Les emplois aussi sont comme la confiture...

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Les emplois aussi sont comme la confiture...

Message par Invité »

... Moins on en a, plus on les étale.

« 4ème Univers Emploi. Rencontres entre employeurs et candidats. Venez partager votre univers ! » c’est-il pas alléchant ? C’est un forum avec infos coll et tables rondes comme il se doit. Et ça se passait dans mon canton.
Donc j’y suis allée.

Déjà à l’entrée, après qu’on m’ait collé d’office dans les bras le quotidien et son supplément, augmenté de quelques prospectus,en consultant les listes des participants j’ai vu qu’il y avait 2/3 de prestataires ou institutions d’insertion et 1/3 d’employeurs potentiels (soit environ 15).
Ensuite, si des offres étaient placardées, c’était les mêmes qu’au PAE du canton, sauf qu’elles étaient en double (un annonceur local avait placardé les mêmes sous un autre en-tête) et pas classées.
Pour vous donner une idée du rapport offre/demande, j’avais repéré une offre au PAE, j’ai rencontré l’employeur sur son stand : il n’avait pas d’autre poste à pourvoir dans l’immédiat, et il passe la journée là, avec son unique annonce sur deux panneaux différents. Et la foule des chômeurs, sur leur trente et un, sourire et dynamisme vissés sur la figure, prétentions au niveau de leur semelles…
J’ai parlé aussi avec d’autres structures susceptibles d’être les fameux « employeurs » annoncés : ils n’avaient pas d’emploi à pourvoir.
Mais à mon avis l’objectif est atteint : dans les journaux locaux, on parlera de franc succès, de rencontre dans un climat convivial, on remerciera, avec des larmes dans le clavier, les partenaires institutionnels, et on taira pudiquement l’indigence effarante des offres d’emploi.
mabulle

Re: Les emplois aussi sont comme la confiture...

Message par mabulle »

ah, les forums emploi
le pire, c'est que c'est épuisant et pénible, voire décourageant à organiser...
Invité

Message par Invité »

Vu l'âge des personnes qui faisaient l'accueil et tenaient un certain nombre de stands, il devait y avoir beaucoup de bénévoles d'associations. Petite conversation que j'ai entendue dans une allée entre une jeune femme trentenaire avec badge et une autre jeune femme trentenaire sans badge :
la badgée :"ah! oh! bonjour Unetelle, je me disais bien que je connaissais cette tête là... blablabla alors ça va...?"
"Bonjour, ben je cherche un job alors voilà je suis venue voir blablabla...et toi ça va?"
Réponse de la femme à badge : "Ah moi je travaille, là, j'me promène pas! "

J'ai continué ma promenade : c'est vrai, nous on a le temps.
maguy

Message par maguy »

"Ah moi je travaille, là, j'me promène pas! "
Trop bon :lol: :lol:

Ca fait un peu foire aux bestiaux ou speed dating du job, pathétique !
le pire, c'est que c'est épuisant et pénible, voire décourageant à organiser...
C'est vrai, j'en ai organisé suffisamment, mais nous on avait du champ' sur le stand, lalère :wink: Mais que c'est pénible de piétiner toute la journée en talons hauts
diety

Message par diety »

Aujourd'hui c'est la décomplexitude chômérique. :lol:
Répondre