Je suis intervenu 4 fois sur ce groupe (sans compter les commentaires postés à la suite de mes contributions), 4 FOIS EN 4 MOIS, et à chaque occasion, ces trois ou quatre hystériques m'ont cherché des noises. Tout était bon.
Elles faisaient totalement abstraction qu'elles s'exprimaient dans un groupe intitulé "Actuchomage" et créé à l'initiative de Carl, un historique de nos forums (depuis une dizaine d'années au moins).
C'est comme si ces quatre mégères se déclaraient hostiles à TF1… sur LCI (qui est une filiale de TF1) et qu'elles s'étonnent de s'en faire dégager.

Pourtant Carl avait annoncé la couleur dans un de ses commentaires. Il rappelait que la censure implacable de Facebook interdisait d'évoquer certains sujets (ceux qui sont débattus librement sur nos forums comme la PLANdémie, le communautarisme…). Il voulait dire par-là (il me corrigera si je me trompe) que ce groupe s'inscrivait dans l'esprit d'Actuchomage, en évitant soigneusement de l'afficher sur Facebook pour ne pas en être viré.
Donc ces personnes se sont tout simplement trompées de boutique. Elles n'avaient rien à foutre sur un groupe FB Actuchomage puisqu'elles ne partagent en rien notre approche. Ce qui est leur droit !
Je partage à 100%. D'autant que José, lui aussi, s'est fait rabroué sur ce groupe FB par la dénommée Catherine au prétexte qu'il se présentait comme Pdg. Et alors ? On peut avoir été (et être toujours Pdg), chef d'entreprise, inventeur, innovateur… et se retrouver dans la galère. Et c'est exactement ce qui est arrivé à José, aujourd'hui un des principaux soutiens financiers de notre association. En plus d'être solidaire, il est généreux !

Et qu'a-t-il fait José (qui reste toujours très discret sur ces actions sauf quand je l'encourage à les évoquer) ? Il a fait ça, tout simplement :
On lui refuse le RMI/RSA : 17 ans d'une bataille juridique titanesque
https://www.actuchomage.org/20181008271 ... esque.html
Autrement dit (en hyper résumé), il a saisi trois fois le Conseil d'État et il a gagné trois fois ! Son histoire est incroyable. On a affaire à UN VRAI MILITANT pas à une poule mouillée de Facebook.

Eh bien, sur le groupe Actuchomage, la dénommée Catherine ironisait. Après m'avoir traité de chômeur profiteur qui se "lève tard" (ce matin à 6h00) et qui "vit sur le dos des travailleurs", elle se foutait de ma gueule parce que je suis soutenu par un "Pdg".
Mais quelle bêtise ! Quelle crasse ! Et quel manque de respect pour l'engagement irréprochable de José.
Alors, elle et ses copines, qu'elles discutent de leurs petits tracas administratifs entre elles, on s'en contrefout. Ce n'est pas avec des gens comme ça qu'on changera la donne, qu'on luttera pour préserver nos droits et qu'on en gagnera d'autres.
Ces soumises et soumis sont les idiots et idiotes utiles du système. Notre ami Carl perdait son temps sur ce groupe Facebook qui a eu un mérite ET PAS LE MOINDRE : Assurer le lien quand nos forums étaient fermés. C'était une excellente initiative. Qu'il en soit chaleureusement remercié.

Ça démontre que notre association est toujours active et réactive. Même si nous ne sommes pas nombreux nous restons solides et solidaires. C'est bien l'essentiel.
Et n'en déplaise aux mégères : Nos forums ne sont pas sur le déclin mais, au contraire, en pleine relance. Le nombre d'intervenants est faible (c'est normal nous avons été contraints de supprimer 7.500 comptes) mais la fréquentation reste élevée (jusqu'à 1.000 visiteurs uniques par jour) et elle progresse. Haut les Cœurs on les aura !