Le problème est ceux qui votent les lois, ne sont pas ceux qui les subissent. Députés et sénateurs n'ont jamais survécu avec le RSA. Donc, ils rédigent et votent les lois, sans mesurer les conséquences de leurs actes.
Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine
Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine
Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine
On ne me fera pas croire que toutes ces personnalités qui ont fait science Po, l'ENA... ne sont pas des personnes éclairées ? Même si parfois, je l'admets elles sont déconnectées de la réalité de tout un chacun. Non, c'est BRUXELLES qui dicte ses ordres, c'est tout !carl a écrit : ↑03 oct. 2023Le problème est ceux qui votent les lois, ne sont pas ceux qui les subissent. Députés et sénateurs n'ont jamais survécu avec le RSA. Donc, ils rédigent et votent les lois, sans mesurer les conséquences de leurs actes.
Très juste.carl a écrit : ↑03 oct. 2023Le problème est ceux qui votent les lois, ne sont pas ceux qui les subissent. Députés et sénateurs n'ont jamais survécu avec le RSA. Donc, ils rédigent et votent les lois, sans mesurer les conséquences de leurs actes.
Une bonne nouvelle pour les handicapés et parents isolés :
Perso je suis handicapé à l'ASS, donc me voilà rassuré. Je saurais quoi balancer à mon conseiller si il me fait chier
Comme des rumeurs semblent dire que les ASS devront se plier aux activités au même titre que les RSA, sans vraiment en trouver le décret officiel mais juste en se basant sur des articles générés par de l'iA, je préfère prendre de l'avance
Je vois bien d'ici là quelques rageux qui vont sortir que les handis sont faignants, bah prends mon handicape puis après on parle
on verra si le gugusse arrivera déjà à tenir 24h avec mon handicape ou celui d'un autre 
L'amendement a été adopté : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... AN/183.pdfÀ leur demande, les personnes rencontrant des difficultés particulières et avérées, en raison de
leur état de santé, de leur handicap ou de leur invalidité, ou de leur situation de parent isolé sans
solution de garde pour un enfant de moins de 12 ans, peuvent en être exclues totalement.
Pourtant, tous ne pourront pas le faire. Il sera ainsi plus compliqué pour une mère isolée de faire
garder ses enfants pour pouvoir se plier à l’obligation. Il en est de même pour les personnes en
situation de handicap.
C’est la raison pour laquelle cet amendement du groupe Les républicains prévoit d’exclure les
bénéficiaires du RSA qui ont des problème de santé ou un handicap, ou sont parents isolé sans
situation de garde, de l’obligation d’activité minimale.
Perso je suis handicapé à l'ASS, donc me voilà rassuré. Je saurais quoi balancer à mon conseiller si il me fait chier

Comme des rumeurs semblent dire que les ASS devront se plier aux activités au même titre que les RSA, sans vraiment en trouver le décret officiel mais juste en se basant sur des articles générés par de l'iA, je préfère prendre de l'avance

Je vois bien d'ici là quelques rageux qui vont sortir que les handis sont faignants, bah prends mon handicape puis après on parle

Sarah, mère célibataire au RSA : « 15 heures de bénévolat, c’est impossible »
L’Assemblée nationale a créé jeudi 28 septembre un « contrat d’engagement » pour contraindre les bénéficiaires du RSA à 15 heures de bénévolat par semaine. En Alsace, un dispositif similaire existe depuis 2016 mais il est peu appliqué parce que les conditions de vie des allocataires ne le permettent souvent pas.
Quelques témoignages : https://www.rue89strasbourg.com/sarah-m ... ais-280421
L’Assemblée nationale a créé jeudi 28 septembre un « contrat d’engagement » pour contraindre les bénéficiaires du RSA à 15 heures de bénévolat par semaine. En Alsace, un dispositif similaire existe depuis 2016 mais il est peu appliqué parce que les conditions de vie des allocataires ne le permettent souvent pas.
Quelques témoignages : https://www.rue89strasbourg.com/sarah-m ... ais-280421
Et tu crois franchement qu’avec un autre élu, il n’aurait pas fait cette réforme ? Le fait de montrer du doigt les pauvres et les étrangers comme tous les problèmes de la France est un sport national chez eux. La majorité des élus sont carriéristes, et en a rien à cirer de la vie des Français qu’elle que soit la situation. Et que ce soit de la gauche ou de la droite.
Quant à sa réforme pourrie, si elle n’était pas passé, cela aurait passé au 49.3 comme pour la réforme de la retraite. J’ose espérer que les bénéficiaires du RSA ne se laisseront pas faire, et engagera la justice pour se défendre (comme pour le RSA contre bénévolat dans le Haut Rhin). Je ne suis pas dans la branche, mais généralement, forcer une personne à bosser pour rien me semble interdit, cela s’appelle de l’esclavage. Pour rappel le RSA n’est pas un salaire mais une allocation, une aide. Enfin, bon pour notre chère gouvernement se sera pas du boulot, juste 60h de coloriage de CV par mois.

