La "coloration" de la France et de la Grande-Bretagne s'accompagne
SURTOUT - AVANT TOUT - d'une mondialisation forcenée qui s'est traduite par un énorme transfert de technologies et de délocalisations qui ont dopé l'activité des pays émergents dans les années 70/80 : Chine, Inde, Vietnam…
On assiste donc à un effet de marteau et d'enclume consistant à ouvrir en grand les frontières (à un moment où les économies britannique et française n'avaient plus besoin de main d'œuvre pour faire tourner leurs industries) et à transférer massivement nos savoir-faire.
Cette dynamique globaliste,
visant à terme la dilution des nations européennes, est planifiée de longue date. Je ne vais pas l'expliciter ici. D'autres l'ont très bien analysé depuis longtemps, comme Alain Soral dans son best-seller "Comprendre l'Empire".
Pour résumer : Il existe des réseaux (bien connus de tous les complotistes) qui encouragent depuis des décennies l'hyper-ouverture des pays occidentaux, et plus encore des vieilles Nations européennes, dans le cadre d'une idéologie mondialiste revendiquée : Détruire les vieilles nations occidentales pour forger un Nouvel ordre dominé par une oligarchie clairement définie elle aussi. La même que l'on retrouve au Forum Économique Mondial de Davos, au groupe Bildelberg et dans les hautes loges maçonniques…
Il ne t'aura pas échappé - J'ESPÈRE - qu'un grand nombre de décisions sont prises
contre l'avis des Français qui sont, depuis les années 70, MAJORITAIREMENT OPPOSÉS à la poursuite de l'immigration de masse. Les mêmes étaient MAJORITAIREMENT OPPOSÉS au Traité européen en 2005. Les mêmes ont tenté (parfois avec l'énergie du désespoir) de s'opposer aux délocalisations et transferts de technologies qui ont ruiné l'industrie française. Et je pourrais continuer longtemps…
Autre exemple : La France est depuis 40 ans
contributeur net à l'Union européenne. Ce qui veut dire que CHAQUE ANNÉE nous versons 40 milliards d'euros pour en récupérer 30 milliards (les chiffres ne sont pas ceux-là, mais l'ordre de grandeur y est). Ainsi, depuis 40 ans, les Français financent les pays qui les concurrencent dans l'espace européen (comme la Pologne, l'Espagne, la Roumanie…).
Ça, ce sont des faits incontestables.
Il existe donc une clique qui joue contre les intérêts du peuple et qui concentre tous les pouvoirs (financier, médiatique…). Des dizaines d'ouvrages ont été rédigés sur ce thème qui n'est plus contesté, pas même par nos dirigeants. Il suffit d'écouter un Attali, un Minc, un Todd, un Onfray… des gens qui ne sont pas du tout complotistes.
Les Indiens, Pakistanais, Maghrébins, Africains…
ne sont en rien responsables de cela - C'EST UN POSTULAT - mais ils constituent néanmoins
la cinquième colonne de la clique évoquée plus haut. Il suffit de constater à quel point cette cinquième colonne - que l'on a sciemment formée - déstabilise depuis des décennies un pays comme la France par l'insécurité qu'elle suscite, son coût exorbitant (social, judiciaire…), ses émeutes, ses tensions communautaires, son terrorisme…
On ne va pas lister les faits divers de ces derniers mois pour le démontrer !
Je rappelle ci, pour la énième fois, que la plupart de ces maux étaient inconnus (ou marginaux) quand j'étais jeune. En 40 ans la situation s'est considérablement dégradée et se dégrade un peu plus chaque année.
Comme évoqué dans cette discussion, le peuple français (et parmi ce peuple, les Français d'origines immigrées bien intégrés) est pris dans l'étau des "racailles d'en-haut" et des "racailles d'en-bas". Il s'agit bien d'une stratégie d'élimination.
https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=102690
Si les gens ne le comprennent pas (ou refusent de l'admettre), ils disparaîtront. C'est justement le but recherché.
Pilou a écrit : ↑05 août 2023
Pour terminer, le Japon, "pays le plus hermétique" comme tu dis, dans lequel je ne me risquerait pas d'y migrer même si j'ai toujours rêvé de le visiter, continue de tenir la route grâce notamment à des fleurons comme Toyota, le vieillissement de la population et surtout son sectarisme la fera plonger bien plus profondément que la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne reunis
On en reparle dans 4 ou 5 ans
Ça, mon vieux, ce n'est pas acquis. Loin s'en faut ! On évoque le vieillissement de la population japonaise depuis 30 ans et le Japon tient toujours son rang. Plus sûrement que la France et la Grande-Bretagne. Et puis, tu oublies "juste" un truc. Le Japon appartient à l'Asie, au continent où la croissance est la plus soutenue.
Il est donc peu probable qu'il s'effondre alors que ses "voisins", Chine, Vietnam, Russie, Indonésie, Thaïlande… explosent. D'autant que les entreprises japonaises y sont très implantées… contrairement aux françaises.
Révise tes classiques de géostratégie.