SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Qu'on a de la chance , il y a les JO cette année à Paris !
Luchie

Message par Luchie »

ZNATION a écrit : 07 févr. 2024 Qu'on a de la chance , il y a les JO cette année à Paris !
Oui c'est vrai mais bon...
ZNATION

Message par ZNATION »

Luchie a écrit : 07 févr. 2024
ZNATION a écrit : 07 févr. 2024 Qu'on a de la chance , il y a les JO cette année à Paris !
Oui c'est vrai mais bon...
Je plaisante, je m'en fout total !
Elusive

Message par Elusive »

Luchie a écrit : 07 févr. 2024 Même se faire soigner en ALD va être compliqué, j'ai vu des personnes qui étaient jusqu'à maintenant en ALD à qui on refuse le renouvellement le l'ALD, attention tenez vous bien au motif que le traitement n'est pas assez couteux ! Mais que dire de tout ça,
Hé ben je dois avoir de la chance car bien que de nombreux renouvellements sont refusés, on m'a renouvelé une ALD 31 (hors liste) en fin d'année. Franchement j'y croyais pas. J'ai aussi une ALD psy mais celle-là c'est open bar, même sans rentrer dans les clous et sans suivi ni traitements coûteux y a jamais de problème pour la renouveler sur des durées beaucoup plus longues! :lol:
De toute façon la Sécu fait déjà largement des économies sur le dos des malades chroniques, notamment quand ils ne remboursent rien lorsqu'il y a avance des frais (ils se servent à ce moment là sur les franchises qu'on doit). Quand ils n'envoient pas de facture aussi pour ces foutues franchises! :evil: Depuis que je leur ai fait un courrier pour leur dire ce que je pense de ce racket ils me foutent la paix (jusqu'à quand? :roll: ).
Économies de bouts chandelles alors que ces dernières années ça remboursait non-stop les piquouzes "gratuites" des accros au vaxx et la quantité de tests PCR des adeptes du défonçage de naseaux! :evil:

(Désolé du hors sujet mais c'est un sujet qui m'agace fortement aussi)
Eric

Message par Eric »

ZNATION a écrit : 07 févr. 2024
Le cliché habituel mais jamais de chômeurs auquel on claque la porte au nez là…
Et rien sur l’arrêt programmé de l’ass…
Effectivement, c'est gonflant. En plus, je ne suis pas fan d'Appoline de Malherbe !
Vous avez vu ça ?
viewtopic.php?p=1151396#p1151396
Et sur RMC STORY maintenant regarder l’émission « Les grandes gueules » c’est affligeant ce que les chômeurs prennent dans la tronche…
Et c’est encore pire que ce matin
Les paroles sont très secs: entre « le boulot il y en a » «  t’es au chômage c’est de ta faute »… »les chômeurs ont qu’à travailler dans la restauration ou pour la sécurité pour les fameux J.O.. »
Luchie

Message par Luchie »

Elusive a écrit : 07 févr. 2024
Luchie a écrit : 07 févr. 2024 Même se faire soigner en ALD va être compliqué, j'ai vu des personnes qui étaient jusqu'à maintenant en ALD à qui on refuse le renouvellement le l'ALD, attention tenez vous bien au motif que le traitement n'est pas assez couteux ! Mais que dire de tout ça,
Hé ben je dois avoir de la chance car bien que de nombreux renouvellements sont refusés, on m'a renouvelé une ALD 31 (hors liste) en fin d'année. Franchement j'y croyais pas. J'ai aussi une ALD psy mais celle-là c'est open bar, même sans rentrer dans les clous et sans suivi ni traitements coûteux y a jamais de problème pour la renouveler sur des durées beaucoup plus longues! :lol:
De toute façon la Sécu fait déjà largement des économies sur le dos des malades chroniques, notamment quand ils ne remboursent rien lorsqu'il y a avance des frais (ils se servent à ce moment là sur les franchises qu'on doit). Quand ils n'envoient pas de facture aussi pour ces foutues franchises! :evil: Depuis que je leur ai fait un courrier pour leur dire ce que je pense de ce racket ils me foutent la paix (jusqu'à quand? :roll: ).
Économies de bouts chandelles alors que ces dernières années ça remboursait non-stop les piquouzes "gratuites" des accros au vaxx et la quantité de tests PCR des adeptes du défonçage de naseaux! :evil:

(Désolé du hors sujet mais c'est un sujet qui m'agace fortement aussi)
Elusive, je n'ai jamais eu de soucis non plus pour mes renouvellements (3 ALD) elles vont jusqu'en 2027, d'ici là cela aura peut être changé.
ZNATION

Message par ZNATION »

Et sur RMC STORY maintenant regarder l’émission « Les grandes gueules » c’est affligeant ce que les chômeurs prennent dans la tronche…
Les paroles sont très secs: entre « le boulot il y en a » «  t’es au chômage c’est de ta faute »… »les chômeurs ont qu’à travailler dans la restauration ou pour la sécurité pour les fameux J.O.. »

C'est vrai que les gens aiment taper sur les chômeurs, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'un jour, ça peut tomber sur eux... J'en connais qui ont eu des surprises. Quand ils en auront finI avec nous, qui seront les prochains ?
Luchie

Message par Luchie »

Znation,
Tout a fait d'accord, personne n'est à l'abris d'un accident de la vie.
RainCrow

Message par RainCrow »

