pitchoun a écrit : ↑16 févr. 2024
Excusez-moi d'être à contre-courant, mais franchement ce message et les témoignages du lien me révoltent !
Ces gens (qui apparemment ne sont d'après l'article que 45 000) qui disent ne pas s'en sortir avec leur cumul ASS + AAH et qui "angoissent" de n'avoir plus que l'AHH !!!
Waouw, ça vole bas! Qui tu es, toi, pour juger de témoignages récoltés par un journaliste qui formule son article comme il l'entend? C'est déjà pas mal d'un média apparemment très suivi s'intéresse à ce sujet particulier, justement suite à des commentaires qui ont été laissé sur leur précédent article. D'ailleurs, Faire Face traite de tous les sujets du handicap. Tu as quelques chose à redire, contacte le journaliste directement et propose lui un sujet!
Mais vous pensez seulement une minute à ces centaines de milliers de gens qui de toute façon n'ont que les 971€ d'AAH pour survivre ???
Il ne serait pas plus utile de se battre pour que tous les handicapés puissent vivre dignement ???
Cf plus haut, va gueuler auprès du journaliste.
Et personnellement j'en bouffe tous les jours de la défense de personnes malades et handicapées au sens large, en tant que responsable départementale d'une grosse asso de malades nationale. Et des yakafokon qui la ramènent, ça aussi c'est le lot quotidien!
Je sais que je vais me faire défoncer, mais ce combat qui ne concerne finalement qu'une poignée, me fait penser à ces castes qui se battent pour leurs "privilèges".
Car oui, pour moi c'est un privilège, puisque tous les personnes éloignées du travail pour cause de maladie et de handicap n'ont pas droit à ce bonus de 500 € donné par l'ASS !!!
Mais non, vous préférez vous battre pour garder votre pré carré alors qu'il serait plus utile de faire évoluer les revenus de tous les handicapés ...
Mais comme l'a dit plus ou moins qqun plus tôt dans ces pages, c'est "d'abord moi, les autres on s'en fout".
(Et je n'ose même pas alors penser à ce qui n'ont pas réussi à obtenir l'AAH, qui galèrent avec juste le RSA ou moins, et dont tout le monde se fout hyper royalement)
Tu ne cites que l'AAH, mais la situation des personnes avec pension d'invalidité est largement pire (et c'est bien que l'article en parle aussi, même s'ils sont sans doute très minoritaires). On croirait entendre ceux qui chouinent qu'ils n'ont pas droit à la prime de Noël, comme si c'était les bénéficiaires qui pondaient les lois!
Qu'est-ce que tu en sais, du vécu de ces gens et de combien de refus ils ont eu avant d'obtenir l'AAH, idem pour l'ASS? Ça leur est tombé tout cuit dans le bec peut-être? Et le droit au cumul, est-ce qu'on l'a demandé, à la base? Non, c'est l'application d'une loi de 2017 et les rares personnes restant à avoir eu le droit de cumuler savent très bien que cet avantage (qui peut sauter à chaque renouvellement d'AAH, ou si elles rebossent avec la perte de l'ASS) ne sera pas éternel et s'arrêtera de toute façon en 2027. C'est différent que d'être dans un grand flou à l'heure actuelle, alors oui c'est une situation anxiogène et on ne peut pas juger le vécu personnel qu'en ont des personnes malades. J'ai lu pire sur les réseaux sociaux avec des personnes concernées qui sont en rechute de dépression depuis l'annonce d'Attal. Eux aussi, tu vas les agresser comme tu le fais?
Tu n'as pas l'air de comprendre que cet article détaille le cas particulier de ces personnes dont je fais partie - ne t'en déplaise - car il était passé à la trappe de la majorité des articles sur le sujet de la suppression de l'ASS. Pourquoi cette catégorie de personnes concernées n'aurait pas le droit de se faire entendre?
Ça s'inscrit dans une lutte plus globale, et à ce niveau il y a largement de quoi faire (comme se bouger auprès des syndicats de chômeurs, auprès des médias, des députés, faire d'autres pétitions ciblées, etc!).