Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 17 nov. 2023
Par ailleurs, Philippot met en avant les 4 mises en examen d'Asselineau...C'est à la justice de suivre son cours et non à Philippot de projeter sur son opposant une "ombre" justiciable...bien dans le courant psychologiquement répressif du régime macroniste.
Les mises en examen, on les connait. Asselineau a (eu) quelques "faiblesses homosexuelles" (qu'il n'a pas contestées). Il aurait été - par moments - trop insistant (1). Malheureusement pour lui, il a beaucoup écrit (envoi de messages et propositions à des collaborateurs avérés et/ou collaborateurs potentiels).

Philippot a eu la délicatesse de ne pas rappeler ces faits… peu glorieux (1).

Comme le précise Philippot, les intervenants à ce colloque (une cinquantaine) n'ont pas été rémunérés et chacun avait la possibilité d'y inviter 10 personnes. Autrement dit, les "invités" étaient autour de 500.

Philippot affirme y être resté une heure et vingt minutes le temps de participer à une table ronde autour de la "liberté d'expression". Il dit qu'il n'avait aucune raison objective de décliner l'invitation. Si il ne devait rencontrer que les gens avec lesquels il est 100% d'accord, il ne rencontrerait personne.

Il considère que François Asselineau aurait souhaité être, lui aussi, convié. Mais à force de s'afficher ni de gauche ni de droite, il est logique qu'il ne soit pas invité à un colloque très marqué à droite (pro-Trump, Zemmour, Dupont-Aignan…).

Je dois admettre avoir été très déçu par "l'affaire Asselineau" il y a quelques années (1). Je la trouvais sordide. Qu'on drague oui (des hommes, des femmes, qu'importe) mais pas sur son lieu de travail, et surtout pas quand on est le patron.

"No Zob In Job !" :) C'est plus prudent…  :idea:

J'avais pris "mes distances" avec Asselineau. Puis, j'ai oublié cette affaire et j'ai "renoué" avec lui (dont les analyses sont souvent pertinentes).

Là, franchement, je trouve qu'il vieillit mal. Il est en fin de carrière. C'est dommage et triste… :roll:

(1) Mises en examen pour harcèlement et agressions sexuelles - https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Ambre
Messages : 696
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Quel dommage. Une mémoire d'éléphant qui lui permet une grande culture, un regard analytique efficace, propos clairs, concis...

Je pense que le meilleur moyen de réfréner désirs et velléités nombrilistes , même si le pouvoir peut donner du charme, est de se regarder chaque matin dans un grand miroir mural, passé le soixantaine...Enfin, pour moi, c'est radical ! :)

Quant au "colloque" voici ce qu'en dit, je cite, Zemmour sur sa page twitter : "Je suis aujourd'hui à la "Worldwide Freedom initiative" à l'invitation des "Republicans overseas". Ce forum rassemble des dirigeants de droite et conservateurs du monde entier pour échanger sur nos priorités politiques communes et créer des liens entre nos mouvements".

Pour le "souverainisme" on repassera.
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Certes mais Zemmour n'était qu'un invité parmi d'autres…

Disons que, par essence, les "conservateurs" sont normalement + souverainistes que les progressistes. Mais en France, les "conservateurs" n'existent pas et Zemmour n'en fait pas partie… par essence aussi. :wink:

Asselineau, Philippot, Dupont-Aignan ne sont pas conservateurs non plus, étant tous trois très ouverts (au sens propre et figuré) à l'homosexualité. :mrgreen: Quand on est conservateur, on ne peut être qu'hétérosexuel convaincu, père de famille, hostile au LGBTisme. Point !

Tout ça pour dire qu'en France, il n'y a pas de "vrais conservateurs" à part quelques personnalités marginales comme le nationaliste Philippe Ploncard d'Assac et le très catholique Alain Escada (de Civitas). Ou peut-être un homme comme Pierre de Gaulle (le petit-fils du général). Pas certain !

Toutes ces chamailleries sont TOTALEMENT improductives, comme l'est la dispersion des "souverainistes" et autres "patriotes". Ces querelles de chapelle rendent TOTALEMENT improbable tout redressement national. Internet et les réseaux sociaux amplifient les antagonismes et rivalités d'égos. C'est sans espoir ! Surtout face à une communauté organisée, bien structurée autour de la défense de ses intérêts et la mise en œuvre de son agenda. Nous avons perdu depuis longtemps.

