Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kiki 35
Messages : 199
Inscription : 26 mai 2023

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par Kiki 35 »

Je me suis aperçue que le site Hellowork (par ailleurs assez connu pour ses offres bidons) propose un suivi des candidatures (envoyée à telle date, consultée ou pas par le recruteur (oui, des fois ils ne regardent pas les candidats), toujours en ligne ou retirée. Pas mal en cas de contrôle, je peux faire un enregistrement de la page où apparaissent toutes les offres auxquelles j'ai postulé, ou envoyer le lien à un conseiller! Parce que sinon, faudra copier les mails de refus un par un...
Je ne trouve plus d'offres directement France Travail, c'est dommage, tout passe par des partenaires, et qui collectent mon email pour m'envoyer 3 fois par jour des offres qui ne conviennent pas!
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par ZNATION »

cathy77 a écrit : 23 mai 2024
ZNATION a écrit : 23 mai 2024 Bien sûr que si, il se trouve dans l'espace perso.
Dans ce cas c'est autre chose ! Mais ce n'est plus ce MÉMO je sais ce que je dis, quand-même ! :lol:

https://memo.pole-emploi.fr/?PE,newselt ... 3M06072017 = SITE INACCESSIBLE :)
Non ce n'est pas Mémo, c'est une sorte de suivi que tu renseignes sur les démarches que tu réalises (réponses aux offres, candidature spontanées...) ou lorsque tu as eu un entretien, tu peux voir qu'il a été "validé" par le conseiller, ça se fait automatiquement.
cathy77
Messages : 622
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par cathy77 »

Tommy a écrit : 23 mai 2024 Il y'a la rubrique, mes sélections d'offres , sinon, je me suis fait mon propre journal sur Word, avec les dates , les offres , les suites données , donc dispo à tout moment sur mon PC et que je peux mettre à jour à tout moment, ça prend 2 minutes.
Oui c'est bien aussi mais le MÉMO c'était plus pratique ! On postulait pour une annonce sur le site PE, on l'enregistrait en un clic dans le MÉMO et on pouvait faire son suivi. Moi, à une époque' je notais tout à la main dans des tableaux, à l'ancienne ! :mrgreen:
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par ZNATION »

Tommy a écrit : 23 mai 2024 Il y'a la rubrique, mes sélections d'offres , sinon, je me suis fait mon propre journal sur Word, avec les dates , les offres , les suites données , donc dispo à tout moment sur mon PC et que je peux mettre à jour à tout moment, ça prend 2 minutes.
Tu peux faire ça, ce n'est pas obligatoire le suivi sur ton espace, mais disons que ça évite justement qu'on te demande inopinément le détail de tes recherches et qu'en cas de contrôle tout est déjà sur ton espace perso. Cependant, il vaut mieux faire en parallèle des copier coller de tes candidatures comme tu le fais déjà.
ZNATION
Messages : 207
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par ZNATION »

Kiki 35 a écrit : 23 mai 2024 Je ne trouve plus d'offres directement France Travail, c'est dommage, tout passe par des partenaires, et qui collectent mon email pour m'envoyer 3 fois par jour des offres qui ne conviennent pas!
Des partenaires avec des offres bidons et des réponses très rares également. Quand tu retires les offres partenaires, celles de FT sont quasi inéxistantes.
Paulactu3
Messages : 492
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par Paulactu3 »

@tommy

Pour vos congés de juillet il n'y a aucun problème, c'est un Droit et votre conseiller n'a pas son mot à dire.

Au rdv de mi juin s'il vous pose la question dites lui que vous prendrez tout juillet et que vous les poserez sur le site dans les prochains jours.

Et s'il ne vous pose pas la question et vous fixe un rdv en juillet laissez le faire, ne dites rien et lorsque vous aurez posé la période 1er au 31 juillet le rdv S'ANNULERA AUTOMATIQUEMENT.

Pour les actions stade et street art, vous avez raison :wink:
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 15 ans ****
Tommy
Messages : 67
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par Tommy »

@Paulactu3

Merci beaucoup. :wink:
-Tom-Rec-
Messages : 72
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par -Tom-Rec- »

Paulactu3 a écrit : 23 mai 2024 Et s'il ne vous pose pas la question et vous fixe un rdv en juillet laissez le faire, ne dites rien et lorsque vous aurez posé la période 1er au 31 juillet le rdv S'ANNULERA AUTOMATIQUEMENT.

C'est bon à savoir : on peut neutraliser un rdv en posant des congés à cheval sur le rdv.

Et ça ne décompte pas les 2 reports sans justif par an qu'on a le droit ?
Paulactu3
Messages : 492
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Me voici en suivi renforcé, harcèlement à l'horizon.

Message par Paulactu3 »

Pour neutraliser un rdv de suivi il faut poser 3 jours, ce n'est pas franchement intéressant.
Quant aux 2 reports de rdv sans justificatif ce n'est pas "par an" mais sur une période de 12 mois
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 15 ans ****
Verrouillé