Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Vous pouvez participer à notre sondage sur la page d'accueil du site :

https://www.actuchomage.org

Vos votes sont anonymes (pas de traçage possible).

Merci pour votre participation ! :wink:
cathy77
Messages : 612
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par cathy77 »

A voté ! :mrgreen: 55% pour la France insoumise ?? :shock:
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Le vote majoritaire France Insoumise est quasiment assuré.

Depuis la création du site, tous les sondages ont révélé un fort engagement à la Gauche du PS, donc pour la France Insoumise et marginalement pour le PC, le NPA, la LCR… 

Cela est cohérent sur un site qui milite en faveur des droits des chômeurs et des précaires. Enfin, ça me semble assez logique dans le contexte politique global ! Les gens ne sont pas tous des affreux complotistes comme nous ma chère Cathy ! :wink:

Mais nous n'en sommes qu'à l'entame de ce sondage (mis en ligne il y a deux ou trois heures à peine). J'imagine que nous enregistrerons aussi un "beau score" pour le RN.

MAIS SURTOUT, il faut que les gens jouent le jeu.

• Inutile d'indiquer votre préférence si vous n'êtes pas inscrite/inscrit sur les listes électorales.

Vous pouvez cependant indiquer que vous vous abstiendrez (bien que vous soyez inscrite/inscrit).

• Désignez votre favori que si vous êtes sûre/sûr d'aller voter.

• Choisissez votre liste en fonction de vos convictions profondes, sans "calcul électoral". Du genre : "Je voterais bien pour le Frexit mais comme je pense que l'UPR et les Patriotes ne feront pas beaucoup de voix (pas assez pour avoir des députés), je voterai finalement France Insoumise".

Tout cela pour que le résultat ait une vraie signification sur le positionnement et les aspirations politiques des utilisatrices et utilisateurs du site.

Merci :wink:
cathy77
Messages : 612
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par cathy77 »

Mince ça ne s'arrange pas à l'heure où j'écris +71% pour LFI !

Non, mais sans vouloir passer pour quelqu'un qui juge, chacun son opinion bien entendu mais les gens qui votent pour ce parti n'ont pas encore compris qu'il ne défendra NULLEMENT leurs droits ? LFI n'est pas "SOCIAL" au sens "noble" du terme d'une époque révolue !

Ils sont immigrationnistes (la France "créolisée" comme se plaisait à dire Jean-Luc MÉLENCHON, mais il n'habite pas La Courneuve j'imagine ? :x )... Ils sont LGBT, ils ne favorisent que les minorités "opprimées" qui en profitent bien pour imposer leurs revendications inacceptables ! 😡 Ils sont les idiots utiles qui servent bien le gouvernement actuel ... Et pas seulement actuel ... Ça ne date pas d'aujourd'hui !

Les combats et les luttes sont ailleurs désormais... Et qui ne nous servent à rien, nous les français !

Yves a raison ! Votez pour VOS CONVICTIONS pas pour faire barrage à un parti ou parce qu'un parti n'a que peu de score, pire s'abstenir de voter. C'est cela qui fait le jeu de toute cette clique de salopards corrompus qui nous gouvernent ... Ici et ailleurs... :twisted:

Je m'arrête là, mais ça m'énerve de constater que la plupart des gens n'ont TOUJOURS RIEN COMPRIS ! 😭 et puis, Yves, complotistes, nous ? :mrgreen: non, non ! Jamais ! :mrgreen: Perso, juste "éveillée" et lucide ... 👀🥺👀pauvres de nous ... 😞 heureux les simples d'esprit 😇
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Le score écrasant de LFI est tout à fait logique, comme je l'écris plus haut.

Pour les gens : Justice sociale = La France insoumise. C'est ce qui motive leur vote. Après, ils ne se posent pas la question de savoir si l'Union européenne permettra la mise en œuvre d'une politique plus sociale. La désillusion a été grande en Grèce avec le Mélenchon local, Tsipras, qui a finalement renoncé à ses réformes. À partir du moment où vous ne contrôlez pas votre monnaie, pas vos accords commerciaux, pas vos frontières, pas votre diplomatie (et bientôt plus votre dissuasion nucléaire pour la France)… vous perdez votre souveraineté et vous êtes impuissant. C'est la position de la France de Macron. Ce sera la position de la France de Mélenchon… ou de Le Pen (il suffit de voir comment Meloni en Italie a baissé sa culotte).

Les gens n'ont toujours pas compris que les décisions se prennent ni à l'Assemblée nationale NI À L'ASSEMBLÉE EUROPÉENNE. Comme l'explique très bien Asselineau depuis des années et les années, les GOPÉ (les grandes orientations de politique économique) sont prises par la Commission européenne (qui n'est pas élue), par Mc Kinsey, par Davos, par le Bilderberg. Tout cela les dépasse… C'est trop compliqué. C'est fait pour ! :roll:

Concernant l'immigration, la société est déjà largement "créolisée". Il n'y aura plus de retour en arrière ; plutôt une accélération. D'ailleurs, les Français y sont favorables puisqu'ils n'ont jamais élu Le Pen (père ou fille) dont l'arrêt de l'immigration était le cheval de bataille. :roll:

En revanche, je pense que la position courageuse et volontaire de LFI sur la question palestinienne séduit beaucoup de monde et renforce leurs convictions. J'Y SUIS PERSONNELLEMENT TRÈS SENSIBLE !

