Hum, j'ai un doute. Je pense pas que des gamins décérébrés soient capables d'un telle organisation. C'était quasi-militaire. Surtout le chef de la bande qui donnaient ses ordres, et le groupe qui obéit sans discuter. D'autres personnes qui ont vécu les événements en "'live" ont les mêmes interrogations que moi.cathy77 a écrit : ↑02 juil. 2023 Bonjour Carl,
A force, ils sont rompus aux confrontations avec la police ! Pas besoin d'aller chercher plus loin.Au delà de cette violence, ce qui m'a surpris c'est l'organisation des émeutiers. Parmi eux, il y' avaient un leader qui donnait les ordres aux autres.
J'en conclus, que ces émeutes on été prémédités et commandités. Par qui ? Bonne question !
Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]
Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]
Là ce n'est rien ! Que les "branleurs" de 13 à 20 ans.
Quand les plus grands (les 20/40 ans) comprendront qu'ils peuvent prendre le pouvoir, s'imposer en nouveaux maîtres de la Rance (c'est fait exprès !) à l'occasion d'un chaos comme celui qu'on connaît à la puissance 10, les braves Français "de souche" vont faire dans leurs frocs.
Car ce temps viendra. C'est (démographiquement) irréversible d'autant que la jeunesse "de souche" est totalement imprégnée d'idéologie "progressiste" wokiste, LGBTQ++, antiraciste… Ils laisseront faire sans bouger.
On appelle ça un suicide ethno-masochiste. Ou quand les "Gaulois" acceptent de se faire "grand remplacer" par des Africains.
Chaque année qui passe nous rapproche de cette (d)échéance.
Bonne chance ! (notamment aux gays, lesbiennes, trans… et aux femmes en général, qui regretteront un jour prochain le patriarcat blanc soit-disant homophobe et machiste).
Quand les plus grands (les 20/40 ans) comprendront qu'ils peuvent prendre le pouvoir, s'imposer en nouveaux maîtres de la Rance (c'est fait exprès !) à l'occasion d'un chaos comme celui qu'on connaît à la puissance 10, les braves Français "de souche" vont faire dans leurs frocs.
Car ce temps viendra. C'est (démographiquement) irréversible d'autant que la jeunesse "de souche" est totalement imprégnée d'idéologie "progressiste" wokiste, LGBTQ++, antiraciste… Ils laisseront faire sans bouger.
On appelle ça un suicide ethno-masochiste. Ou quand les "Gaulois" acceptent de se faire "grand remplacer" par des Africains.
Chaque année qui passe nous rapproche de cette (d)échéance.
Bonne chance ! (notamment aux gays, lesbiennes, trans… et aux femmes en général, qui regretteront un jour prochain le patriarcat blanc soit-disant homophobe et machiste).

Carl,

Mouais ... Possible !Je pense pas que des gamins décérébrés soient capables d'un telle organisation. C'était quasi-militaire. Surtout le chef de la bande qui donnaient ses ordres, et le groupe qui obéit sans discuter.
Pas réjouissant tout ça. Yves !!!Quand les plus grands (les 20/40 ans) comprendront qu'ils peuvent prendre le pouvoir, s'imposer en nouveaux maîtres de la Rance (c'est fait exprès !) à l'occasion d'un chaos généralisé comme celui qu'on connaît à la puissance 10, les braves Français "de souche" vont faire dans leurs frocs.
Car ce temps arrivera. C'est (démographiquement) irréversible d'autant que la jeunesse "de souche" est totalement imprégnée d'idéologie "progressiste" wokiste, LGBTQ++, antiraciste… Ils laisseront faire sans bouger.

