Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

On assiste (impuissants) à une bataille de titans, à l'agrégation de nouvelles alliances. Mais les USA et l'oligarchie mondialiste qui dominent la planète depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ne vont pas se laisser détrôner en croissant les bras.

Les USA détiennent (encore) les moyens de pression les plus décisifs : le dollar, une armée déployée sur tous les continents, un leadership sur le numérique, un complexe militaro-industriel dominant… 

Ils ne manquent pas d'atouts. Sans oublier une communauté organisée (alliée ou dirigeante) hyper-puissante, "dominatrice" (comme disait de Gaulle) dans quasiment tous les pays occidentaux.

Bref, la Russie et la Chine font pâle figure en comparaison. L'Inde, la Turquie, l'Afrique du Sud, le Brésil… comptent encore pour du beurre. Comme la France…

En France, 85 à 90% de la population est pour le renforcement de ce monde unipolaire, organisé autour des USA, de l'oligarchie mondialiste et de la communauté sus-évoquée. Raison pour laquelle je considère qu'en France, la partie est perdue depuis longtemps. Notre pays préfère sacrifier sa souveraineté que quitter le pôle états-unien (et européen).

Pour une Ambre ou un Yves, il y a 9 "Zorro" favorables à l'extension de l'OTAN, à l'effondrement de la Russie de Poutine (donc de la Russie en tant que nation souveraine) puis de la Chine. C'est comme ça !

Pourtant, je suis bien certain qu'à l'entame du conflit, une majorité de Françaises et Français estimaient que les torts étaient partagés entre Russie et Ukraine (OTAN). D'ailleurs, les manifestations en faveur de l'Ukraine en février et mars 2022 furent des flops. Ces mêmes Français soutenaient à 80% le mouvement Gilets Jaunes fin 2018. Comme 75% n'étaient pas favorables à la vaccination Covid en 2020. Comme ils étaient 75 à 80% à s'opposer à l'immigration dans les années 70 et 80. Comme une majorité est aujourd'hui encore très critique vis-à-vis des flux migratoires… 

Résultats : Depuis les années 70, l'immigration n'a fait que s'amplifier (contre l'avis d'une majorité donc). Le mouvement Gilets Jaunes n'a rien obtenu sur le fond (alors que 80% des Français le jugeaient légitime). La "vaccination" (y compris celle des enfants) a finalement été acceptée par la majorité. Le gouvernement soutient à 100% l'Ukraine et livre des armes payés par les Français à Zelensky. :shock:

Quand je dis que c'est sans espoir, ce ne sont pas des mots en l'air. Il suffit de constater les faits. J'aurais pu aussi évoquer… le référendum de 2005 où 55% des Français ont rejeté la Constitution européenne et la Directive Travailleurs détachés, finalement adoptées par le Congrès (députés et sénateurs réunis). Là, je pense que c'est clair, non ? :mrgreen:

Pour verser dans la vulgarité (vous m'en excuserez) : "Baisé un jour, baisé toujours !" :wink:
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Entretien avec Xavier Moreau sur la route maritime du Nord ( lereveildesmoutons.fr ).

https://xn--lerveildesmoutons-dtb.fr/en ... e-du-nord/
Elmeco72100

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Elmeco72100 »

Vous êtes en plein délire....mais si ça vous fait plaisir!
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

C'est sûr qu'avec une telle argumentation, tu n'es pas en plein délire… mais dans le néant.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu fiches encore ici… Va téter ton biberon sur BFM et lâche-nous la grappe. Les raisins ne sont pas mûrs (comme on disait dans mon jeune temps). :wink:

On se passe très bien de ton insignifiance…
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Guerre mondiale en préparation (suite) :

La Chine va participer à des exercices militaires conjoints en Russie

Pékin va envoyer des troupes en Russie pour participer à des exercices militaires conjoints à la fin du mois d’août afin d’« approfondir la coopération » entre les deux armées, a annoncé le ministère de la défense chinois.

La Chine et la Russie entretiennent des liens étroits en matière de défense, et Pékin a déclaré vouloir porter les relations bilatérales « à un niveau plus élevé », malgré les condamnations internationales suscitées par la guerre en Ukraine. Selon un communiqué diffusé mercredi, la Chine va participer aux exercices annuels baptisés « Vostok » (« Est », en français – prévus pour se tenir du 30 août au 5 septembre, selon Moscou – dans le cadre de sa coopération avec la Russie).