Perso je n’ai pas voté pour Macron. D’ailleurs si en 2027 Wauquiez sort finaliste et devient président (peu de chance, mais on peut imaginer), je te laisse deviner son premier programme qu’il va mettre en œuvre :p (Pareil pour E. Phillipe).
https://www.linternaute.com/argent/maga ... 4-article/

C'est en gros ce qui sera proposer au personne ayant le RSA.
- Des actions de remobilisation par le sport ou la culture
- Des démarches d'accès aux droits
- Des participer ateliers collectifs de technique de recherche d'emploi ou de prestations de consolidation de son projet professionnel
- De participer à des salons de recrutement
- De réaliser des entretiens d'embauche
- D'être en immersion dans une entreprise
- De suivre une formation
C'est cool, de payer une salle de sport ou le cinema à l'oeil pour nos chômeursDes actions de remobilisation par le sport ou la culture

Les actions de remobilisation par la culture c'est pas mal aussi : atelier chorale, théâtre, peinture, ...
ça occupe sans se fatiguer
ça occupe sans se fatiguer

Comprendre, que tu bosseras gratuitement pour une entreprise. C'est le grand retour du servage.D'être en immersion dans une entreprise
L'immersion n'est pas du "travail" en tant que tel, ça sert principalement à découvrir de nouveaux métiers, ce qui du coup n'est pas pénalisable si on fait mal le "travail" demandé. Puis ça permet de se justifier par rapport à Pole emploi pour leur dire : "regardez, ce métier n'est pas fait pour moi, j'y arrive pas".
Quant aux formations, rien nous oblige à "réussir" le diplôme ou toute forme de certificat
Puis surtout, on est pas tous égaux par rapport à l'apprentissage, certains arrivent à "apprendre" rapidement un nouveau métier, d'autres non
Dans tous les cas, on rentre dans les clous puisque l'activité est faite et qu'il n'y a aucune obligation de résultat et aucune sanction prévus si on échoue une formation ou une immersion
Vous m'voyez 
Mais bon le vrai problème n'est pas le fait de nous obliger à faire une activité, le vrai problème est principalement, comment faire ces activités quand on a des problèmes de mobilité, car se rendre à une activité a forcément un coup financier, et je vois pas comment on peut assumer ce coup avec à peine 500€ mois pour survivre
Quant aux formations, rien nous oblige à "réussir" le diplôme ou toute forme de certificat

Puis surtout, on est pas tous égaux par rapport à l'apprentissage, certains arrivent à "apprendre" rapidement un nouveau métier, d'autres non

Dans tous les cas, on rentre dans les clous puisque l'activité est faite et qu'il n'y a aucune obligation de résultat et aucune sanction prévus si on échoue une formation ou une immersion

