SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION
Messages : 190
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Luchie a écrit : 13 févr. 2024 Juliette, merci pour les liens

"Un document de la CGT sur ce qui nous attend avec France Travail vient de sortir et C’EST PIRE que ce qu’on imaginait. Et pour absolument tout le monde: travailleurs, chômeurs, allocataires du RSA, handicapés avec ou sans AAH"

Mais quelle horreur !
Je viens aussi de lire ça sur Twitter, quand on le dit que tout va y passer, la casse sociale est en marche et s'accélère.

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
ZNATION
Messages : 190
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

abadie33 a écrit : 13 févr. 2024

Il écrit "245 000 bénéficiaires"
J'ai jamais vu un chiffre aussi bas
Ils en ont déjà viré une paire avec leur Pack Remobilisation.

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
cathy77
Messages : 614
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Carl,
Peu à peu on va revenir au conditions de vie des pauvres du 19 siècle.
Belle perspective ! :mrgreen: on va revenir à un mode de vie du 19e siècle comme les AMISH ... :lol: comme on ne pourra plus payer le coût exorbitant de l'énergie, du chauffage, de l'essence et bien on s'éclairera à la lampe à pétrole ou à la bougie 🕯️, on ira couper du bois dans les forêts pour notre poêle à bois et on ira à charette à cheval ou à bicyclette :roll:

C'est ironique bien sûr parce qu'on n'est plus au 19e siècle !

Je ne sais pas ce que sont les CHICAGO BOYS, on n'est pas non plus à CHICAGO ?
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

"on va revenir à un mode de vie du 19e siècle comme les AMISH "

tu penses ???

Quelles sont les règles imposées aux femmes Amish ?
Les femmes ne se maquillent pas, ne portent pas de bijoux et gardent toute leur vie leurs cheveux attachés en un chignon qu'elles couvrent d'un petit bonnet blanc
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

extrait du journal le Monde du jour :

"Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de constater que le mot d’ordre d’Emmanuel Macron sur le plein-emploi, avec un taux de chômage autour de 5 % en 2027, soit de moins en moins clamé dans les éléments de langage gouvernementaux. Symbole de ce quasi-renoncement inavoué : la notion de plein-emploi, qui évoque le dynamisme des « trente glorieuses » – de la Libération jusqu’au premier choc pétrolier de 1973-1974 –, a disparu de l’intitulé des fonctions occupées par la ministre du travail, Catherine Vautrin, alors qu’elle figurait en toutes lettres dans celui de son prédécesseur, Olivier Dussopt"

Encore une grosse arnaque comme sera le taux d'emploi des seniors envisagé à plus de 60 %
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

EDI a écrit : 13 févr. 2024 Symbole de ce quasi-renoncement inavoué : la notion de plein-emploi, qui évoque le dynamisme des « trente glorieuses » – de la Libération jusqu’au premier choc pétrolier de 1973-1974 –, a disparu de l’intitulé des fonctions occupées par la ministre du travail, Catherine Vautrin, alors qu’elle figurait en toutes lettres dans celui de son prédécesseur, Olivier Dussopt"
Peut-être parce qu'ils veulent le remplacer par goulag?
cathy77
Messages : 614
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

EDI, moi je préfère cette version du PLEIN EMPLOI ! :mrgreen:

