Qui a dit que les RSAistes étaient des fainéants? Il se trouve que l'ASS est une allocation de solidarité soumise à certaines règles dont peuvent bénéficier des personnes ayant travaillé ! C'est un fait ! Peut-être pour cela que l'ASS est plus avantageuse (validation trimestres retraite, points retraite complémentaire...), que le RSA qui n'est soumis qu'à un niveau de ressources fiscales. L'ASS aussi.Faut arrêter avec le refrain :"On a l'ass parce que l'on a travaillé 5 ans, contrairement à ces fainéants de RSA, qui eux, n'ont rien foutu.
Ne pas oublier que le RSA à la base a été le RMI, instauré par François Mitterrand (revenu minimum d'insertion), pour les plus modestes, (une petite avancée "sociale") modifié par Nicolas Sarkozy (qui est le père spirituel de Emmanuel Macron), même politique de chasse aux pauvres !
Alors bien sûr, on ne choisit pas forcément de ne pas travailler... Moi-même 20 ans à l'ASS, promis, pas une vie ! Une survie mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière ?
Ne peut-être pas utiliser le mot "racisme" à toutes les sauces ? Non ?Donc, le racisme primaire anti rsa, stop!!
Vous devez être au RSA pour être aussi "remonté" ?
Ici, on ne juge personne, on est tous quelque part dans la même galère ou l'avons été