Merci pour ces éclaircissements.

C'est intéressant.
La Russie est un pays très rude depuis longtemps. Depuis toujours ! Très rude pour les femmes, les enfants
ET les hommes. Mais, je dirais que ce sont leurs histoires.
Il leur revient de trouver l'équilibre de leur société. La Russie souveraine peut gérer et régler ses problèmes comme elle l'entend, avec ses concitoyens.
En Occident, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes tensions. La violence au quotidien s'amplifie sur des thématiques souvent importées (comme le conflit Israélo-palestinien, l'islam radical…) par des populations
qui ne partagent pas nos valeurs.
Le souci est que nous, Occidentaux, ne cessons de faire la "morale" aux autres. Dernier exemple en date, Mélenchon qui tente de vendre le mariage homo au Sénégal et qui se prend un râteau.
https://www.youtube.com/watch?v=n2TIa8IbRb8&t
Mélenchon (comme Macron, comme Biden…) n'a pas encore compris que
beaucoup de peuples n'adhèrent pas à notre vision du monde, de la famille, du mariage, du "progressisme" (dont tu te revendiques si j'ai bien compris)… Ils s'en foutent complètement alors qu'en France c'est devenu central. Une partie de la Gauche
a renoncé au "social" pour œuvrer et militer sur le "sociétal". Cette Gauche là a abandonné la défense des ouvriers pour s'occuper de la défense des gays. C'est une image bien sûr (qui correspond néanmoins à la réalité).
Eh bien en Russie, en Chine, au Sénégal, en Algérie…, ça ne fonctionne pas comme ça. ET ce n'est pas le lamentable spectacle (sataniste, LGBTQ+) de l'Eurovision qui va convaincre ces pays que nous ne sommes pas sur la voie d'un déclin accéléré.
