La grippe, moteur de la relance ?
La grippe, moteur de la relance ?
Tiens je me rappelle que il y a quelques semaines mon conseiller m’a dit que en raison de l’épidémie de grippe prévue, ce serait une bonne idée de candidater spontanément comme formatrice. Histoire que mon CV soit déjà sur les bureaux quand les salariés commenceront à grelotter de fièvre.
Bon sang mais bien sûr, la grippe achianiania c’est une chance formidable pour relancer l’emploi.
Les conseillers de Pôle ne savent plus à quel saint se vouer.
En 2003 nous avions eu la canicule qui avait tout de même permis à une profession dont on ne parle pas souvent, d’embaucher du monde et accessoirement de vider le stock des cercueils invendables.
Cette année nous avons la politique de la direction de France Télécom qui n’attend pas que les gens soient vieux pour les pousser à rejoindre leurs aïeux. Ça aussi ça crée de l’embauche, pour remplacer ceux qui sont passés par la fenêtre.
On en viendrait à espérer, je ne sais pas, un tsunami sur les côtes bretonnes, un virus informatique qui pourrirait tous les serveurs vocaux…
Bon sang mais bien sûr, la grippe achianiania c’est une chance formidable pour relancer l’emploi.
Les conseillers de Pôle ne savent plus à quel saint se vouer.
En 2003 nous avions eu la canicule qui avait tout de même permis à une profession dont on ne parle pas souvent, d’embaucher du monde et accessoirement de vider le stock des cercueils invendables.
Cette année nous avons la politique de la direction de France Télécom qui n’attend pas que les gens soient vieux pour les pousser à rejoindre leurs aïeux. Ça aussi ça crée de l’embauche, pour remplacer ceux qui sont passés par la fenêtre.
On en viendrait à espérer, je ne sais pas, un tsunami sur les côtes bretonnes, un virus informatique qui pourrirait tous les serveurs vocaux…
Re: La grippe, moteur de la relance ?
Formatrice popaul ???? Je croyais que c'était sur concours ?en raison de l’épidémie de grippe prévue, ce serait une bonne idée de candidater spontanément comme formatrice
Quant à la grippe cochonne ou pas, elle servira surtout à la relance des actions des labos.
Ils s'inquiètent de l'absentéisme possible des gens (faut liquider les stocks de vaccins) mais ont l'intention, histoire d'affoler la brave populace, de fermer des écoles au bout de 3 cas. Qui les gardera, les minots, hein ?
Pour éviter la contagion, restons chez nous

Remarque, un masque sur le nez dans un metro bondé, ça peut aider à faire de la place

Non, formatrice tout court, dans une assoc de formation quelconque, une maison familiale et rurale, un lycée agricole, n'importe...Formatrice popaul ????
Formatrice popaul, c'est quoi? Pour former les salariés à devenir chômeurs?

Oups, je n'étais pas très claire.Formatrice popaul, c'est quoi?
C'est con-seillère formatée à laver les cerveaux des DE de toute vélléité ou révolte pour accepter n'importe quoi à n'importe quel prix pourvu qu'on sorte de leur portefeuille !
C'est ton métier ?un lycée agricole
Pas spécialement. Il y a toutes sortes de formateurs, dans plein de matières, et à tous les niveaux, et dans toutes sortes de structures. L'important est de bien connaître son sujet, d'aimer faire partager ses connaissances et de savoir s'y prendre pour le faire. Je l'ai été quelques années en français, maths etc... C'est pourquoi je fais occasionnellement du soutien scolaire.
Je n'irai jamais postuler comme conseillère d'insertion chez Pôle emploi ou chez un prestataire. Je n'arrive déjà pas à m'insérer moi-même, et je vomis ce système avec ses "stages CV", "stages-entretien", "stages -tu t'es vu en vidéo" et le pire : "stages-relooking".
Je me rappelle avoir bavardé avec une fille dans mes âges qui avait fait une prestation relooking ; elle aimait beaucoup le mauve et le violine mais la conseillère lui avait affirmé que "sa couleur c'était le beige et le marron". Donc elle s'était acheté consciencieusement du beige et du marron. Cela dit, côté emploi, elle était toujours...marron.
Moi je ne vais pas dans ces machins, j'ai peur de me retrouver relookée en caca d'oie.
Je n'irai jamais postuler comme conseillère d'insertion chez Pôle emploi ou chez un prestataire. Je n'arrive déjà pas à m'insérer moi-même, et je vomis ce système avec ses "stages CV", "stages-entretien", "stages -tu t'es vu en vidéo" et le pire : "stages-relooking".
Je me rappelle avoir bavardé avec une fille dans mes âges qui avait fait une prestation relooking ; elle aimait beaucoup le mauve et le violine mais la conseillère lui avait affirmé que "sa couleur c'était le beige et le marron". Donc elle s'était acheté consciencieusement du beige et du marron. Cela dit, côté emploi, elle était toujours...marron.
Moi je ne vais pas dans ces machins, j'ai peur de me retrouver relookée en caca d'oie.
Ha, le stage relooking, je crois que c'est le seul qu'on ne m'ait pas proposé
Dommage, ce pourrait être marrant