« L’objectif est d’approfondir la coopération pratique et amicale avec les armées des pays participants, d’accroître le niveau de collaboration stratégique entre les parties participantes et de renforcer la capacité à répondre aux diverses menaces pour la sécurité », a déclaré le ministère de la défense dans le communiqué.

L’Inde, la Biélorussie, la Mongolie, le Tadjikistan, entre autres, participeront aussi à ces exercices. La Chine et l’Inde ont été accusées ces derniers mois de couvrir diplomatiquement la Russie en s’opposant aux sanctions occidentales et aux ventes d’armes à l’Ukraine. Mais Pékin assure que sa participation aux exercices militaires est « sans aucun rapport avec la situation actuelle au niveau régional et international ».

Source : Le Monde

Quand les médias vous répètent en boucle que la Russie est isolée sur la scène internationale, il faut les croire sur parole… :roll: Elle mène "juste" des manœuvres militaires avec la Chine et l'Inde, deux pays qui pèsent près de 3 milliards d'êtres humains. :shock:
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Tension entre la Serbie et le Kosovo (base avancée américaine) : l'Otan appelle à la "retenue" et se dit "prête à intervenir".

Tu parles, Charles :roll:
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Serbie et Kosovo, c'est Ukraine/Russie en plus petit.

D'un côté, des pays très patriotes, attachés à leur souveraineté, à leurs traditions et histoires : la Serbie et la Russie.

De l'autre, des pays sous le joug de l'Occident et des USA (en particulier), très corrompus (pour ne pas dire mafieux), postes avancés vers l'Est de l'oligarchie mondialiste dont le but est de déstabiliser (détruire) la Serbie et la Russie.

Voilà en résumé…

Tant que les gens comme Zorro ou l'insignifiant "Elmeco72100" n'auront pas admis cela, ils ne pourront pas comprendre les tenants et aboutissants de la bataille de titans qui se prépare (et se livre déjà). Celle qui oppose les pays qui soutiennent un monde unipolaire états-unien (occidental) aux pays qui envisagent un autre monde, organisé autour de trois ou quatre pôles (alliances). C'est cela qui se joue…

Moi je suis TOTALEMENT OPPOSÉ à ce que la France soit soumise au monde unipolaire états-unien comme elle l'est aujourd'hui. Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore compris - comme l'insignifiant "Elmeco72100" - c'est EXACTEMENT la posture adoptée par un dénommé… Charles de Gaulle. Tout simplement !

Mais "Elmeco72100" connait-il Charles de Gaulle ? A-t-il lu ses Mémoires d'Espoir ? Ses Notes et Carnets ? Ses Discours et Messages ? Soit une vingtaine d'ouvrages ! :wink:

Moi, je ne les ai pas tous lus, mais bien une dizaine quand même ces 40 dernières années…  :roll:

Mon conseil : Commencez par vous instruire un peu avant de la ramener… sans argument. :mrgreen:

À bon entendeur…
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Un nombre non négligeable n'arrive pas à comprendre que la chienlit subie en France depuis quelques années avec accélération brutale sur les 2 dernières années, a la même origine que les confrontations qui se mettent en place à un niveau géographique plus large.

Les mêmes qui subissent des pressions économiques, se plaignant du chômage, de l'augmentation des factures, bref, qui subissent des délires politiques qui dépassent l'entendement, taxent les "alerteurs" de... "délirants", c'est quand même un comble ! :)
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

C'est exactement ça… La plupart des gens n'ont rien appris de ces 4 dernières années pourtant riches d'enseignements. Les événements sont liés : Gilets Jaunes, Pandémie, Contrôle social, Tensions guerrières, Inflation. Mais ça échappe à beaucoup.

Pas à Poutine :wink: qui a dit, le 16 août dernier (extraits) :

"La situation mondiale évolue de manière dynamique et les contours d’un ordre mondial multipolaire se dessinent. Un nombre croissant de pays et de peuples choisissent la voie d’un développement libre et souverain fondé sur leur identité, leurs traditions et leurs valeurs distinctes.

Ces processus objectifs sont combattus par les élites mondialistes occidentales, qui provoquent le chaos, attisent les conflits anciens et nouveaux, et poursuivent la politique dite d’endiguement, qui revient en fait à la subversion de toute option alternative et souveraine de développement. Ainsi, ils font tout ce qu’ils peuvent pour conserver l’hégémonie et le pouvoir qui leur échappent ; ils tentent de maintenir les pays et les peuples sous l’emprise de ce qui est essentiellement un ordre néocolonial. Leur hégémonie signifie stagnation pour le reste du monde et pour toute la civilisation ; cela signifie obscurantisme, annulation de la culture et totalitarisme néolibéral.