https://youtu.be/VUmt5H5zgII?si=-yZYxYhJ759gZF2M
Quelles sont les règles imposées aux femmes Amish ?
Les femmes ne se maquillent pas, ne portent pas de bijoux et gardent toute leur vie leurs cheveux attachés en un chignon qu'elles couvrent d'un petit bonnet blanc
Ça ne me dérangerait pas, je n'ai pas de maquillage, pas de bijoux... A part les fringues :mrgreen:
Dernière modification par cathy77 le 13 févr. 2024, modifié 1 fois.
cathy77
Messages : 614
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Elusive a écrit : 13 févr. 2024
EDI a écrit : 13 févr. 2024 Symbole de ce quasi-renoncement inavoué : la notion de plein-emploi, qui évoque le dynamisme des « trente glorieuses » – de la Libération jusqu’au premier choc pétrolier de 1973-1974 –, a disparu de l’intitulé des fonctions occupées par la ministre du travail, Catherine Vautrin, alors qu’elle figurait en toutes lettres dans celui de son prédécesseur, Olivier Dussopt"
Peut-être parce qu'ils veulent le remplacer par goulag?
C'est cela qu'ils fassent direct des camps de travail ! 👍 D'autant que le RSA sera soumis à 15h d'activité/semaine comme on le sait ? C'est un bon début ... pour le travail "obligatoire".

RSA : le flou règne toujours sur les 15 heures d’activité obligatoires

https://basta.media/RSA-France-travail- ... 3%A9cision.
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Ah les femmes quand on parle....bijoux !! hihi

Etant actuellement en ASS et en parcours emploi avec un prestataire extérieur de France travail.
Je me demande comment vont se dérouler ces prestations de 15h pour les RSA.

Car là en restant objectif (je me concentre) ma prestation est une folie ....des rdv téléphoniques pas honorés sans excuses.
Des demandes de nouveaux RDV qui me sont envoyés par mail .....pour effectuer un entretien téléphonique 15 minutes plus tard (envoyé sur les roses bien sûr)

Je suis bien curieux de voir comment cette prestation va se terminer.

L'humiliation engendre la violence.
cathy77
Messages : 614
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

EDI a écrit : 13 févr. 2024 Ah les femmes quand on parle....bijoux !! hihi
Tu me répondais à ça ?
je n'ai pas de maquillage, pas de bijoux... A part les fringues :mrgreen:
Comprends pas 🤔

Justement les bijoux, je n'en porte pas et m'en fiche en + quant aux fringues m'en fiche aussi à mon âge, maintenant ! 😕 Je voulais juste dire que je ne me verrais pas habillée style 19e siècle.
Etant actuellement en ASS et en parcours emploi avec un prestataire extérieur de France travail.
Je me demande comment vont se dérouler ces prestations de 15h pour les RSA.

Car là en restant objectif (je me concentre) ma prestation est une folie ....des rdv téléphoniques pas honorés sans excuses.
Des demandes de nouveaux RDV qui me sont envoyés par mail .....pour effectuer un entretien téléphonique 15 minutes plus tard (envoyé sur les roses bien sûr)

Je suis bien curieux de voir comment cette prestation va se terminer.

L'humiliation engendre la violence.
Elle consiste en quoi cette prestation ?
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Une remobilisation pour faire un point sur des nouvelles pistes à explorer..

Les bijoux en lien avec la phrase avec les Amish tout simplement......

(bien amicalement)
cathy77
Messages : 614
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

EDI a écrit : 13 févr. 2024 Une remobilisation pour faire un point sur des nouvelles pistes à explorer..
Et tu en as trouvé des (nouvelles) pistes ?
Les bijoux en lien avec la phrase avec les Amish tout simplement......
Comprends toujours pas :?: quel rapport entre les AMISH et les bijoux ? Je dois être concon :mrgreen:

Allez à bientôt :wink:
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

En fait, c'est une course au trésor....tu suis la piste et si tu arrives premier tu gagnes une semaine chez les Amish..!!
A une autre fois ..oui !!
Pilou
Messages : 330
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

https://www.cnews.fr/france/2024-02-11/ ... ait-parler

Regardez la dégaine de celui qui se fait appeler premier ministre et qui veut nous mettre sur la paille, il me fait plus penser a un lycéen fils a papa naît avec une cuillère en or dans la gueule

Maudit soit-il ainsi que le jour qui l'a vu naître !
Ambryne26
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Ambryne26 »

Et encore ce premier sinistre n’a pas tout dévoilé qui va sortir la chienne pour sa crotte quotidienne ?
Répondre