ZNATION a écrit : 07 févr. 2024 Et sur RMC STORY maintenant regarder l’émission « Les grandes gueules » c’est affligeant ce que les chômeurs prennent dans la tronche…

C'est vrai que les gens aiment taper sur les chômeurs, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'un jour, ça peut tomber sur eux... J'en connais qui ont eu des surprises. Quand ils en auront finI avec nous, qui seront les prochains ?
La grande majorité des personnes qui crachent sur les chômeurs sont souvent des retraités (aisé la plupart du temps, ceux qui risquent pas grand chose), parfois des gamins encore à l'école pour troller. Pour ces derniers, ça va leur faire tous drôle le jour où il devront aller a France travail et revenir à la réalité ^^

Mais bon, en France, les établissements scolaire, profs nous rentre dans la tête qu'on est exceptionnel, qu'on aura tous une place sur le marché et que l'on sera l'élite. Cela n'a jamais changer. Après tout, ils ne font que leur taf. A part pour les politiques, France Travail, est un passage obligatoire.

Quand au prochain, ce sera sans doute les SMICARD, cela fait un moment que le MEDEF pense que le SMIC est trop haut et que cela nuit à la compétitivité des entreprises ^^ D'ailleurs la réforme du RSA est un bon moyen pour le gouvernement de proposer de la main d’œuvre pas chère.
Elusive

Message par Elusive »

ZNATION a écrit : 07 févr. 2024 C'est vrai que les gens aiment taper sur les chômeurs, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'un jour, ça peut tomber sur eux... J'en connais qui ont eu des surprises. Quand ils en auront finI avec nous, qui seront les prochains ?
Exact! Y compris les chômeurs encore à l'ARE persuadés qu'ils vont retrouver du taf' très vite. Sauf que vu la durée des allocations maintenant, ça passe très vite et rarement dans le sens que l'on voudrait! Ça va leur faire bizarre, après des allocs parfois conséquentes, de découvrir la vie et brusquement tomber au RSA, avec tous les emmerdements que cela suppose!
Je pense que, pour ça comme pour le reste (et on a pu le voir largement ces 4 dernières années), les gens préfèrent rester dans un déni confortable. Ce qu'ils ignorent ne peut pas les atteindre, et certainement pas les concerner.
ZNATION

Message par ZNATION »

RainCrow a écrit : 07 févr. 2024
ZNATION a écrit : 07 févr. 2024
Quand au prochain, ce sera sans doute les SMICARD, cela fait un moment que le MEDEF pense que le SMIC est trop haut et que cela nuit à la compétitivité des entreprises ^^ D'ailleurs la réforme du RSA est un bon moyen pour le gouvernement de proposer de la main d’œuvre pas chère.
Appauvrissement = Asservissement du peuple
Eric

Message par Eric »

Retour sur mon mail envoyé à mon Maire. Elle m’a répondu ce matin, elle va faire un retour à mon député..bon cela ressemble beaucoup à une réponse type🙁🙁et quand on pense que celui ci ne m’a même pas encore répondu 🙄!!!! Bref pas plus avancé…
carl

Message par carl »

RSA sous condition : la ministre du Travail annonce un élargissement de l’expérimentation « à 47 départements d’ici la fin du mois »

« La meilleure émancipation, c’est le travail », résume Catherine Vautrin au micro de Public Sénat pour expliquer la position du gouvernement en matière de lutte contre le chômage. À ce titre, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, a annoncé un élargissement de l’expérimentation du conditionnement du RSA à 15 heures d’activité : « Aujourd’hui, il y a 18 expérimentations, nous allons passer à 47 d’ici la fin du mois. »

Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre avait déjà annoncé que ce dispositif – voté dans le cadre de la loi « pour le plein emploi » – serait généralisé à toute la France d’ici à 2025.

Une réforme de l’allocation spécifique de solidarité
Dans son discours devant l’Assemblée nationale, Gabriel Attal avait également annoncé son souhait de supprimer l’allocation spécifique de solidarité pour les chômeurs en fin de droit, pour la remplacer par le versement du RSA.

La disparition de cette allocation, destinée aux demandeurs d’emploi qui ont épuisé leurs droits à l’assurance chômage, suscite des inquiétudes. Les associations craignent une précarisation des chômeurs de longue durée, les départements – qui sont responsables du versement du RSA – alertent sur la création d’une nouvelle charge financière.

« Un demandeur d’emploi, ce qu’il cherche c’est à retourner dans l’emploi. Notre objectif, c’est de l’accompagner à aller dans l’emploi, c’est la meilleure émancipation possible pour lui », assume de son côté Catherine Vautrin.
Source : https://fr.news.yahoo.com/rsa-condition ... 48690.html
carl

Message par carl »

Fin de l’ASS : « Gabriel Attal a une approche punitive de la réinsertion »
Pour Hugues Vidor, président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes), les premières victimes de la suppression de l’allocation de solidarité spécifique seront les seniors et les femmes qui « risquent de plonger dans la grande pauvreté ».
La suite :
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... rtion.html

Tout est bien résumé. Faire des économies sur le dos des pauvres !
Luchie

Message par Luchie »

Du coup, il va falloir trouver 15 h de travail par semaine pour les personnes au RSA dans ces 47 départements d'ici la fin du mois ! Euh est ce concrètement possible ?
Dans que monde elle vit la Vautrin ?
Qu'elle vienne faire un tour ou j'habite et elle verra peut être les choses autrement.
Dernière modification par Luchie le 07 févr. 2024, modifié 1 fois.
Répondre