 oct. 2022

Re: ASS, radiation 1 mois et après ?

Message par Paulactu3 »

:wink:
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Répondre