Je sais, c'est "dérangeant", ça pique comme on dit, mais c'est ce qui se profile.
J'ai été sensibilisé à ce sujet très tôt, en ayant lu "Le Camp des Saints" de Jean Raspail alors que j'avais à peine 20 ans (j'en ai 42 de plus !).
Raspail décrit dans le détail comment l'opinion est préparée (manipulée) à accepter le débarquement de millions de migrants sur les côtes françaises.
"Le Camp des Saints" est un best-seller depuis 1973. Une fiche Wikipédia lui est consacrée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Camp_des_saints
Quelques extraits :
==> À l'occasion des rééditions, Jean Raspail a inséré à la fin de l’ouvrage la liste des 87 passages qui pourraient lui valoir des procédures judiciaires sur le fondement des lois Pleven, Gayssot, Lellouche et Perben (lois qui n'existaient pas en 1973, à la parution du livre). L'ouvrage n'a jamais fait l'objet d'aucune poursuite en justice.
==> Le livre connaît une réception plutôt positive auprès d'une partie de la critique, tandis que l'autre garde le silence. Beaucoup soulignent non seulement ses qualités littéraires, mais aussi son aspect « prophétique ». Jean Cau s'interroge en ces termes :
« Et si Raspail, avec Le Camp des saints, n'était ni un prophète ni un romancier visionnaire, mais simplement un implacable historien de notre futur ? »
J'ai été sensibilisé à ce sujet très tôt, en ayant lu "Le Camp des Saints" de Jean Raspail alors que j'avais à peine 20 ans (j'en ai 42 de plus !).
Raspail décrit dans le détail comment l'opinion est préparée (manipulée) à accepter le débarquement de millions de migrants sur les côtes françaises.
"Le Camp des Saints" est un best-seller depuis 1973. Une fiche Wikipédia lui est consacrée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Camp_des_saints
Quelques extraits :
==> À l'occasion des rééditions, Jean Raspail a inséré à la fin de l’ouvrage la liste des 87 passages qui pourraient lui valoir des procédures judiciaires sur le fondement des lois Pleven, Gayssot, Lellouche et Perben (lois qui n'existaient pas en 1973, à la parution du livre). L'ouvrage n'a jamais fait l'objet d'aucune poursuite en justice.
==> Le livre connaît une réception plutôt positive auprès d'une partie de la critique, tandis que l'autre garde le silence. Beaucoup soulignent non seulement ses qualités littéraires, mais aussi son aspect « prophétique ». Jean Cau s'interroge en ces termes :
« Et si Raspail, avec Le Camp des saints, n'était ni un prophète ni un romancier visionnaire, mais simplement un implacable historien de notre futur ? »
je l'ai lu. L'auteur décrit bien l'apathie de la population, l'idéologie droit de l'hommisme qui imprègne les médias, la couardise du Pouvoir. Un livre prémonitoire ?
En savoir plus sur Jean Raspail :
"Le Camp des Saints" nous conte la pérégrination d’une flottille de bateaux chargés d’un million de migrants s’apprêtant à accoster les côtes méditerranéennes françaises. Raspail y décrit avec une justesse stupéfiante de réalisme le travail de sape mené par les médias, l’intelligentsia intellectuelle et culturelle, une partie de la classe politique, pour préparer l’opinion forcément hostile à ce débarquement massif à s’y résigner finalement. Les migrants débarqueront ouvrant ainsi la voie à un envahissement généralisé et irréversible.
L’auteur annonce dès 1973 la submersion migratoire de la France et sa disparition. Jean Raspail et certains démographes fixent entre 2050 et 2060 la date du grand basculement, quand la population fraîchement immigrée égalera en nombre la population de souche.
Écoutons-le parler en 2016. (Jean Raspail est aujourd'hui décédé).
- Jean Raspail : « J’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce “qu’ils sont chez eux chez moi” (disait Mitterrand), au sein d’une “Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes” (disait Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les “Français de souche” compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé de Maghrébins, de Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers-monde. Avec une forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris ; cette danse-là ne faisant que commencer.
La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas : rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier notamment qui sont systématiquement occultés, et l’Ined (Institut nationale d’études démographiques) qui pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.
Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des gouvernances, qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme.
Sans compter que les “ Français de souche”, matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de l’accueil à l’autre, du partage cher à nos évêques, encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites antiracistes, conditionnés dès la petite enfance au métissage culturel et comportemental, aux impératifs de la France plurielle et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule citoyen du Français de 2050 ».
"Le Camp des Saints" nous conte la pérégrination d’une flottille de bateaux chargés d’un million de migrants s’apprêtant à accoster les côtes méditerranéennes françaises. Raspail y décrit avec une justesse stupéfiante de réalisme le travail de sape mené par les médias, l’intelligentsia intellectuelle et culturelle, une partie de la classe politique, pour préparer l’opinion forcément hostile à ce débarquement massif à s’y résigner finalement. Les migrants débarqueront ouvrant ainsi la voie à un envahissement généralisé et irréversible.
L’auteur annonce dès 1973 la submersion migratoire de la France et sa disparition. Jean Raspail et certains démographes fixent entre 2050 et 2060 la date du grand basculement, quand la population fraîchement immigrée égalera en nombre la population de souche.
Écoutons-le parler en 2016. (Jean Raspail est aujourd'hui décédé).
- Jean Raspail : « J’ai déjà à peu près tout dit là-dessus. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce “qu’ils sont chez eux chez moi” (disait Mitterrand), au sein d’une “Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes” (disait Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les “Français de souche” compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé de Maghrébins, de Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers-monde. Avec une forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris ; cette danse-là ne faisant que commencer.
La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas : rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier notamment qui sont systématiquement occultés, et l’Ined (Institut nationale d’études démographiques) qui pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.
Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des gouvernances, qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme.
Sans compter que les “ Français de souche”, matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de l’accueil à l’autre, du partage cher à nos évêques, encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites antiracistes, conditionnés dès la petite enfance au métissage culturel et comportemental, aux impératifs de la France plurielle et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule citoyen du Français de 2050 ».
Celle la est bien bonne !L'Iran a appelé ce dimanche le gouvernement français à "mettre fin au traitement violent" de sa population et à faire "preuve de retenue" dans la crise provoquée par la mort de Nahel.

