Voilà. Tout est dit !Poutine n'est pas Saddam Hussein ou Kadhafi.
Désolée d'une réponse aussi succincte mais je ne suis pas assez bonne en géopolitique pour approfondir le sujet. Surtout en rapport avec la Russie. Mais, je me cultive en te lisant.


Voilà. Tout est dit !Poutine n'est pas Saddam Hussein ou Kadhafi.
Ambre a écrit : ↑14 juil. 2023 MoiLili écrit : "Tout notre modèle sociétal et économique est fondé sur cette valeur judéo-chrétienne : penser aux autres avant soi, parce que penser à soi ce n'est pas bien c'est égoïste. C'est une façon de faire désastreuse".
C'est une compréhension erronée du Christianisme. Jésus disait :"prenez soin des autres comme vous le faites avec vous même", cela montre bien que le fait de prendre D'ABORD soin de soi-même est naturel. Ce qui est considéré comme injuste dans le Christianisme c'est de ne prendre soin QUE de soi-même, en oubliant les autres. Rien de plus, rien de moins.
Lors d'un repas une amie se plaignait à Jésus que sa soeur ne l'aidait pas à la préparation du repas de fête mais préférait s'installer près de Jésus et de l'écouter.
Jésus lui a répondu qu'elle avait choisi de préparer le repas des autres, ce qui est respectable, tandis que sa soeur avait choisi de l'écouter, lui.
Chacune ses choix. Sa soeur avait choisi, en l'écoutant, la meilleure part. Et cette part ne lui serait pas enlevée !
Une vraie parole de mec![]()
Le meilleur pour soi D'ABORD. Tant que cela ne demeure pas QUE pour soi.
Le Christianisme c'est le partage. Et non dépouiller Jacques pour habiller Paul.
Ambre et sa minute de sermon sur la montagne.
Comme tu dis !
C'est plutôt flatteur ! Ça tient aussi, certainement, au pseudo : Ambre. On peine à imaginer une oursonne grincheuse et tatouée planquée derrière cet élégant "avatar".
Cette décoration n'a vraiment plus aucune valeurFrédéric Mitterrand décoré de la Légion d'Honneur.