Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 01 oct. 2023 un peu de répit pendant F. Hollande.
Finalement, il était pas si mal Hollande !

HOLLANDE REVIENS ! :wink:
carl

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par carl »

Yves a écrit : 01 oct. 2023
cathy77 a écrit : 01 oct. 2023 JAMAIS ! Je n'ai JAMAIS retrouvé d'emploi* (j'étais secrétaire). Contre toute attente même en intérim....
wink: :wink: :wink: vont être de plus en plus compliqués à mener dans les années qui viennent avec la pression qui s'exerce et se renforce.

Carl, tu n'es pas au bout de tes émotions mon pauvre !

Le "chômeur professionnel" (Sophie l'assumait pleinement : "Je cède ma place à une personne qui a vraiment besoin de travailler", disait-elle) est en voie de disparition.

Les temps changent…  :roll:
J'en ai parfaitement conscience. Comme tu l’écrit souvent dans ce forum : les convives sont de plus en plus nombreux, mais le gateau, lui ne grossit pas.
Cette réforme du RSA, (comme celle de l'ARE précédemment), est purement comptable. Maintenant, le gouvernement va s'attaquer à l'assurance maladie. C''est une politique d'austérité qui ne dit pas son nom.
carl

Message par carl »

Tu as quel âge ? Juste pour savoir combien de temps il te reste avant la retraite ? 😁 même si je ne te souhaite pas le même parcours que moi :? Avec toutes ces années au chômage, j'ai pu constater la pression plus ou moins forte de la part de PE selon les gouvernements successifs... nous sommes dans une très mauvaise période (ça me rappelle SARKOZY= La gestapo :oops: ), un peu de répit pendant F. Hollande.

Mais oui, la pression, la précarité ça use ... :( bon courage, hein ? Ici on se soutient... promis, ça aide !
Avec la contre réforme des retraites de 2023, je devrais partir à la retraite dans ...20 ans !
cathy77

Message par cathy77 »

Yves a écrit : 01 oct. 2023
cathy77 a écrit : 01 oct. 2023 JAMAIS ! Je n'ai JAMAIS retrouvé d'emploi* (j'étais secrétaire). Contre toute attente même en intérim....

Et tu as réussi à conserver l'ASS pendant 20 ans ? Chapeau !

Finalement tu t'en tires "relativement bien". C'était aussi l'objectif de Sophie : Partir en retraite après un long, très long, passage par l'ASS. Si elle avait survécu à son crabe, je crois qu'elle aurait réussi le même exploit : 20 ans, peut-être plus !!! :shock:
Tu parles d'un exploit ? :wink: de ce point de vue, effectivement j'ai réussi ma carrière de chômeuse professionnelle :mrgreen: mais dans l'absolu ce n'est quand-même pas une situation enviable, j'ai bien galéré !!! Sophie assumait bien sa situation, comme moi, je ne l'ai malheureusement pas connu, quitte à me répéter, je pense à notre regrettée Maguy dans laquelle je me retrouvais et avec qui j'avais bien échangé... fichue maladie 😓 mais moi, on n'a pas eu ma peau ! Et on l'aura pas !
:evil:
C'est moins "la joie" (question retraite) quand, comme moi, tu descends à la case RSA… J'ai fait la connerie de retrouver un boulot… puis de le perdre (au bout de 18 mois)… de toucher l'ARE, puis atterrir au RSA sans repasser par la case ASS. Aïe ! :(
C'était un boulot fixe ? C'est con de vouloir travailler ? :| Moi j'ai eu la "chance" de faire de l'intérim, pas suffisamment pour recharger mes droits à l'ARE, du coup, pendant mes missions d'intérim, j'étais toujours DE, mon ASS était "suspendu", et reprenait une fois la/les missions terminées. Bien sûr après sans travail du tout pendant ces décennies, à partir de 2001, ça ne pouvait que perdurer.
Ces "parcours réussis" (à l'ASS pendant 20 ans) :wink: :wink: :wink: vont être de plus en plus compliqués à mener dans les années qui viennent avec la pression qui s'exerce et se renforce.