Ils utilisent tous les moyens. Les États-Unis et leurs vassaux s’ingèrent grossièrement dans les affaires intérieures d’États souverains en organisant des provocations, en organisant des coups d’État ou en incitant à des guerres civiles. Par des menaces, des chantages et des pressions, ils tentent d’obliger des États indépendants à se soumettre à leur volonté et à suivre des règles qui leur sont étrangères. Cela se fait dans un seul but, qui est de préserver leur domination, le modèle séculaire qui leur permet de parasiter partout dans le monde comme il l’a fait pendant des siècles. Mais un tel modèle ne peut fonctionner que par la force.

[…]

Il est clair qu’en prenant ces mesures, les élites mondialistes occidentales tentent, entre autres, de détourner l’attention de leurs propres citoyens des problèmes socio-économiques urgents, tels que la chute du niveau de vie, le chômage, la pauvreté et la désindustrialisation. Ils veulent rejeter la responsabilité de leurs propres échecs sur d’autres pays, à savoir la Russie et la Chine, qui défendent leur point de vue et conçoivent une politique de développement souveraine sans se soumettre au diktat des élites supranationales.

[…]

Source : https://lemediaen442.fr/lincroyable-dis ... -a-lechec/

Je suis d'accord à 200% avec l'analyse de Poutine. Plus encore avec le dernier paragraphe. C'est ce que je répète depuis 20 ans, en insistant cependant plus que Poutine sur les inégalités qui se creusent (en Occident) et l'enrichissement indécent de l'hyper-classe mondialiste occidentale.

Et si les chômeurs, précaires, galériens français ne sont pas d'accord avec cette analyse, ce sont des cons tout simplement. C'est qu'ils acceptent de se faire entuber par ceux qui les dirigent (manipulent) politiquement, économiquement et financièrement. C'est tout ! :roll:
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

De retour de vacances, tout bronzé, l'ignoble Macron nous annonce du sang et des larmes.

Alors, vous autres, les pauvres et les précaires, êtes-vous prêts à vous serrer la ceinture pour le corrompu Zelensky et la mafieuse Ukraine ? :mrgreen:

Extrait du discours de Macron à Bormes-les-Mimosas :

"Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs".

Quelques commentaires relevés sur la toile :

"Macron l’oiseau de malheur : "La guerre tonne à nos portes". Il appelle ce soir les Français à "accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs". Il prend un malin plaisir à faire souffrir les Français, c’est pathétique".

"Insupportable, le Président revient de ses vacances à Brégançon pour annoncer du sang et des larmes aux Français. Pourtant, il n’avait pas l’air inquiet sur son scooter des mers la semaine passée".

"Cet homme est devenu le danger public numéro un. À côté de ses frasques intimes et de ses sorties médiatiques délirantes, les Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande étaient encore des hommes, avec leurs faiblesses, certes, mais on pouvait compter sur eux pour ne pas (trop) détruire le pays."

"Ce #Macron responsable de la guerre en #Ukraine par son irresponsabilité dans la gestion des accords de #Minsk en rajoute en impliquant la France dans une guerre contre la #Russie ! Ce Président est irresponsable complètement aux mains des Américains !"

…/…

Au fait, les Zorro et Elmeco72100, êtes-vous prêts à vous serrer la ceinture pour l'Ukraine ? Et monter au front pendant qu'on y est ? :mrgreen:
Pilou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Pilou »

A mon avis a part quelques pays comme la Chine ou la Russie évidemment, le monde entier dépend, et est au mains de l'Amérique première puissance

Malheureusement, la France avec ses petits bras qui doit sa "souveraineté" aux Américains plus que n'importe quel autre pays, n'a d'autres choix que de dire amen a tout, même si on n'oublie pas que De Villepin en son temps les as envoyés jouer aux billes