1945 ? :mrgreen:

PS : Pierre de Gaulle qui "serait honoré de recevoir la nationalité russe". Tout un symbole !!! :shock:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pier ... e-20231116
Ambre
Messages : 696
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Une action d'éclat : Pierre de Gaulle vient de demander officiellement au Président Vladimir Poutine la candidature de la France au sein des Brics !!!

Le Président Poutine : "Monsieur de Gaulle...chaque fois que je prononce le nom "de Gaulle" cela m'émeut. Oui, Monsieur, vous pouvez déposer la candidature de la France pour sa participation aux BRICS, cette candidature sera étudiée avec soin" !


https://www.youtube.com/watch?v=FCgsBCxU-sQ
Dernière modification par Ambre le 19 nov. 2023, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

C'est l'Appel du 18 Novembre ! :wink:
Ambre
Messages : 696
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Quand Israël commettait des actions terroristes en France (pour empêcher la France de construire une centrale nucléaire en Irak par exemple, du temps de Saddam Hussein) :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 74259.html
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le bulletin hebdomadaire de Xavier Moreau (Stratpol) ou l'actualité économique, géostratégique et militaire vue du côté… russe.

Forcément intéressant pour "rééquilibrer" un peu la propagande qui nous inonde depuis bientôt 2 ans : Les Russes sont méchants, les Russes vont perdre, l'économie russe s'effondre, Poutine va bientôt crever de tous ses cancers…  :mrgreen:

https://odysee.com/@STRATPOL:d/161comp:9?src=embed

==> OuhOuh Zorro (un vieux copain qui a claqué la porte de nos forums à la suite de l'opération spéciale) ! Es-tu toujours sur la même ligne ? Celle évoquée plus haut : Russes méchants, Russes vont perdre, effondrement économique, et Poutine à l'article de la mort ? :mrgreen:

Je rappelle ici que, chaque mois, la France verse 300 millions à Zelensky, près de 4 milliards par an (sans compter les fournitures d'armements et de munitions). Nos Ami-E-s chômeurs, précaires et RSastes n'ont-ils pas le sentiment de se faire pigeonner ? Moins d'argent dans l'accompagnement social (et la santé - 600 millions en moins pour l'hôpital en 2024) et plus d'argent dans les poches des mafias ukrainiennes ! :mrgreen:

Ils sont contents les pôôôôvres (cons de) Français ?
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Caroline Galactéros sur TV Libertés.

Ukraine, Israël : L’explosion du vieux monde ?

https://www.youtube.com/watch?v=BbRhLUG ... icielleTVL
Ambre
Messages : 696
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Galactéros...Ce n'est pas cette dame qui a participé au Colloque auquel s'est rendu Philippot ? Elle est, dit-on, contre le frexit.

Elle est aussi la "conseillère diplomatique" de...Zemmour.

Je referme la parenthèse.

Pour revenir à la confrontation Philippot/Asselineau : une réaction aux propos de Philippot :

https://www.youtube.com/watch?v=jqX6J4Z5N5I
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 26 nov. 2023 Elle est aussi la "conseillère diplomatique" de...Zemmour.
Étonnant ! Car elle est très critique vis-à-vis de l'intransigeance israélienne et de ses alliés états-uniens. Très favorable à la Russie de Poutine. Par ailleurs, elle ne croit pas au "choc des civilisations", donc à l'affrontement entre le judéo-christianisme et l'islam. Ça fait beaucoup de divergences avec Zemmour, l'Atlantiste, le sioniste, le Zelenskiste et le néo-con sur la question islam/chrétienté. :shock:
Ambre a écrit : 26 nov. 2023 Pour revenir à la confrontation Philippot/Asselineau : une réaction aux propos de Philippot :

https://www.youtube.com/watch?v=jqX6J4Z5N5I
Le genre de vidéos qui ne sert à rien : Contenu confus, réalisation approximative, audience négligeable, commentaires débiles… 

Tout cela est pitoyable comme l'est cette confrontation de personnalités qui ne pèsent rien… Tant Philippot qu'Asselineau. Moins de 70.000 adhérents à eux deux. Peut-être même moins de 50.000 adhérents à jour de leurs cotisations. À peine 300.000 abonnés (à deux) sur Youtube… sur un corps électoral de 49 millions. Insignifiant !