Rien que pour la dernière sortie de David Guiraud, je pourrais voter LFI si je n'étais pas 100% Frexit.
https://www.youtube.com/watch?v=uQLlYlP-JUc&t

Parce que le danger principal (qui en conditionne beaucoup d'autres), c'est l'idéologie sioniste de colonisation de la Palestine et des esprits en France. Mais ça, c'est une autre histoire dont je ne vais pas débattre ici… :mrgreen:

Ma pauvre Cathy, ce monde-là (et plus encore celui à venir) n'est ni le tien, ni le mien… Nous sommes de la "vieille école". Celle où on apprenait à écrire sans faire trop de fautes d'orthographe. Celle où une fille était une fille et un garçon un garçon, pas un transmachin… :lol:  

On n'y comprend plus rien. OU TROP BIEN ! (je penche pour la seconde proposition) :wink:
Pilou
Messages : 329
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

cathy77 a écrit : 10 mai 2024 Mince ça ne s'arrange pas à l'heure où j'écris +71% pour LFI !

Non, mais sans vouloir passer pour quelqu'un qui juge, chacun son opinion bien entendu mais les gens qui votent pour ce parti n'ont pas encore compris qu'il ne défendra NULLEMENT leurs droits ? LFI n'est pas "SOCIAL" au sens "noble" du terme d'une époque révolue !
Les combats et les luttes sont ailleurs désormais... Et qui ne nous servent à rien, nous les français
En ce moment l'actualité est focalisée sur l'international avec d'un côté une ordure assoiffé de sang qui a décidé d'éliminer une population entière et de l'autre un type qui veut faire la guerre a la terre entière pendant que votre président (parce que ce n'est pas le mien) se prend pour superman.
Tout ça pour dire que nous parlons ici d'élections européenne, pas d'élection présidentielle. Mais si tu es honnête, ceux qu'on a le plus entendu durant le réforme des retraites, chômage a plusieurs reprises, etc. C'est la France insoumise et pas Zemmour ou bardella qui ne fait que parader

Maintenant si tu connais un autre "parti social au sens noble du terme" fait le moi savoir
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

C'est un bon résumé en effet ! (Qui illustre pile poil ce que j'écris plus haut).
Pilou
Messages : 329
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

Mais Cathy peut dormir sur ses deux oreilles LFI ne dépassera pas les 10%, la France et les français préférent voter pour des lâches tel que bardella, Zemmour ou glucksman
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Je le crains…

Comme Philippot et Asselineau (pro-Frexit) n'ont même pas réussi une alliance, ils n'atteindront même pas 5% à deux. Alors que le dernier sondage disponible annonce - QUAND MÊME ! - que 36% des Français sont favorables à une sortie de l'Union européenne, dont une large majorité d'électeurs du Rassemblement national. :shock:

Sauf que, sauf que, le RN veut rester dans l'Union, dans l'OTAN, dans la CEDH (Cour européenne des droits de l'Homme, qui condamne toute politique s'opposant aux flux migratoires). Bref, c'est n'importe quoi…

Quant à Reconquête, la liste anti-grand remplacement est animée par Éric Zemmour (d'origine berbère algérienne, de confession juive) et par sa compagne Sarah Knafo (d'origine algérienne, de confession juive). Cherchez l'erreur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, il y a aussi Marion Maréchal Le Pen, fille de Roger Auque, ex-agent du Mossad… les services secrets israéliens. :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.rtbf.be/article/le-journali ... ad-8904515

Super cohérent tout ça ! :roll:
Pilou
Messages : 329
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

Et puis Bardella... C'est ni plus ni moins que Macron en pire au point de le plagier

Rien que pour ça il devrait être disqualifié, boycotté et conspué par ses électeurs.

Je vous le dis et redis ce type n'est qu'une coquille vide, un lâche et un hypocrite qui se range derrière les assassins et leurs défenseurs de France et de là-bas pour une seule et unique raison, il déteste les musulmans ! Il doit faire honte même a le Pen père
https://x.com/julienbellver/status/1787561376786858386
Kiki 35
Messages : 178
Inscription : 26 mai 2023

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Kiki 35 »

Mélanchon a lutté contre l'abus des travailleurs détachés. On ne peut pas dire qu'il soit immigrationiste au sens de faire venir des gens à n'importe quelle condition. Les partis qui luttent pour la régularisation des sans papiers ont raison, une fois régularisés ils n'interessent plus autant les entreprises que quand ils sont obligés de bosser au noir. Et avec le changement climatique et toutes les guerres qu'on a causées chez eux, ils viendront de toute façon.
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Kiki 35 a écrit : 10 mai 2024 Mélanchon a lutté contre l'abus des travailleurs détachés. ils viendront de toute façon.
Trois approximations chère Kiki ! Désolé…  :wink:

• Mélenchon avec un E.

