Kiki 35 a écrit : ↑26 févr. 2024
Bravo pour les baratineurs. Pas de honte à mentir aux patrons, ils ne se gênent pas, eux! Mais moi j'en suis incapable. Je suis trop mal à l'aise quand je ne dis pas la vérité. Résultat j'ai un de ces trous!
Moi c'est pas que je ne sais pas mentir, c'est que j'ai horreur de ça. Je suis trop accro à la vérité pour pipeauter pour quoi que ce soit, même si on sait très bien que l'honnêteté de paye pas. Mais en général quand il s'agit de dire des vérités qui dérangent ou d'appuyer là où ça fait mal, c'est surtout la personne en face qui se sent très con.
Le "trou" dans mon CV c'est plus un trou mais un gouffre voire un canyon. Je suis au chômage depuis 2007 et très loin de la retraite (sans doute l'ASPA pour moi dans le meilleur des cas).
Autant j'avais un peu de mal avant avec le fait de ne pas trouver de boulot, surtout dans les années 2009-2010 où je me démenais tout en subissant le harcèlement d'une conseillère PE que je ne souhaite à personne, autant quand ma maladie m'est tombée dessus en 2015 ça a complètement sonné la fin et de ma motivation et de mes recherches (ou presque). L'AAH m'a sauvée un peu, au moins financièrement, mais le handicap en rajoute une couche en plus du chômage de longue durée et à l'heure actuelle plus personne ne daigne répondre à mes rares candidatures.
Je me sens totalement étrangère au système même si j'en dépends. La covidhystérie de ces dernières années et ses mesures dictatoriales ont fini de me dégoûter complètement du fait de "rentrer dans le rang" et en plus de ça je suis devenue complètement ermite tellement je ne supporte plus les gens (en tout cas la majorité).
Par contre, d'un autre côté, la maladie et mon militantisme et investissement au sein d'une asso de malade m'a permis de ne pas perdre pied, continuer à me former sur certaines choses et développer un tas de compétences que je n'avais pas. Du coup je le mets en avant sur mon CV. Il y a quelques années, mon ex-conseillère Cap Emploi me reprochait de faire du bénévolat... à une époque où on impose du travail gratos aux RSAstes!

Ce monde me débecte.
Je me contente de vivre au jour le jour, et quand j'en aurais trop marre d'endurer je tirerai ma révérence. Mais dans l'absolu je préfèrerais qu'ils inventent un truc comme le "Foyer" dans Soleil Vert, toujours mieux que d'aller se faire euthanasier en Belgique ou en Suisse.