RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
Tu rêves, aucun contrat ne sera fournit par france travail.
"A l'impossible, nul n'est tenu". Donc si le gouvernement veut forcer les personnes au RSA à faire des activités, ils faut qu'elles existent sans quoi cela est injuste et ça risque de mal finir.
Il n'y a rien de plus dangereux qu'une personne qui n'a plus rien à perdre.
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023Depuis quand quand les ces organismes qui doivent faire le boulot des demandeurs d'emploi ?
Depuis le début !!!
LA mission de l'ANPE, Pole-Emploi et du futur "Farce Travail", c'est de mettre en relation l'offre et la demande de main d'oeuvre afin d'optimiser la performance économique du pays. Et force est de constater que ces organismes successif ne font qu'échouer à cette mission.
Au lieu de chercher à comprendre pourquoi cela ne fonctionnent pas, nos dirigeants préfèrent mettre la responsabilité sur les employeurs et les demandeurs d'emploi.
Même si certain employeurs et demandeurs d'emploi peuvent avoir leurs responsabilités, c'est une minorité.
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
Le ministre Dussopt nous dit que ce sera pas du boulot "gratuit", mais 20h ou le demandeur d'emploi devra faire des taches d'insertions qui se dirige vers l'emploi.
Ça s'appelle "dorer la pilule". Il est impossible de trouver ces "20h d'activités" sans utiliser les travailleurs sur des travaux ou dans des entreprises privées ou publique.
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
- Une revalorisation du CV
Mesure déjà existante.
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
- L’immersion en entreprise (encore faut il trouver une entreprise qui veuillent te prendre, déjà que les étudiants on du mal a trouver un stage..). Et si par miracle une entreprise accepte, quid du contrat de la personne ? Est il assuré si il arrive un accident ? Au moindre pépin avec un employé ou le patron y a un recours ? (Faut pas oublier que les RSA de longue durée sont souvent asocial, malade, et sans doute alcoolisé, donc difficile a placé tel quel). A force d'etre rejeté de partout, montré du doigt, traité de parasite, ce n'est pas étonnant qu'il en deviennent marginal.
Franchement, il faut arrêter les clichés. Je connais pas mal de gens au RSA qui n'entrent pas du tout dans cette image. Une bonne partie d'entre eux participent d'ailleurs à un certains nombres d'associations donc ils sont loin de l'image que tu donnes.
Par contre, les patrons exploiteurs qui pensent se faire de la main d'oeuvre gratuite risquent effectivement d'être surpris par la désorganisation que risque de mettre des personnes que l'on force à venir sans les payer et qui auront après avoir fait deux ou trois entreprises auront compris qu'on se fout de leurs gueules.
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
De plus pourquoi quelqu'un irait bosser gratuitement (le RSA est pas un salaire, il ouvre aucun droits) ? Si la boite a un boulot a proposer qu'il sort la personne du RSA et fait un vrai contrat. Miracle un chômeur en moins. Mais oui, faut que la boite paye un salaire + tout le reste lié a son engagement.
Sauf qu'une entreprise qui a besoin de main d'oeuvre ne va pas attendre pour recruter. Et puis elle a déjà l'intérim pour pouvoir tester les gens donc bon ...
Pour faire un tel volume "d'activité" avec le peu de moyen dont dispose Pôle Emploi et les départements, il faut des activités qui prennent peu de temps à organiser et qui peut occuper assez longtemps.
Si on t’envoie en stage d'immersion dans un "drive" à faire de la préparation de commande ou de la mise en rayon dans un supermarché, ça va peut-être prendre 1h de gestion grâce à l'automatisation et la personne sera occupé sur 1 mois.
Et la, on voit vite que l'objectif est de remplacer des salariés non qualifié par une main d’œuvre encore moins chère.
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
- Proposer des formations c'est super, et ce serais une bonne chose, cependant de toute ma carrière ou j'ai demander a avoir une formation on m'a envoyer chier car pas de financement. Ben oui, former une personne ca coute de l'argent et si tu as aucun apport, ben tu reste a la case départ.
C'est justement pour cela que le risque soit de faire des personnes au RSA de la main d'oeuvre gratuite. Dans l'esprit de certains ignorant en économie qui oublie que cela va créer une chaise musicale, c'est un chômeur de moins à payer, le coût d'une formation qui ne sera pas dépensé, un "salarié gratuit" ...
RainCrow a écrit : ↑13 juil. 2023
Beaucoup de personne voudraient travailler, mais sont totalement jetées car inemployables, on fait quoi alors ? On les laisse crevé ? On les oblige pour les quelques miettes a suivre des prestations payante inutile pour faire plaisir a la droite ?
Être jugé inemployable ne signifie pas que les gens le sont. C'est tout le drame du système actuel. Et le but ici est bien de sucrer les allocations. C'est une forme d'ostracisation. Et nos dirigeants se contrefichent des morts que cela pourrait faire. Leur calcul froid est que s'il y a des suicides, ça fera autant d'argent économisé.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.