Tout ça paraît loin
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Il reste beaucoup de pays relativement "indépendants" de l'hégémonisme états-unien. Tu as cité la Russie et la Chine, deux très gros morceaux, tu peux ajouter la Syrie, l'Iran, la Corée du Nord, Cuba, la Serbie, la Biélorussie… l'Afghanistan et quantité de pays d'Asie centrale. Beaucoup de pays d'Afrique sont maintenant plus "proches" de la Russie et de la Chine que des USA. Trois autres géants (Brésil, Inde et Afrique du Sud) font partie de "l'alliance" BRICS… aux côtés de la Chine et de la Russie. Quantité de pays d'Amérique latine et du sud sont très défiants vis-à-vis des USA (ils s'en méfient comme de la peste même s'ils font allégeance par obligation géo-stratégique). Enfin, la majorité des pays musulmans font aussi "semblant" de composer avec les USA. Mais ils savent au fond d'eux-mêmes (comme naguère Saddam Hussein ou Kadhafi) que les États-Unis resteront pour toujours des alliés INCONDITIONNELS d'Israël, donc potentiellement des ennemis des pays arabes "aux frontières" de l'état hébreu : Syrie, Liban, Jordanie, Irak, Égypte. Bref…

De Gaulle avait très bien tracé la Troisième Voie (Voix) incarnée par la France : Pas d'alignement sur les USA. Pas d'alignement sur l'URSS. Il fut le premier "occidental" à reconnaître la République populaire de Chine (10 ou 15 ans avant les USA il me semble).

Je profite de l'occasion pour rappeler que JE NE SUIS PAS un inconditionnel de Poutine et de la Russie. Moins encore de la Chine. Sur ce sujet, je me sens totalement en phase avec la doctrine gaullienne. La France incarnait parfaitement ce compromis dont nous aurions tant besoin aujourd'hui. C'était la spécificité de la diplomatie française qui, malgré la défaite de 1939, malgré la collaboration avec le Troisième Reich, avait redonné une vraie crédibilité à notre pays sur la scène internationale après 1945.

Aujourd'hui, nous courons après les USA, l'OTAN, McKinsey, Uber… Notre pays s'efface et se range du côté d'intérêts qui ne sont pas les nôtres. Le conflit ukrainien en est le dernier exemple en date. Comme le rappelle justement Xavier Moreau : La France n'a aucun intérêt à défendre en Ukraine. Elle en avait ÉNORMÉMENT en Russie en revanche, et de colossaux (gaz, pétrole, construction automobile, industries du luxe…). Et si jamais l'Ukraine gagne contre la Russie, la reconstruction sera ENTIÈREMENT captée par l'Allemagne et les États-Unis, comme ce fut le cas en Irak.

Il faut - QUAND MÊME - se rappeler que la France était le premier partenaire occidental de l'Irak de Saddam Hussein avant son élimination, premier partenaire de l'Iran (avant le blocus états-unien), premier investisseur étranger en Russie (avant les sanctions)…  :shock: Bref, à chaque fois que nous nous alignons sur l'hégémonisme états-unien, nous perdons de très gros marchés… récupérés par… les USA quelques années plus tard. On se fait baiser dans toute la largeur.

Moralité : La France vient de battre un record de déficit commercial (au premier semestre 2022, à -100 milliards il me semble). Dès que nous avons des perspectives encourageantes d'investissements et d'exportations, elles sont anéanties par notre alignement stupide. Et à la clé, c'est de la désindustrialisation, du chômage, de la perte d'influence… y compris pour notre culture, nos arts, notre langue.

C'est ce que nous subissons depuis 40 ans. :shock:
garv22

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par garv22 »

Je n'ai qu'une chose a dire. Vladimir, My Hero
Yves
Messages : 10892
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Il est très probable qu'en France, le prestige de la Russie et/ou de Poutine soit finalement plus grand que celui de l'Ukraine et/ou Zelensky.

On constatera que, malgré la guerre, malgré la phénoménale propagande en faveur de l'Ukraine, il n'y a pas de manifestations de masse. Les quelques mobilisations du mois de mars 2022 en France ont été des flops… retentissants. À peine 20.000 personnes à Paris en début de conflit. :shock:

Autrement dit, des sondages honnêtes nous apprendraient - peut-être - que 55 ou 60% de l'opinion sont plutôt en phase avec les positions russes sur ce dossier. À lire les commentaires postés sous les vidéos mises en ligne sur Youtube par les médias mainstream (LCI, BFM, France2…), j'ai tendance à le croire.

Il est certain aussi qu'une majorité de Français n'est pas prête à faire des sacrifices pour l'Ukraine… habilement manipulée par l'OTAN, donc par nos "grands amis" états-uniens. :mrgreen:
Vercor

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Vercor »

La chine change de position sur le 11/09.
https://lesmoutonsrebelles.com/la-chine ... septembre/
Il s'agit probablement de soutenir la Russie en Ukraine.
La France demeure un pays très démocratique à condition de rester bien sage:
https://lesmoutonsrebelles.com/la-censu ... -vacances/
Répondre