150 € de prime pour les agents ANPE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

vikking

Message par vikking »

tu veux une bassine ? :lol:
pavlov

150 € de prime pour les agents ANPE

Message par pavlov »

ranpe a écrit :écartez vous, je vais vomir.
Qu'est-ce qui te fais vomir ? Que ces fainéants nantis de l'ANPE touchent une prime de 150 euros ?
Moi ce qui me fait vomir, c'est le mépris dans lequel on tient les gens, chômeurs comme agents de l'ANPE
C'est que les chômeurs et précaires ne soient représentés nulle part, entendus nulle part, consultés nulle part, considérés comme des sous-citoyens.
C'est que l'ANPE recrute pour le front des milliers de conseillers formatables au mépris des compétences et de la conscience professionnelle de ses agents, et envoie tout le monde au casse-pipe.

La réception mensuelle des DE en janvier sera un vrai massacre, de part et d'autres.

Et si on cessait, de part et d'autres, d'être manipulés comme des playmobiles, taillables et corvéables, les serfs de cette nouvelle engeance néo libérale, des princes du régime et d'une poignée (musclée) de carrièristes ?

Alors, et toi, c'est quoi qui te fait vomir ?

Pavlov
superuser

des chiffres...

Message par superuser »

... j'aime bien, c'est percutant quand on veut convaincre Madame Michu qui t'a vu à la télé et qui doute de ta bonne foi.
poussin006 a écrit :à propos du nombre de rmistes, en effet j'en ai entendu parler mais on n'a pas de chiffres.
Le nombre de Rmistes était fin juin 2005 de 1.239.700 allocataires (métropole et DOM-TOM), contre 1.119.900 un an auparavant, soit une progression annuelle de 3,8%.

A quoi on peut rajouter environ 422.000 bénéficiaires de l'ASS.

La "prime de Noël" sera donc versée à plus d'1,6 millions de "personnes démunies".

En France, il y a officiellement 3,5 millions de personnes qui vivent en dessous de notre seuil de pauvreté. Quand on retient le seuil de pauvreté européen (60% du salaire médian du pays, soit 730 euros) on double la mise avec 7 millions de personnes.
corto.maltese

Message par corto.maltese »

superuser a écrit :
...
Les 130.000 chômeurs de catégorie 1 qui ont disparu des chiffres, où sont-ils maintenant ?

Alors ???
La technique est :

- on convoque massivement les demandeurs d'emploi : plan jeune, plan ass ... Et aussi des informatins collectives sur les métiers du batiment, les métiers de l'armée, les métiers de la police, les ...., les cae ...

A chaque fois 10 à 15 % des convoqués ne viennent pas : radiés 2 mois, c'est quasi automatique!

- on est attentif à faire passer autant de chômeurs cat 1 que possible en catégorie 2, 3, 4 ou 5.
*Ainsi les chômeurs qui déclarent être en création d'entreprise : ils ne sont pas dispo à reprendre un emploi immédiatement à temps complet, n'est ce pas!
*Les "prestation-parkings", qui sont des formations en fait, comme la formation de 5 semaine afpa de remobilisation pour les chomeurs de longue durée : et hop 5 semaines en catégorie 4 le chômeur longue durée.
*la crp : idem, c'est de la "formation", mais ça marche pas fort!
* des qu'un demandeur déclare travailler quelques heures, ne pas chercher un temps complet ... : le mot d'ordre est de la basculer en cat 2 ou 3. On va ainsi plus vite que la prise en compte de la situation par les assédics lors de la déclaration mensuelle (plus un bon mois de temps de traitement) : et les stats s'en portent mieux.

Voilà ça explique , en grande partie, les chiffres.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus : c'est que la chômage va baisser tout seul dans les années à venir (c'est déjà parti), du fait tout simplement de la courbe démographique. Et ca va faire , je pense de 1 à 2 points en moins d'ici mi 2007 rien que pour cet effet (et si quelqu'un à des données précises avec les sources la dessus, je veux bien) Ca tout le monde le sait (chez les politiques) mais personne n'en parle!