Dommage, ce pourrait être marrant

La grippe, moteur de la relance pour les avocats?
http://www.leparisien.fr/grippe-a/gripp ... 685628.phpNeuf habitants de l'Isère ont déposé plainte contre X vendredi à Grenoble, dénonçant la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 comme «une véritable tentative d'empoisonnement» de la population, une première en France qui sera suivie d'autres plaintes, a annoncé leur avocat
Les camions de vaccinations risquent de débarquer à n'importe quel moment pour vacciner dans les écoles.
Si les parents sont sceptiques, il faut absolument qu'ils fassent enregistrer leur refus devant l'autorité. SANS ATTENDRE !
Ne pas attendre la piqûre !
Vous voulez rigoler ? Il y a deux jours, ma généraliste a refusé de me serrer la main ( à cause de la Griiiiiiipe) et m'a remis un papelard, MAIS, la patiente suivante était déjà là, elle ne s'est pas lavé les mains et n'avait même pas de lavabo dans son cabinet. Pas non plus de poste ambulant-lavant, la bonne blague !
Je suis potentiellement dangereuse ? Pas de masque ni de gants pour m'examiner, on fait entrer la patiente suivante sans désinfecter, elle ne peut se laver les mains, ET ON COMPTE SUR CA POUR SE PROTEGER D'UNE EPIDEMIE HYSTERIQUE ?
Bon, je gueule, mais je voulais souligner le "sérieux" de nos médecins, bon j'aime pas...
Si les parents sont sceptiques, il faut absolument qu'ils fassent enregistrer leur refus devant l'autorité. SANS ATTENDRE !
Ne pas attendre la piqûre !
Vous voulez rigoler ? Il y a deux jours, ma généraliste a refusé de me serrer la main ( à cause de la Griiiiiiipe) et m'a remis un papelard, MAIS, la patiente suivante était déjà là, elle ne s'est pas lavé les mains et n'avait même pas de lavabo dans son cabinet. Pas non plus de poste ambulant-lavant, la bonne blague !
Je suis potentiellement dangereuse ? Pas de masque ni de gants pour m'examiner, on fait entrer la patiente suivante sans désinfecter, elle ne peut se laver les mains, ET ON COMPTE SUR CA POUR SE PROTEGER D'UNE EPIDEMIE HYSTERIQUE ?
Bon, je gueule, mais je voulais souligner le "sérieux" de nos médecins, bon j'aime pas...
Et ça ne fera qu'augmenter dans les années qui viennent car cette grippe, dont on nous a soigneusement fait oublier qu'elle est issue des élevages industriels porcins, sera suivie d'autres dans les années qui viennent. Grippes aviaires, porcines, mixtes.une première en France qui sera suivie d'autres plaintes
Mais faut pas le dire, dès qu'on évoque ça dans les média, les tracteurs débarquent en ville, et les élus et l'Etat font des courbettes.
Ces grippes naissent dans les élevages parce que les animaux qu'on y élève sont dans des conditions extrêmement contrôlées (alimentation, atmosphère filtrée mieux qu'une salle d'opération-je ne plaisante pas, dans les élevages les + techniques c'est comme ça), ils sont très productifs et très fragiles (quasiment pas de défenses immunitaires). Cela constitue un milieu de choix pour le développement accidentel de virus.
Alors si on en est déjà à affoler la population avec la grippe à-chien-nain-nain et à forcer certaines catégories à se vacciner, qu'est-ce que ça va être dans les années qui viennent?
En attendant c'est tout bon pour les labos. Mais le trou de la sécu va devenir un cratère.
à propos des médecins :
déjà quand tu entres dans un salon d'attente de médecin, pas aéré depuis la veille (y a rien de tel que les généralistes pour n'avoir aucune idée "hygiéniste") si tu es entré bien portant, tu risques fort de ressortir avec les grippes, pneumopathies, rhumes des voisins.
déjà quand tu entres dans un salon d'attente de médecin, pas aéré depuis la veille (y a rien de tel que les généralistes pour n'avoir aucune idée "hygiéniste") si tu es entré bien portant, tu risques fort de ressortir avec les grippes, pneumopathies, rhumes des voisins.
On nous dit rien...
http://blog.lefigaro.fr/berlin/2009/10/ ... ement.html(...)Lundi, le quotidien populaire Bild avait cité des experts accusant le gouvernement d’ «offrir une médecine de seconde classe à ses citoyens ». Les experts ont révélé que le gouvernement a choisit de vacciner la chancelière et ses ministres ainsi que les principaux responsables gouvernementaux avec du Celvapan, le même sérum que celui commandé par l’armée allemande au laboratoire Baxter. Celui-ci ne contient pas d’adjuvants et entraînerait donc des effets secondaires moins importants que le Pandemrix, le « vaccin des masses » dont 50 millions de doses ont été livrées aux Länder allemands lundi.
PS:
Les adjuvants permettent, entre autres, d'économiser le vaccin à proprement parler (et donc de l'argent pour le fabriquant sans aucun doute) avec la même efficacité parait-il et des effets secondaires qu'on pourrait découvrir dans quelques temps, s'ils décident de les étudier (qu'est-ce que cela rapporte de faire de tels tests?)
Virer les adjuvants est possible si on en croit cet article, il faut surement être un peu attentif pour la conservation
(frigo comme des pots de yoghourt ou une tranche de jambon?)
PS2:
L'article de Wikipedia sur le même sujet est assez effrayant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_% ... 29_de_2009
Aux US, ils envisageraient même l'obligation de se faire vacciner avec laisser-passer pour avoir le droit de circuler. Je ne sais pas si cela est sérieux ou pas, mais les flics s'entrainent déjà à la guérilla urbaine.
Comme beaucoup d'Américains sont armés, ça risque d'être rock and roll ! Quand sa propre famille est menacée...
Bon, on ne risque pas d'infecter nos collègues, nous, braves citoyens responsables
Comme beaucoup d'Américains sont armés, ça risque d'être rock and roll ! Quand sa propre famille est menacée...
Bon, on ne risque pas d'infecter nos collègues, nous, braves citoyens responsables

