Pour déceler un "savoir être" au-delà des seules compétences, Pôle Emploi propose en Auvergne-Rhône-Alpes, de danser avec son futur employeur.

Reportage à Bron, près de Lyon.
https://twitter.com/afpfr/status/1715805151955415125
la session de danse ouverte le 19 octobre 2023 aux demandeurs d’emploi n’était pas proposée à tous les secteurs. Il s’agissait d’un événement réservé aux personnes recherchant un emploi dans le milieu du spectacle.
Au total plus de 50 postes étaient à pourvoir dans des compagnies de danse, pour des spectacles ou des tournages.Cet événement original a permis aux candidats et recruteurs, de façon anonyme, de se rencontrer lors d’ateliers de danse, avant la tenue d’un job dating plus traditionnel où les candidats ont pu s’entretenir autour de leur CV.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/br ... 42292.htmlLe but des organisateurs était de « proposer autre chose que des entretiens de recrutement traditionnels », avec un prisme fort sur le savoir être, « très regardé » dans le processus d’embauche, explique Sabine Danquigny, directrice de l’agence régionale Pôle emploi « Scène et image » citée dans le reportage de l’AFP qui a tant fait réagir certains utilisateurs de X (ex-Twitter).
Rien de nouveau, POLE EMPLOI Spectacle a toujours existé : https://www.pole-emploi.fr/spectacle/