Bonjour j’ai besoin d’aide car ma conseillère ne m’a pas répondu correctement. Et je n’ose pas la déranger de nouveau.
Je suis actuellement désinscrit de pôle emploi et j’aimerais savoir jusqu’à quand je vais garder mon reliquat de chômage afin de ne pas voir tout disparaître.
Ma conseillère m’a expliqué que mon délais de déchéance c’était 3 ans + mes jours de chômage mais je n’ai pas compris.
Je me suis réinscrit plusieurs fois et désinscrit plusieurs fois donc je ne sais pas à partir de quand je dois compter ces 3 ans et combien de jours ajoutés.
Je vous présente toutes mes inscriptions :
- août 2021 : reprise d’anciens droits (reliquat de 5 mois)
- desinscription en octobre car arrêt maladie
- juillet 2022 : reprise de ces mêmes anciens droits (il me restait 4 mois de reliquat)
- octobre 2022 : rechargement de mes nouveaux droits (21 mois de chômage)
- février 2023 : desinscription (il me reste environ 6 mois de chômage)
Je n’ai pas travaillé entre temps et j’aimerais savoir jusqu’à quand mon reliquat de chômage de 6 mois sera encore valable.
Merci à vous
Délais de déchéance
Re: Délais de déchéance
Bonjour
Vous avez surement posé la question à votre conseillère EMPLOI (celle qui vous convoque) alors que votre question porte sur le volet INDEMNISATION ASSURANCE CHOMAGE et que votre interlocuteur sur ce volet là est votre conseiller INDEMNISATION (dont les coordonnées mail figurent sur votre espace personnel
Au regard de la Règlementation Assurance Chômage en cours à ce jour : Le délai de déchéance des droits, délai au-delà duquel le versement des droits ne peut plus être demandé, est de 3 ans. À ce délai de 3 ans s'ajoute la durée totale du droit initial. Le point de départ de ce délai est la date à laquelle toutes les conditions d'ouverture ou de rechargement des droits sont réunies.
Si je reprends votre détail : octobre 2022 - RECHARGEMENT DE DROITS - Durée 21 mois qui viennent se rajouter aux 3 ans
Vous avez surement posé la question à votre conseillère EMPLOI (celle qui vous convoque) alors que votre question porte sur le volet INDEMNISATION ASSURANCE CHOMAGE et que votre interlocuteur sur ce volet là est votre conseiller INDEMNISATION (dont les coordonnées mail figurent sur votre espace personnel
Au regard de la Règlementation Assurance Chômage en cours à ce jour : Le délai de déchéance des droits, délai au-delà duquel le versement des droits ne peut plus être demandé, est de 3 ans. À ce délai de 3 ans s'ajoute la durée totale du droit initial. Le point de départ de ce délai est la date à laquelle toutes les conditions d'ouverture ou de rechargement des droits sont réunies.
Si je reprends votre détail : octobre 2022 - RECHARGEMENT DE DROITS - Durée 21 mois qui viennent se rajouter aux 3 ans
Oui en effet j’avais demandé à ma conseillère emploi et elle n’a pas su me répondre. Je vous remercie la prochaine fois je demanderai à ma conseillère indemnisation du coup.
Ok donc j’ai mon reliquat jusqu’à 2027 donc ? Ça me semble énorme mais merci pour votre réponse
Ok donc j’ai mon reliquat jusqu’à 2027 donc ? Ça me semble énorme mais merci pour votre réponse
Oui, c'est la réglementation en vigueur à l'heure où vous posez votre question

Merci à vous