Carl, tu n'es pas au bout de tes émotions mon pauvre !

Le "chômeur professionnel" - Sophie l'assumait pleinement : "Je cède ma place à une personne qui a vraiment besoin de travailler", disait-elle SOLIDAIREMENT - :wink: - est en voie de disparition.

Les temps changent…  :roll:
Les temps changent effectivement et PAS EN BIEN ... nous les chômeurs/chômeuses professionnelles (sans forcément le vouloir) sont une espèce en voie de disparition... Le Dernier des Mohicans... surtout après la disparition réelle de certaines... :(
j'ai dit : "un peu de répit pendant F. Hollande."
Tu me réponds : "Finalement, il était pas si mal Hollande !"
J'ai honte de le dire !! :oops: pas voté pour lui, mais je parle de mon vécu ...moins de pression sous son mandat, clairement.
cathy77

Message par cathy77 »

Carl,
Avec la contre réforme des retraites de 2023, je devrais partir à la retraite dans ...20 ans !
Ça veut dire que tu as 44 ans ? Alors, oui effectivement sans vouloir prendre mon parcours comme exemple ou la vérité absolue, tu commences à te faire "vieux". Tu cherches dans quel domaine ? Parceque là 7 ans à l'ASS, tu commences à t'enfoncer dans cette spirale, et plus le temps passe, plus tu auras du mal à t'en sortir :cry: tu l'auras compris vu ce que j'ai raconté. Mais moi c'est moi, pas toi :mrgreen:

Bon, on n'est pas là pour se démonter le moral, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. :D
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Le fraudeur Ciotti qui se permet des leçons de morale :lol:
cathy77

Message par cathy77 »

Bonjour pilou,

Intéressant ces liens.

Carburants : Eric Ciotti veut une baisse de 15 centimes de taxes, financée par une restriction des allocations chômage

mais LIBÉRATION= article pour les abonnés, on ne peut pas lire l'article en entier, par contre, il manque pas d'air Ciotti dans Huffingtonpost, toucher aux allocations chômage ? Non, mais il oublie que le chômage est une ASSURANCE que tu as payé sur ton salaire grâce aux cotisations... c'est un dû !

Sont tous fous en plus d'être corrompus & malhonnêtes ! :shock: qu'on commence à réduire les indemnités des parlementaires, qui ne servent plus à grand chose, plutôt ce serait+ juste !
Dernière modification par cathy77 le 02 oct. 2023, modifié 2 fois.
RainCrow

Message par RainCrow »

cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Bonjour pilou,

Intéressant ces liens.

Carburants : Eric Ciotti veut une baisse de 15 centimes de taxes, financée par une restriction des allocations chômage

mais LIBÉRATION= article pour les abonnés, on ne peut pas lire l'article en entier, par contre, il manque pas d'air Ciotti dans Huffingtonpost, toucher aux allocations chômage ? Non, mais il oublie que le chômage est une ASSURANCE que tu as payé sur ton salaire grâce aux cotisations... c'est un dû !

Sont tous fous en plus d'être corrompus & malhonnêtes ! :shock:
Ils sont surtout (Ciotti et autres) carriériste. La chasse aux pauvres est d'actualités. Ils promettent ce que les gens veulent entendre ( enfin surtout ceux qui votent pour eux). Quand certains voudront que les retraités soit ponctionné de 50% de leur retraite, crois moi, Ciotti sera le premier parmi tant d'autres à remettre une couche pour proposer 75%, bien entendu, lui et les élus épargnés.

