Bonjour,
Au chômage depuis une fin de contrat, j'ai reçu une lettre de France travail (votre contact en direct : mail de ma conseillère, je suppose que c'est elle qui me l'adresse directement? ou non?) m'annonçant :
France Travail a mandaté un organisme pour vous aider à être plus efficace dans votre recherche d'emploi.
Cet organisme vous contactera par téléphone au cours des prochaines semaines.
Il fixera avec vous un entretien obligatoire, au jour et à l'heure qui vous conviendront.
A l'issue de cet entretien, vous pourrez choisir de bénéficier d'un programme spécialement adapté à vos
besoins, avec des conseils et entretiens personnalisés."
Après avoir lu des descriptions et témoignages j'ai vite compris que non seulement ce type de prestation ne m' aidera pas plus; car les ayant déjà fait plusieurs fois, sans rien avoir de plus que ce que j'ai déjà.
Ma question est donc la suivante : puis-je, à l'issue de l'entretien obligatoire avec l'organisme, refuser sans risquer de radiation ?
Ma conseillère ne répond pas clairement à mes questions, ses réponses sont flous donc je viens ici.
Merci d'avance et merci de m'avoir lu ! Au plaisir de vous lire, à bientôt et bonne journée.