Convocation atelier suite à entretien qui n'a jamais eu lieu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: Convocation atelier suite à entretien qui n'a jamais eu lieu

Message par carl »

Si vous n'avez aucune convocation à ACTIV PROJET dans votre espace personnel c'est que vous n'y êtes pas inscrit (que ce soit via le prestataire ou via le conseiller)
Suite à l'atelier "on est là pour vous", j'ai rencontré un conseiller (qui n'est pas le mien) qui m'a confirmé que je n'avais pas de convocation pour ACTIV Projet. MAIS, selon ce conseiller, peut-être que mon conseiller" officiel" à contacté le prestataire Activ projet. Je vais contacter le prestataire pour clarifier la situation.

On est d'accord, que si je n'ai pas de convocation dans mon espace, je n'ai pas d'obligation à me présenter à cette prestation ?

Le conseiller de l'atelier, m'a aussi appris que j'étais sous le coup d'un contrôle de recherche d'emploi...depuis novembre dernier. :roll: :roll: Et que dans ce cadre la, on ne peut pas m'inscrire en prestation .

Alors, que j'ai été convoqué à l'atelier "On est là pour vous" ce mardi. C'est kafkaïen !

Enfin, si vous êtes DELD vous n'en avez pas fini avec Pôle Emplo
Qu'est ce qui m'attends ? :x
carl

Message par carl »

Enfin, si vous êtes DELD vous n'en avez pas fini avec Pôle Emploi
Bingo !!! Je suis de nouveau convoqué. Ils me lâche pas. :x
Pilou

Message par Pilou »

carl a écrit : 06 avr. 2023
Si vous n'avez aucune convocation à ACTIV PROJET dans votre espace personnel c'est que vous n'y êtes pas inscrit (que ce soit via le prestataire ou via le conseiller)
Suite à l'atelier "on est là pour vous", j'ai rencontré un conseiller (qui n'est pas le mien) qui m'a confirmé que je n'avais pas de convocation pour ACTIV Projet. MAIS, selon ce conseiller, peut-être que mon conseiller" officiel" à contacté le prestataire Activ projet. Je vais contacter le prestataire pour clarifier la situation.

On est d'accord, que si je n'ai pas de convocation dans mon espace, je n'ai pas d'obligation à me présenter à cette prestation ?

Le conseiller de l'atelier, m'a aussi appris que j'étais sous le coup d'un contrôle de recherche d'emploi...depuis novembre dernier. :roll: :roll: Et que dans ce cadre la, on ne peut pas m'inscrire en prestation .

Alors, que j'ai été convoqué à l'atelier "On est là pour vous" ce mardi. C'est kafkaïen !

Enfin, si vous êtes DELD vous n'en avez pas fini avec Pôle Emplo
Qu'est ce qui m'attends ? :x
Assez étrange comme situation et explication. En quoi un contrôle qui date de novembre, pour lequel tu as été blanchi, t'empêcherai d'intégrer une prestation qui a pour but de retrouver un emploi ou une formation ?
carl

Message par carl »

En quoi un contrôle qui date de novembre, pour lequel tu as été blanchi,
Je n'ai jamais reçu le courrier de fin de contrôle.

Par, contre, je suis de nouveau convoqué.
Pony

Message par Pony »

Normalement, vous devriez pouvoir envoyer un mail à votre conseiller "officiel".
C'est peut-être ce que vous devriez faire parce que là,votre conseiller a l'air de faire comme s'il s'occupait de votre dossier alors que ça n'est pas le cas.
Si vous recherchez activement un emploi, écrivez lui tout ce que vous nous avez expliqué ici, pour vous couvrir. Si ça n'est pas le cas, n'attirez pas l'attention sur vous.
westlake

Message par westlake »

Suite à mon entretien de ce matin, ma conseilleur m'a informé qu'elle ne sera plus mon conseiller puisque je suis DELD. C'est dommage pour moi parce que je m'entends bien avec elle.
J'ai ensuite trouvé une proposition d'Activ'Projet sur mon espace dans la rubrique "mes notifications", comme ceci
Vous avez besoins de réfléchir à votre projet professionnel ?
Prendre un RDV <<Activ'Projet>>
A votre avis, est-ce obligatoire de prendre ce RDV ?
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Ben non :wink: Le message est clair "si vous avez besoin de réfléchir... "

A moins d'avoir prévu une reconversion professionnelle sans trop savoir dans quel domaine, vous n'avez pas de "projet professionnel", vous êtes en "recherche d'emploi directe"

PS : reviendrez vous lire ma réponse :? On vous attend encore sur votre fil D'AVRIL 2024 concernant l'association AVEC :shock:
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 19 ans *******
westlake

Message par westlake »

Paulactu3 a écrit : 12 sept. 2024

PS : reviendrez vous lire ma réponse :? On vous attend encore sur votre fil D'AVRIL 2024 concernant l'association AVEC :shock:
Désolé pour le retard, j'ai du mal à retrouver le fil. J'ai finalement refusé l'adhésion à cette association
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Pour retrouver vos messages vous cliquez sur votre pseudo puis sur rechercher mes messages.
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 19 ans *******
Répondre