De la part de dirigeants qui n'hésitent pas à pendre les opposants, c'est vraiment culotté !
Question de retenue, force est de constater que les forces de l'ordre, en on fait preuve face aux émeutiers. Ce qui n'a pas été le cas, face aux gilets jaunes qui ont subit une répression féroce. De nombreux mutilés parmi les gilets jaunes.
Yves,
Merci pour le roman de Jean Raspail, je lis ceci sur wikipédia (extrait), ouah ! Ça fait peur !!
parceque ça nous parle... Surtout actuellement
Et s'il y avait un sursaut de lucidité avant 2050 ?Sans compter que "Les français de souche"....n'auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule citoyen du Français de 2050 ».
Merci pour le roman de Jean Raspail, je lis ceci sur wikipédia (extrait), ouah ! Ça fait peur !!

Les migrants se dirigent vers le nord, n'ayant aucune envie de s'assimiler à la culture française, mais continuant d'exiger les standards de vie du premier monde, même s'ils bafouent ses lois, ne produisent rien et assassinent des citoyens français. Les patrons d'usines qui ont préféré embaucher des immigrés plutôt que des Français finissent égorgés par leurs nouveaux ouvriers. Les citoyens qui ont milité pour la cause des immigrés voient leurs femmes et leurs filles violées par ceux-là mêmes qu'ils défendaient. Partout en Occident, de plus en plus de migrants arrivent et se reproduisent, et la croissance rapide de cette population la rend majoritaire. En quelques mois, l'Occident blanc a été envahi, et des gouvernements pro-immigrants sont mis en place, tandis que les Blancs sont obligés de partager leurs logements avec les immigrants.
Nous n'y sommes pas ! Ce passage est - pour l'heure - caricatural.
Mais si les "de souche" descendaient dans la rue pour protéger leurs quartiers, leurs commerces, leurs services publics… ça tournerait vite à la guerre civile ouverte.
Ce serait l'effet "boule de neige". Les jeunes "issus de l'immigration" seraient alors rejoints par les plus âgés (les 20/40 ans).
La police tente - tant bien que mal - de rétablir le calme. Moussa Darmanin s'en réjouit.
Les choses vont rentrer dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois où "ils" seront plus nombreux et encore plus déterminés. Démographie et idéologie obligent !
Et, vers 2050/2060, "ils" comprendront qu'ils sont majoritaires (dans une multitude de villes et de départements) et "ils" prendront le pouvoir.
Je ne serai plus là pour le voir !
Mes descendants en revanche…

Mais si les "de souche" descendaient dans la rue pour protéger leurs quartiers, leurs commerces, leurs services publics… ça tournerait vite à la guerre civile ouverte.
Ce serait l'effet "boule de neige". Les jeunes "issus de l'immigration" seraient alors rejoints par les plus âgés (les 20/40 ans).
La police tente - tant bien que mal - de rétablir le calme. Moussa Darmanin s'en réjouit.