Je ne suis pas un inconditionnel de Philippot. Je pioche chez l'un et l'autre. Lui et Asselineau apportent des éclairages souvent pertinents sur tel ou tel fait d'actualité. Mais je ne me fais aucune illusion quant aux perspectives de l'un ou de l'autre, et même des deux s'ils travaillaient de concert.

La sphère "souverainiste, patriote, nationaliste" est aussi dispersée que l'était naguère (et l'est toujours) l'extrême gauche, entre maoïstes, léninistes, trotskistes…  Ça n'a amené à rien ! Seule Arlette Laguillier a réussi à tirer son épingle du jeu avec 5,7% des suffrages aux élections présidentielles de 2007. C'est maigre en 40 ans d'engagements militants ! :shock:

Asselineau et Philippot en sont très très loin. Ils n'y arriveront sans doute jamais (à 5%)… Tout cela n'est qu'un débat d'arrière-garde. Asselineau serait bien inspiré de prendre sa retraite. Philippot devrait rejoindre un parti politique de l'establishment qui lui assurerait de confortables émoluments (comme élu ou ministre). Les deux ont été formés à ça, sur les bancs de l'ENA. :wink:

La France a besoin d'une vraie révolution… qui ne viendra pas. Une guerre civile en revanche est envisageable dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas les mêmes réjouissances… :mrgreen:
Ambre
Messages : 696
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Simplement montrer qu'une "alliance des droites françaises" avec des membres aussi peu fiables, n'est pas possible.

Quant à Galactéros, être pour ou contre certains éléments n'engage à rien. Il faut bien gagner sa croûte.
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 26 nov. 2023 Quant à Galactéros, être pour ou contre certains éléments n'engage à rien. Il faut bien gagner sa croûte.
Là, tu exagères ! :wink:

La critique (vive) d'Israël et le soutien (affirmé) à Poutine et à la Russie engagent très sérieusement. Galactéros est même considérée comme une "porte-parole" de Moscou par une partie de la presse. En ces temps, ce n'est pas très flatteur.

Sur Israël, si elle estime que les attaques du 7 octobre sont de nature "terroriste", elle les qualifie "d'actions militaires" qui ne justifient en rien "la vengeance israélienne". Elle soutient l'analyse de de Villepin et dénonce la sur-médiatisation de (l'insupportable) Valls.

Galactéros n'est pas un robinet d'eau tiède. Raison pour laquelle, comme d'autres, elle "n'existe" que sur le Web et est blacklistée des médias mainstream. Comme Asselineau quoi…  :wink:
Yves
Messages : 9618
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 26 nov. 2023 Simplement montrer qu'une "alliance des droites françaises" avec des membres aussi peu fiables, n'est pas possible.
Les "droites françaises" n'existent pas ! Celles et ceux qui s'inspirent du gaullisme ne peuvent pas être qualifiés "de droite". Ou alors de "droite sociale" (un oxymore).

Philippot et Asselineau sont incontestablement des hommes de sensibilité de gauche. Plus encore Philippot qui a fait ses premiers pas en politique avec Chevènement. Même Dupont-Aignan (qui se réclame lui aussi du gaullisme) n'est pas un homme de droite. Zemmour l'est nettement plus. De part ses origines, c'est un suprémaciste assumé.

Les vrais "hommes de droite" sont, en France, TOTALEMENT marginalisés. Ils ne peuvent ouvertement exprimer leurs convictions au risque d'être immédiatement condamnés.

C'est la raison pour laquelle Jospin disait que "la menace fasciste en France est du théâtre". Ça n'existe pas ! :roll:
Ambre
Messages : 696
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Galactéros est tout de même conseillère diplomatique de Zemmour, on la retrouve avec lui dans le fameux colloque.

Elle est aussi Colonel de réserve.

Le moins qu'on puisse dire c'est que la position du personnage est assez "tous azimuts".
Verrouillé