Risque de complication vaccin
citation : "Les adjuvants permettent, entre autres, d'économiser le vaccin à proprement parler (et donc de l'argent pour le fabriquant sans aucun doute) "
on en sais plus maintenant, le vaccin distribué par 4 leader mondial de la pharmacie, et à des coûts trés différents, (de 6,3€ a 10€) -> la différence donc entre adjuvant et vrai vaccin.
quand aux complications, c'est l'état et non ces sociétés qui les prendront en charge
nous sommes donc tous inégalitaires et l'on peut étre certain que les listes ont été trés étudié, (les bons vaccins a certains et les mauvais aux autres), souvenons nous du probléme du vaccin de l'hépatite B
j'ai lu sur le forum d'un consultant en pharmacie, (depuis effacé), que ceux provenant de belgique sont potentiellement dangereux car la matiére premiére de fabrication a été remplacé par autre chose, (mais qui donc fabrique en belgique avec les fameux adjuvants
)
a noter cela étant inédit car "soudain et exceptionnel", il n'y a pas eu de test pré-clinique comme auparavant
et pourquoi notre ministre a t'elle commandé 94 Millions de doses quand la population représente 65 Millions d'habitant ? ( n'y a t'il pas conflit d'intérêt , les français devraient exiger des comptes
)
on en sais plus maintenant, le vaccin distribué par 4 leader mondial de la pharmacie, et à des coûts trés différents, (de 6,3€ a 10€) -> la différence donc entre adjuvant et vrai vaccin.
quand aux complications, c'est l'état et non ces sociétés qui les prendront en charge

nous sommes donc tous inégalitaires et l'on peut étre certain que les listes ont été trés étudié, (les bons vaccins a certains et les mauvais aux autres), souvenons nous du probléme du vaccin de l'hépatite B

j'ai lu sur le forum d'un consultant en pharmacie, (depuis effacé), que ceux provenant de belgique sont potentiellement dangereux car la matiére premiére de fabrication a été remplacé par autre chose, (mais qui donc fabrique en belgique avec les fameux adjuvants

a noter cela étant inédit car "soudain et exceptionnel", il n'y a pas eu de test pré-clinique comme auparavant

et pourquoi notre ministre a t'elle commandé 94 Millions de doses quand la population représente 65 Millions d'habitant ? ( n'y a t'il pas conflit d'intérêt , les français devraient exiger des comptes

probablement parce qu'il y a 2 injections, à 21 j d'intervalle!pourquoi notre ministre a t'elle commandé 94 Millions de doses quand la population représente 65 Millions d'habitant ? (
De toutes façons, qu'est-ce qu'on n'a à fout'? Vous voulez vous faire vacciner? Pour enrichir Novartis?

Un cas d'effet secondaire d'un vaccin?
L'extrait qui te file la trouille:Un cas «probable» de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi en France après une vaccination contre la grippe H1N1.(...)
Maintenant je sais pourquoi je ne me ferai pas vacciner dans l'immédiatLes opposants à la vaccination ont rapidement agité le risque de Guillain-Barré pour justifier leur position. Ce syndrome est une « polyradiculonévrite démyélinisante aiguë », c'est-à-dire une atteinte d'origine immunitaire des nerfs périphériques qui se traduit en général par une paralysie rapide des membres inférieurs puis remonte vers le haut du corps, pouvant atteindre les muscles respiratoires et les nerfs crâniens. Parfois, le syndrome reste minime, comme dans le cas présent, avec de simples troubles de la sensibilité. C'est une maladie potentiellement grave : 10 % des patients gardent des séquelles motrices et 5 % décèdent. La grande majorité récupère complètement toutes leurs fonctions. Il s'agit d'une maladie relativement rare, avec chaque année en France entre 1 700 et 1 800 cas.

PS:
Je croyais que les effets secondaires apparaissaient plusieurs mois, plusieurs années après et qu'ainsi personne ne puisse faire le lien entre la vaccination et les symptômes.

Cette nouvelle va encore faire baisser le nombre de candidats à la vaccination. Dévastateur pour la com du ministère de la santé !