Mais bon le vrai problème n'est pas le fait de nous obliger à faire une activité, le vrai problème est principalement, comment faire ces activités quand on a des problèmes de mobilité, car se rendre à une activité a forcément un coup financier, et je vois pas comment on peut assumer ce coup avec à peine 500€ mois pour survivre

les périodes d’immersion j’en ai fait avec p-e et vous faites bien quelques tâches comme les autres salariés de l’entreprise donc main d’œuvre low-cost…
Mais Vous inquiétez pas, ils donneront des « pass transport, mobilité ou autres» gratuit pour vous déplacer comme ça pas d’excuse ! Et pour ceux qui ont le permis on leurs « vendra « la voiture en leasing !!!
Des solutions quand ils veulent vous verrez ils en trouveront. Mais en contre partie je l’ai déjà dit mais dans 1 an vous verrez comme par hasard certaines entreprises auront moins de besoin en recrutement et donc ce sera un effet domino il y aura moins d’opportunités d’emplois j’en suis sûr !
La preuve la boîte auquel je travail encore jusqu’à fin novembre les responsables de secteur se disent « très « intéressé…ben voyons…
Et on verra la réaction des « salariés classiques « quand ils auront une remarque de leur DRH du type « les rsa bossent bien » « ne se plaignent pas eux »
Ils verront qu’eux même leurs postes seront en sursis….
Mais Vous inquiétez pas, ils donneront des « pass transport, mobilité ou autres» gratuit pour vous déplacer comme ça pas d’excuse ! Et pour ceux qui ont le permis on leurs « vendra « la voiture en leasing !!!
Des solutions quand ils veulent vous verrez ils en trouveront. Mais en contre partie je l’ai déjà dit mais dans 1 an vous verrez comme par hasard certaines entreprises auront moins de besoin en recrutement et donc ce sera un effet domino il y aura moins d’opportunités d’emplois j’en suis sûr !
La preuve la boîte auquel je travail encore jusqu’à fin novembre les responsables de secteur se disent « très « intéressé…ben voyons…
Et on verra la réaction des « salariés classiques « quand ils auront une remarque de leur DRH du type « les rsa bossent bien » « ne se plaignent pas eux »
Ils verront qu’eux même leurs postes seront en sursis….
De toute façon, les periodes d'immersion se font sur les horaires de l'entreprise soit 35 heures. Elles ont été plafonnées à deux semaines par la plupart des Pôle-Emplois (1 mois théorique) à cause des abus des emloyeurs qui faisaient bosser les gens gratos et n'embauchaient personne, dans la grande distribution notamment.
Donc si un BRSA ou autre DE fait 70 heures, il devrait être quitte les deux semaines suivantes, mais non, les sénateurs ont refuser de mensualiser les 15 heures par semaine!
Et si le DE ne fait que 2 jours par semaine et que ça ne fait que 14 heures, on va lui demander d'inventer une heure d'activité pour finir la semaine? C'est débile de chez débile, cette réforme!
La période d'immersion doit avir un but: découvrir un métier qui nous intéresse, confirmer un projet de reconversion ou pour être embauché. On ne peut pas accumuler les immersions au hasard, normalement une suffit!
Dans les contrats engagements jeunes, on a vu n'importe quoi, par exemple une jeune fille faire deux immersions dans le BTP pour s'netendre dire (de façon illégale) que c'était un métier d'homme.
Donc si un BRSA ou autre DE fait 70 heures, il devrait être quitte les deux semaines suivantes, mais non, les sénateurs ont refuser de mensualiser les 15 heures par semaine!
Et si le DE ne fait que 2 jours par semaine et que ça ne fait que 14 heures, on va lui demander d'inventer une heure d'activité pour finir la semaine? C'est débile de chez débile, cette réforme!
La période d'immersion doit avir un but: découvrir un métier qui nous intéresse, confirmer un projet de reconversion ou pour être embauché. On ne peut pas accumuler les immersions au hasard, normalement une suffit!
Dans les contrats engagements jeunes, on a vu n'importe quoi, par exemple une jeune fille faire deux immersions dans le BTP pour s'netendre dire (de façon illégale) que c'était un métier d'homme.
Irréaliste pourquoi, parce que payer le transport de millions de chômeurs pour faire leurs activité coutera un pognon de dingue plus élevé que de simplement laisser les chômeurs chez eux à rien faire.
Quant au leasing, ouais mais sur 500 balles, tu les sors où tes 100 balles pour le leasing + l'essence ? tu te prives de bouffer pendant 1 mois ? irréaliste également

Réforme irréaliste juste bon à sucrer tout le monde de leurs aides en les radiant en masse...