SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Luchie

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Pas de tracteurs mais des jambes et des bras c'est mieux que rien :wink:
cathy77

Message par cathy77 »

C'est ça comme au 19e siècle avec des chevaux 🐴 ah ! Non ! Ça pollue le crottin !

Transition écologique : TE = Tyrannie Écologique ! :evil:
ZNATION

Message par ZNATION »

J'ai envoyé, ce jour, plus d'une dizaine de mails à diverses associations qui défendent les droits de chômeurs, précaires (femmes...), intermittents du spectacles...
J'ai également laissé des commentaires sur certains de ces sites, en complément et sur Youtube également.

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Luchie

Message par Luchie »

Merci ZNATION, comme on dit l'union fait la force
ZNATION

Message par ZNATION »

Allez jeter un coup d'oeil sur ces témoignages, c'est terrible, je me demande s'il ne faudrait pas les faire parvenir aux hautes instances !
Pour moi, le gouvernement, nous tend la corde et pourquoi pas nous mettre le long d'un mur aussi ?

https://www.faire-face.fr/2024/02/05/as ... ent-136394
Pilou

Message par Pilou »

-Tom-Rec- a écrit : 09 févr. 2024
Des économies pour financer la transition écologique, promet Gabriel Attal
« Au mois de mars, j'annoncerai des chantiers supplémentaires pour faire des économies », dit Gabriel Attal sur France 2. Il évoque la suppression de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS). « Ça nous permet d'investir ensuite pour la transition [écologique] », explique-t-il.

Va falloir sortir les tracteurs et faire comme les agriculteurs alors ? déverser du fumier un peu partout ! après tout ils ont bien réussi à ce qu'on les écoute comme ça ... enfin "écouter" est un bien grand mot, on leur a accordé une aide de 400 millions pour 400 milles agriculteurs, je sors ma calculette ça fait une aide de 1000€ par agriculteurs versé une seule fois bien sur... oh magique la magnifique aide...
Tu rigole mais les agriculteurs ne sont que 400000 environ, soit pas beaucoup plus nombreux que les ASS qui en compte 320000

S'ils nous prêtent leur tracteur on peut emmerder Attal et ses sbires (a moins que ce soit lui le sbire)
Luchie

Message par Luchie »

Quelle tristesse mais c'est ce qui attend un grand nombre d'entre nous ; plus rien juste une pension, une AAH ou pire le RSA jusqu'à une potentielle retraite, si on arrive jusque la.
EDI

Message par EDI »

ZNATION a écrit : 09 févr. 2024 Edi a raison :
Oui ça arrive assez souvent :D

Merci pour tes liens , édifiant les témoignages...
Faut pas rêver, ils tenteront d'aller au bout, ils sont particulièrement vicieux,mauvais et vicieux c'est le pire .
Il faut continuer à faire du bruit bien sûr et sait on jamais un événement....
Elusive

Message par Elusive »

ZNATION a écrit : 09 févr. 2024 Allez jeter un coup d'oeil sur ces témoignages, c'est terrible, je me demande s'il ne faudrait pas les faire parvenir aux hautes instances !
Pour moi, le gouvernement, nous tend la corde et pourquoi pas nous mettre le long d'un mur aussi ?

https://www.faire-face.fr/2024/02/05/as ... ent-136394
Terrible! :cry: Je n'étais pas revenue dessus ces derniers jours.
Bon, j'ai une idée: :idea: est-ce qu'on ne pourrait pas lancer un appel à témoignages, anonymisés ou non (comme les gens veulent), centraliser tout par Actuchômage (au besoin le rajouter sur la pétition avec l'adresse mail où envoyer) et adresser tout ça en PDF au Ministère du Travail? Ou à Attal?
On avait fait ça à mon asso il y a quelques années et bombardé le Ministère de la Santé de plusieurs centaines de témoignages de malades, diffusés également sur notre site et les réseaux sociaux. C'était un boulot de plusieurs mois, pas dit qu'ils nous en laissent le temps, mais c'est moyen d'être visibles et peut-être plus efficace que des initiatives isolées.
Luchie

Message par Luchie »

Elusive,
Pourquoi pas, toute idée est bonne à prendre.
ZNATION

Message par ZNATION »

Elusive,
Il faut essayer, personnes en situation de handicap, en invalidité, proches aidants, quelque soit le témoignage, il ne faut pas avoir peur de faire pleurer dans les chaumières car ces cas sont malheureusement vrais.

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
carl

Message par carl »

Pour être audible auprès de l'opinion publique, il faudrait avoir un porte parole qui soit sensible aux questions de précarité et "connu".
Pourquoi pas François Ruffin ?
ZNATION

Message par ZNATION »

carl a écrit : 09 févr. 2024 Pour être audible auprès de l'opinion publique, il faudrait avoir un porte parole qui soit sensible aux questions de précarité et "connu".
Tu le connais ?
carl

Message par carl »

ZNATION a écrit : 09 févr. 2024
carl a écrit : 09 févr. 2024 Pour être audible auprès de l'opinion publique, il faudrait avoir un porte parole qui soit sensible aux questions de précarité et "connu".
Tu le connais ?
Non. Mais, si quelqu'un du forum vis dans la Somme, qu'il se manifeste !

J'ai trouvé son site web : https://francoisruffin.fr/
ZNATION

Message par ZNATION »

"J'ai trouvé son site web : https://francoisruffin.fr/"

Carl
Pourquoi pas ? je ne suis pas contre. Attendons de voir les autres réactions.
J'ai vu qu'on pouvait le contacter via ce site en plus.
Répondre