MoiLili a écrit : ↑05 août 2023
Bonsoir Cathy,
Je suis désolée d'apprendre qu'on vous aura embêtée jusqu'au bout, à 6 mois de la retraite. Il semble que ce soit courant de nos jours. Un membre de ma famille s'est fait embêté encore à 1 mois de la retraite. Mais bon, il paraît qu'on manque de bras, qu'il y a trop de postes vacants.
Aussi absurde qu'inutile mais si
Heureusement, ma conseillère proche de la retraite aussi s'est vite empressée d'annuler ce "pack remobilisation" mais ce n'était pas fini ! (comme ce membre de votre famille). Moi, me croyant tranquille... Un rdv (heureusement par téléphone) avec une conseillère inconnue à deux mois de ma retraite (en mars dernier), ma retraite devant débuter le 1er mai. Que voulez-vous que je lui dise ? Que j'étais en recherche d'emploi active ?
Ben, non, (quel employeur embauchera une personne à deux mois de la retraite ??) et là pour la première fois (et oui, cette épée de Damoclès de la radiation au dessus de la tête, plus rien à faire !), je lui ai fait comprendre que sa démarche n'avait aucun sens, enfin voyons !!
mais elle "mais vous êtes DE" pardon ? Mais enfin, Madame, il y a demandeur d'emploi et "demandeur d'emploi" ... Même pas capable du moindre discernement
elle devait s'ennuyer pour emmerder les "vieux" chômeurs proches de la retraite
Pas assez de DE en âge de travailler et réclamant un véritable suivi dans son portefeuille certainement ? quand je vous dis, jusqu'au bout
du bout !
Et je crains qu'avec
FRANCE TRAVAIL ce genre d'absurdités devienne la norme. Ce n'est ni plus ni moins que du harcèlement ! Quand je pense que jusqu'en 2012, les DE de plus +/-55 ans étaient dispensés de recherche d'emploi ... Belle époque que je n'ai (hélas) pas connue, merci à N. Sarkozy d'avoir supprimé cette réforme.... "Travailler plus, pour gagner plus ..." Pfff !!
J'ai dépassé la quarantaine et je suis bénéficiaire de l'ASS. Je suis au chomage depuis 2017. J'ai eu la chance d'être oubliée par Pôle-emploi durant 4 ans. Du coup j'ai pu me concentrer sur mes soins.
Ah ! Oui, vous êtes encore jeune ... On vous laisse un peu de répit mais ensuite il n'y en n'a plus
Alors oui, au chomage il est évident qu'on ne va pas m'accorder de crédit, déjà pour commencer. Mais le plus beau, c'est que je lui ai expliqué être totalement incapable de conduire, être un danger sur la route. En effet, j'ai échoué 4 fois à l'examen du permis de conduire car on sentait que j'avais trop peur. Mes soucis liés au stress ne se sont pas améliorés, loin de là, c'est carrément le contraire. Et la conseillère pôle-emploi me dit d'aller quand même sur la route, en voiturette sans permis et éventuellement en trottinette qu'elle me dit aussi ? Actuellement j'ai une inaptitude à la conduite de tous véhicules du groupe léger nécessitant un permis de conduire. Je pense passer les tests psychotechniques l'an prochain pour avoir une inaptitude définitive cette fois-ci.
Je me doutais qu'en plus, vous ne pourriez pas conduire vu votre anxiété. Dans le genre argument absurde, on pourrait vous rétorquer (après la trottinette
) :
Actuellement j'ai une inaptitude à la conduite de tous véhicules du groupe léger nécessitant un permis de conduire
Et bien passez le permis poids lourd !!
Tenez bon, MoiLili, vous allez vous en sortir.... Mais c'est vrai qu'on ne vous facilite pas la tâche
malgré toutes ces prestations ou autres "aides" proposées.