Corto.
pavlov

des chiffres...

Message par pavlov »

superuser a écrit :... j'aime bien, c'est percutant quand on veut convaincre Madame Michu qui t'a vu à la télé et qui doute de ta bonne foi.
Cher superuser, j'ai demandé à Madame Michu, elle m'a pas vu à la télé.

Elle a plus la télé, et son fils au chomdu ce bon-à-rien qui lèverait pas le petit doigt. Pas le temps, qu'il dit. Toujours à courir à droite à gauche pour des convocations des stages soi-disant pour trouver un empoi, faire des lettres et du "psontané", ça veut dire aller sans arrêt enquiquiner les patrons. C'est pas un mauvais bougre, i fait tout comio pour son rémi, les papiers avec l'assistante, pour ça il est sérieux.

Au lieu de chercher un empoi i ferait mieux de trouver du boulot ! Et me réparer la télé pour mes feux de l'amour.

Et ces feignasses à l'ANPE qui ne lui trouvent rien !
Et qui vont toucher une prime ! Avec NOS sous !!!

... Je ne cherche à convaincre personne, cher super-rusé, j'ai juste posé une question à un interlocuteur précédent qui voulait vomir.

Pavlov
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Faut arrêter avec cette prime... Y en a plein de primes en fin d'année pour de nombreuses catégories de personnels de tous secteurs, chaque année. Celle-ci est médiatisée = communication politique (manipulation de l'opinion !).
YVES780

Des primes… déprime !

Message par YVES780 »

Yves a écrit :Il est toujours utile de rappeler que la fameuse prime de Noël des chômeurs fainéants ne concerne que… les chômeurs fainéants pauvres relevant des minima sociaux (ASS et RMI).

Les autres, les chômeurs fainéants nantis… peuvent se brosser (tant qu'ils ont encore un manteau à se mettre sur le dos… et des cheveux !).

…/…

Eh ben moi je suis à l'ASS, na-na-ni-na-nère !!!

Yves - Un animateur du site

PS : Alors, Corto, Zoiseau et quelques autres ANPEistes présents sur le site, contents ???

N'oubliez pas de régler votre cotisation à l'association !

T'as raison, nous sommes tous des fainéants, et même des "profiteurs", comme on me l'a dit ce matin à mon ALE.

Le discours c'est allez bosser pour quelque soit le salaire, même si très inférieur à ce que vous gagniez avant de vous retrouver au "chomdu", que vous vous retrouviez avec les huissiers "aux fesses" voire ensuite expulsés de votre logement, on s'en fout du moment que vous travaillez !

"Si vous saviez ce que je suis payée" m'a même dit l'employée de l'ANPE ce matin !
Et nous ne nous étions jamais rencontré avant !

Comme elle m'a balancé à la figure, vous "préférez vivre" avec l'ASS (j'y suis depuis ma fête, la saint Yves !) plutôt que d'aller travailler !

Il ne manquait plus que le "va bosser petit merdeux, avant que je te balance mon pied au cul" !

Ca promet pour 2006 !

A se demander si l'équation "ANPE 2006 = S.T.O." n'est pas en train de se préparer à devenir une réalité !

Faisons tous et toutes comme Thierry BRETON, qui gagne 6 fois moins comme ministre que comme PDG de France Télécom (sic) !

Quand Villepin est arrivé à Matignon, on nous a vanté l'indemnisation du chômage au Danemark, bientôt, si on se laisse faire, au bout de 3 mois on sera considéré comme chômeur de longue durée comme chez Tony Blair !

A ce propos, il parait qu'il est de gauche Tony Blair ?

Bande d'enfoirés de socialos, c'est à cause de votre politique de droite de 1997/2002 qu'on en est là !!!

Faut qu'on fasse un remake de mai 68 !!!

Quant aux primes, c'est celle des chômeurs qui aurait du être revalorisée !

Qu'on en donne une aux agents de l'ANPE quand ils ne sont même pas capables de vous téléphoner pour vous proposer des offres d'emploi, UNE HONTE !!!
Répondre