Luchie a écrit : ↑07 févr. 2024
Du coup, il va falloir trouver 15 h de travail par semaine pour les personnes au RSA dans ces 47 départements d'ici la fin du mois ! Euh est ce concrètement possible ?
Dans que monde elle vit la Vautrin ?
Qu'elle vienne faire un tour ou j'habite et elle verra peut être les choses autrement.
vous inquiétez pas on va bien trouver, même dans un petit bled de 100 habitants s’il y’a un bénéficiaire du rsa des tâches diverses pour 15 h pour la mairie comme du ménage, balayage des rues, des tâches administratives et j’en passe !!
Et je me suis toujours demandé pourquoi 15-20 heures en moyenne donc hier n’ayant que ça à faire (

) en 5 minutes j’ai calculé et cela correspond « pratiquement » à ce que perçoit en salaire net quelqu’un qui travail pour ce nombre d’heures soit 570 euros!! Cherchez pas à comprendre…
Je vais donner mon avis et cela n’engage que moi et je trouve que c’est une piste qu’aurait dut étudier nos « élites » au lieu de faire leur « RSA travail Obligatoire »:
je trouve que si on aurait seulement « proposé « aux personnes concernées (donc si ça continue bientôt nous en ASS

) ce dispositif mais sans AUCUNE obligation et sanction mais en octroyant dès lors pour ceux que cela intéresse et qui peuvent travailler un plus comme les mêmes avantages qu’un fonctionnaire classique par exemple! ( salaires, vacances,droits retraites , primes, chèque déjeuner..) .
Je précise également dans un secteur d’activité correspondant à nos qualifications.. Et surtout d’arrêter également de leur demander en plus de rechercher un emploi ailleurs ! C’est la double peine!!!
Après comme je dit ce n’ai que mon avis et une piste à ouvrir avant de le généraliser d’ici 1 an pour ceux qui nous dirigent au lieu de toujours nous stigmatiser..
Quand pensez-vous ?