La bonne nouvelle c'est que LR vaut plus rien niveau élection, donc on risque pas de se taper un Ciotti ou un Wauquiez en 2027, du moins très peu probable. Un peu comme le PS à son époque.
Dernière modification par RainCrow le 02 oct. 2023, modifié 3 fois.
cathy77

Message par cathy77 »

Raincrow,
Ils promettent ce que les gens veulent entendre ( enfin surtout ceux qui votent pour eux).
Ah bon ? Des gens votent pour eux ? :mrgreen: sans blague !!
RainCrow

Message par RainCrow »

cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Raincrow,
Ils promettent ce que les gens veulent entendre ( enfin surtout ceux qui votent pour eux).
Pécresse à quand même fait un score de 4-5% me semble ^^ Et pour rappelle l'idée de base des 15h viens de Pécresse (enfin LR) à la base.

-----

Après on rigole, mais la prochaine étape ce sera quoi ? Mettre au taule tout chômeur car coupable par défaut d'être pauvre ? Suis sur que Dussopt y pense déjà ^^
cathy77

Message par cathy77 »

RainCrow a écrit : 02 oct. 2023
cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Raincrow,
Pécresse à quand même fait un score de 4-5% me semble ^^ Et pour rappelle l'idée de base des 15h viens de Pécresse c(enfin LR) à la base.
C'était de l'humour :mrgreen: quoique je n'ai pas trop envie de rire, en fait :? quand j'entends des choses pareilles :shock:

-----
Après on rigole, mais la prochaine étape ce sera quoi ? Mettre au taule tout chômeur car coupable par défaut d'être pauvre ?
Ça ne serait pas étonnant... taper sur les pauvres c'est pas nouveau .. Sont pitoyables chez LES RÉPUBLICAINS :evil:
cathy77

Message par cathy77 »

Je lis ceci sur Eric Ciotti :
La mère d'Eric Ciotti occupe depuis 18 ans (!) une place dans l'hôpital de la Vésubie réservé à des soins de courte durée. Conséquence, prise en charge totale par la sécurité sociale, au lieu comme vous et moi, par la famille. Bilan : estimation de plus de 500 000 euro économisés par la famille Ciotti. Après l'emploi de sa femme comme attachée parlementaire, tout en cumulant plusieurs emplois publics bien sûr : A l’Assemblée nationale, elle aurait ainsi touché « 20.000 euros par an pour 5,5 heures par semaine représentent une rémunération de 70 euros brut de l’heure », « soit huit fois le smic horaire de l’époque ». Profiter de l'argent public est une spécialité de Ciotti, pas des chômeurs visiblement.
Alors, ferait mieux de se taire et de se faire tout petit...petit... :!:
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Oh non au contraire, qu'il continue de l'ouvrir, il tend ainsi le bâton pour se faire battre, ce qui le décrédibilise aux yeux de l'opinion publique :mrgreen:
RainCrow

Message par RainCrow »

cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Je lis ceci sur Eric Ciotti :
La mère d'Eric Ciotti occupe depuis 18 ans (!) une place dans l'hôpital de la Vésubie réservé à des soins de courte durée. Conséquence, prise en charge totale par la sécurité sociale, au lieu comme vous et moi, par la famille. Bilan : estimation de plus de 500 000 euro économisés par la famille Ciotti. Après l'emploi de sa femme comme attachée parlementaire, tout en cumulant plusieurs emplois publics bien sûr : A l’Assemblée nationale, elle aurait ainsi touché « 20.000 euros par an pour 5,5 heures par semaine représentent une rémunération de 70 euros brut de l’heure », « soit huit fois le smic horaire de l’époque ». Profiter de l'argent public est une spécialité de Ciotti, pas des chômeurs visiblement.
Alors, ferait mieux de se taire et de se faire tout petit...petit... :!:
C'est vieux, mais dans le même style: https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Il est propre le Mr Droits ET DEVOIRS ^^ Effectivement, mieux vaut en rire.

D'ailleurs, je sais pas si les guignols de l'info existe toujours, mais avec nos élus du moments, ils feraient un gros carton :mrgreen:
Dernière modification par RainCrow le 02 oct. 2023, modifié 1 fois.
Répondre