Bonjour,
Désolé pour ce hors sujet, mais si qqun a l'info, on ne sait jamais.
J'aimerai savoir si qqun connaît (ou sait comment trouver) le montant de l'ASPA en NET mensuel ?
Car sur Google, je ne trouve que le brut mensuel : 961,08 €
Mais je n'ai aucune idée de combien cela fait en net (quel est le taux de prélèvement sur cette allocation ?) ni s'il y a des subtilités, comme le "forfait logement" à déduire (dans de très nombreux cas) au montant du RSA généralement indiqué ...
Merci
ASPA ?
Re: ASPA ?
L'ASPA, c'est l'allocation vieillesse, normalement il n'y a aucun prélèvement sur une allocation.
Je ne saurais en dire plus?
Je ne saurais en dire plus?
Re: ASPA ?
Pas mieux !
L'ASPA est généralement un complément permettant à celles et ceux qui perçoivent moins de 961 euros de retraite par mois d'arriver à ce montant (considéré comme "minimum vieillesse").
Autrement dit, si vous touchez 800 euros de retraite, à partir de 65 ans (ça devrait probablement changer avec la dernière réforme), vous pouvez obtenir 161 euros d'ASPA.
Comme Cathy, j'imagine que ce complément n'est pas ponctionné de prélèvements. J'imagine…
L'ASPA est généralement un complément permettant à celles et ceux qui perçoivent moins de 961 euros de retraite par mois d'arriver à ce montant (considéré comme "minimum vieillesse").
Autrement dit, si vous touchez 800 euros de retraite, à partir de 65 ans (ça devrait probablement changer avec la dernière réforme), vous pouvez obtenir 161 euros d'ASPA.
Comme Cathy, j'imagine que ce complément n'est pas ponctionné de prélèvements. J'imagine…