• Les travailleurs détachés sont OBLIGATOIREMENT européens, donc généralement blancs (Polonais, Roumains, Portugais…). Mélenchon, lui, est pour la "créolisation", c'est-à-dire le métissage. D'ailleurs lui-même avoue qu'il n'aime pas être entouré de blancs ou "que de blancs" (je ne me souviens plus exactement sa formule).
Une précision : La "créolisation", qui est principalement le métissage entre noirs et blancs, ça donne plutôt… des noirs, enfin des marrons plus ou moins clairs. Donc Mélenchon est FONDAMENTALEMENT pour le grand effacement.

• Tu assènes : "ils viendront de toute façon". Mais on pourrait très bien s'y opposer ! Essaie d'entrer "sans papiers" au Japon, en Corée, en Chine, même en Thaïlande, aux Philippines, MÊME EN ALGÉRIE OU AU MAROC. Et ne parlons pas du Qatar, d'Oman ou de l'Arabie Saoudite, de Taïwan, de Singapore. Tu verras comment tu seras accueillie… et renvoyée chez toi illico presto. :roll:

Les flux migratoires vers l'Europe sont organisés et planifiés. C'est un pilier de l'idéologie européiste et mondialiste, consistant à dissoudre les peuples autochtones. Ça, je peux te le démontrer quand tu veux.

Enfin, les personnes qui pensent comme toi oublient juste un truc : Quand il a fallu confiner 67 millions de Français, on y est très bien arrivé. D'ailleurs, pendant les confinements, les seuls qui pouvaient se balader sans problème, c'était les migrants illégaux. Souvent sans papiers et insolvables, les flics leur foutaient la paix (je l'ai vu - ET FILMÉ - à plusieurs reprises). Pendant que les connards de Français qui n'avaient pas leur attestation ou qui étaient à plus d'un kilomètre de chez eux : 135 euros d'amende !!! :shock:

Après tu dis (comme tant d'autres) : On ne peut rien faire ! C'est méconnaître ce qui se passe à l'étranger et la surveillance qui peut s'opérer en France quand nos dirigeants le décident. On l'a vu pendant le Covid ! :mrgreen:
ZNATION
Messages : 186
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Je me souviens de la présidentielle de 2017 lors d'un débat, sur TF1, Mélenchon et Macron se tapaient dans le dos et se marraient comme des potes dans un café. Mélenchon a servi de marchepied à ce taré et maintenant il est fort possible qu'il serve de marchepied aux islamistes qui partagent avec lui sa détestation de l'occident et de la France.
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Yves »

Macron et Mélenchon sont de la même obédience maçonnique. On ne peut que rester vigilant. :roll:

Après, je pense que dans l'entourage de Mélenchon, il y a des personnes de parfaite bonne foi et d'engagement sincère. C'est comme ça dans tous les partis… comme dans la franc-maçonnerie d'ailleurs.

Les degrés subalternes ne savent pas ce qui se passe au sommet de la pyramide, dont les valeurs sont inversées. Il en est de même en politique. Les "petits élus" LFI (et même certains députés) ne savent pas ce qui se trame à la tête du parti.

Ce qui est valable pour LFI l'est pour TOUS LES AUTRES. Au Rassemblement national, je pense que la trahison est encore plus énorme. Car ce parti n'a pas l'honnêteté de dire à ses électeurs (et ses élus de base) qu'il sera dans l'incapacité de respecter son programme si il est élu un jour, compte tenu des engagements internationaux de la France (Union européenne, Commission, OTAN…). Comme Meloni, l'affreuse fasciste qui a finalement doublé le nombre d'entrées d'immigrés en Italie. :wink:

Il faut comprendre que le système est complètement verrouillé, donc que notre "pouvoir agir" est réduit à sa plus simple expression. On peut juste tenter de mettre un coup de pied dans le fourmilière…

De toutes façons, nos échanges sont assez vains car les précaires votent peu… ou pas. :roll:  
ZNATION
Messages : 186
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par ZNATION »

Evidemment qu'aucuns partis politiques n'échappent aux trahisons, aux mensonges pour se faire élire, à la propagande surtout... Je vote pour celui qui est le moins pire et qui colle au plus près à mes idées et non pas à la gueule du candidat comme ceux qui ont voté Macron parce qu'il était jeune et beau mais qui n'ont jamais lu une ligne de son programme.
Méloni n'a pas le côté social de M. Le Pen, je trouve qu'elle a plus de points communs avec Macron qu'il n'y paraît.
Les précaires votent peu, c'est encore plus vrai pour les européennes qui intéressent peu de monde à la base.
Répondre