Les choses vont rentrer dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois où "ils" seront plus nombreux et encore plus déterminés. Démographie et idéologie obligent !
Et, vers 2050/2060, "ils" comprendront qu'ils sont majoritaires (dans une multitude de villes et de départements) et "ils" prendront le pouvoir.
Je ne serai plus là pour le voir !

Mes descendants en revanche…

Soit ! Mais visionnaire malgré tout.Nous n'y sommes pas ! Ce passage est - pour l'heure - caricatural.
"Moussa" Darmanin

Je ne serai plus là non plus ! Et puis pas de descendance... comme ça ? C'est aussi bien.
Pendant les JO 2024, ce serait VACHEMENT BIEN !

La finale désastreuse de la Ligue des Champions à Paris était une bonne répétition je trouve : Supporters britanniques et espagnols agressés et détroussés, Stade prit d'assaut, France humiliée sur la scène internationale…

Un pur bonheur !

Entre les derniers événements (déjà 5 nuits d'émeutes) et les "faits divers" (agression des enfants à Annecy, de la grand-mère à Bordeaux…), il ne se passe pas une semaine sans que nos "chances pour la France" ne témoignent de leur "harmonieuse insertion" dans notre beau pays.

Le phénomène s'amplifie de jour en jour…
Ça t'amuse ?Pendant les JO 2024, ce serait VACHEMENT BIEN !
Stade prit d'assaut, France humiliée sur la scène internationale…
Un pur bonheur !J'en veux encore !

Oui ça m'amuse énormément !

J'ai des copains qui m'ont traité de "facho" pendant des décennies (lors de soirées un peu arrosées, aux discussions enflammées) qui, aujourd'hui, me téléphonent et me disent : "Il faudrait que la police tire à balles réelles !".

Un autre (concepteur du graphisme d'Actuchomage) qui était très pro-immigration (nos échanges étaient parfois vifs), qui s'est réveillé un jour aux Urgences d'un hôpital sans avoir compris ce qui lui était arrivé. Habitant à Marseille, il s'est rendu à la plage, s'est fait agressé (assommé) par derrière, volé son vélo, son portable, son portefeuille… par 3 racailles maghrébines (scène captée par la vidéo-surveillance). Je peux vous dire que son aspiration au "vivre ensemble" en a pris un sacré coup ce jour-là.

Plusieurs potes de fac, très engagés à gauche à l'époque, ont foutu le camp à l'étranger car ils en ont eu plein le cul de l'ambiance Merde In France. Dominique au Québec, Henri en Allemagne, Marc en Suisse… Même mon pote Jamel d'origine tunisienne s'est installé à Madrid ! "Plus cool", comme il dit.

Pour ma génération (qui est aussi la tienne), la désillusion est grande, énorme. Toute ma jeunesse SOS Racisme, j'ai fréquenté des "étrangers". D'abord parce que j'ai vécu en Algérie de 1967 à 1970 (après l'indépendance donc), que j'ai été dans un collège où 50% des élèves étaient d'origines espagnole, portugaise, polonaise, chinoise même. Qu'étudiant à Paris, j'ai co-fondé en 1981 la première radio libre qui donnait la parole aux "immigrés" (Émissions : "À l'écoute du Bled" pour les arabes, "L'Arbre à Palabres" pour les Africains…). Je comptais parmi mes relations 60 à 70% d'extra-européens…
Et puis, j'ai compris que c'était compliqué… J'ai pris mes distances tout en continuant à fréquenter mes potes "de gauche", étudiants comme moi à la fac de Jussieu.
Voilà en résumé.
Depuis, je vois les choses se dégrader. J'ai moi-même été agressé quatre fois (dans le métro, dans la rue, à la piscine) par des "chances pour la France".

