Il y a quelques semaines j'ai lu un article de presse qui disait que le gouvernement réfléchissait justement à la création d'une nouvelle catégorie pour ne pas faire exploser le baromètre du chômage

Il y a quelques semaines j'ai lu un article de presse qui disait que le gouvernement réfléchissait justement à la création d'une nouvelle catégorie pour ne pas faire exploser le baromètre du chômage
Je ne suis pas certain que cela plait aux patrons, ils ont d’autres chat à fouetter que jouer la nounou pour des personnes qui sont là de force et surtout pas motivé.
Le RN à tendance à promettre ce que le peuple veut entendre pour avoir la place. Ils seraient prêt a promettre un revenu universel a 15k par mois pour tous le monde, si ils gagnent :p
Je me souviens d'avoir vu une vidéo d'Olivier Berruyer du site les crises (https://www.les-crises.fr/) qui parlait de la chute de productivité en France dûe à l'abus des contrats aidés et des contrats d'apprentissage.Raincrow a écrit: Je ne suis pas certain que cela plait aux patrons, ils ont d’autres chat à fouetter que jouer la nounou pour des personnes qui sont là de force et surtout pas motivé.
Je pense qu'il va falloir faire fort car après tout on fait venir des migrants en masse et on accepte n'importe qui par manque de personnel, des personnes inexpérimentées, incapables de passer les tests de sélection qu'on fait passer aux ouvriers autochtones, qui ne savent ni lire ni écrire la langue française, ... Du coup les ouvriers autochtones se font taper sur les doigts et on leur en demande plus. Plusieurs personnes bossant en industrie, dans des usines différentes m'ont parlé de ça.Kiki 35 a écrit : ↑25 juil. 2023Je me souviens d'avoir vu une vidéo d'Olivier Berruyer du site les crises (https://www.les-crises.fr/) qui parlait de la chute de productivité en France dûe à l'abus des contrats aidés et des contrats d'apprentissage.Raincrow a écrit: Je ne suis pas certain que cela plait aux patrons, ils ont d’autres chat à fouetter que jouer la nounou pour des personnes qui sont là de force et surtout pas motivé.
Pour faire capoter cette réforme, il va falloir que les "bénéficaires" d'immersions fassent chier les patrons, qui sont quand même une partie non négligeable de l'électorat. Quoique des patrons qui préfèrent faire faire le taf par 3 ouvriers mal payés plutôt qu'un seul bien formé, ça existe .
Il y a quelques années c'était l'inverse, l'ouvrier français avait le poste en CDI même si c'était un glandeur, et l'ouvrier immigré qui travaillait dur restait avec de courtes missions intérim, et se faisait virer s'il évoquait la question du CDI.Moilili à écrit: Je pense qu'il va falloir faire fort car après tout on fait venir des migrants en masse et on accepte n'importe qui par manque de personnel, des personnes inexpérimentées, incapables de passer les tests de sélection qu'on fait passer aux ouvriers autochtones, qui ne savent ni lire ni écrire la langue française, ... Du coup les ouvriers autochtones se font taper sur les doigts et on leur en demande plus. Plusieurs personnes bossant en industrie, dans des usines différentes m'ont parlé de ça.