J'ai même été tabassé dans un square de Montreuil, avec un copain journaliste à France3, alors que nous nous promenions… AVEC NOS ENFANTS. À 15 contre 2, on a fini aux Urgences.
Tout cela est pure vérité.
Parallèlement, j'ai constaté que les Français acceptaient l'inacceptable, que le simple fait de dénoncer les problèmes vous reléguait au rang des pires fachos, des pires nazis.

Alors, oui ça m'amuse beaucoup ! Et j'espère bien que ça va péter pour de bon. Que tous les connards (et connasses), tous ces bien-pensants (souvent des bobos qui vivent dans des quartiers préservés), seront un jour confrontés à la réalité que subissent des millions de Français. Celles et ceux qui, de plus en plus nombreux, votent pour le FN (RN) et qu'on traite de tous les noms alors que leur quotidien est souvent difficile.
Comme ce brave homme (Français de souche probablement) qui découvre sa voiture retournée alors qu'il doit se rendre au boulot. Et les jeunes se foutent de sa gueule.

https://twitter.com/DamienRieu/status/1 ... 8378056707
TOUT UN SYMBOLE !
OU celle-là : Un chauffeur routier se fait piquer son camion.
https://twitter.com/BambooMiss/status/1 ... 4164804609
https://twitter.com/BambooMiss/status/1 ... 4164804609
Ben dis donc tu es un sacré gaillard Yves
mais si on te tombe dessus à 10, t'es pas CONAN LE BARBARE?
Moi, si tu m'as lu, je n'ai pas vécu en Algérie, j'y suis juste née (1961), on a le même âge mais j'ai vécu début des années 80 dans une cité dite "sensible" déjà à l'époque, dans le 93 donc la mixité, je connais ! Jamais eu de problèmes, seulement il y avait encore des français de "souche" qui y vivaient... On a tous fini par partir... Pour x raisons... Pas forcément à cause de l'insécurité.
Avant de déménager ici, ça remonte à peu d'années, j'y suis retournée par curiosité (1re fois depuis 30 ans) (je voulais me rendre sur la tombe de quelqu'un avant de quitter la région), le cimetière étant proche. Alors là, gros choc ! Ce n'était plus "ma" cité même plus la France !
Tu veux que ça pète ? Seulement si c'est l'anarchie, la guerre civile tu seras impacté d'une manière ou d'une autre ? Tu fais partie de ce monde !! A moins de quitter le pays. Et moi, même si j'aimerais aussi que ce soit un gros bor**del en France, je ne veux pas que ça me bloque dans mes projets !!
Ton lien Twitter a un petit problème.... Le 1er. Édit : ok re édit : tes liens Twitter affichent une page d'erreur (sur tablette).

Moi, si tu m'as lu, je n'ai pas vécu en Algérie, j'y suis juste née (1961), on a le même âge mais j'ai vécu début des années 80 dans une cité dite "sensible" déjà à l'époque, dans le 93 donc la mixité, je connais ! Jamais eu de problèmes, seulement il y avait encore des français de "souche" qui y vivaient... On a tous fini par partir... Pour x raisons... Pas forcément à cause de l'insécurité.
Avant de déménager ici, ça remonte à peu d'années, j'y suis retournée par curiosité (1re fois depuis 30 ans) (je voulais me rendre sur la tombe de quelqu'un avant de quitter la région), le cimetière étant proche. Alors là, gros choc ! Ce n'était plus "ma" cité même plus la France !

Tu veux que ça pète ? Seulement si c'est l'anarchie, la guerre civile tu seras impacté d'une manière ou d'une autre ? Tu fais partie de ce monde !! A moins de quitter le pays. Et moi, même si j'aimerais aussi que ce soit un gros bor**del en France, je ne veux pas que ça me bloque dans mes projets !!

Ton lien Twitter a un petit problème.... Le 1er. Édit : ok re édit : tes liens Twitter affichent une page d'erreur (sur tablette).
Dernière modification par cathy77 le 02 juil. 2023, modifié 2 fois.