C'est vrai ! J'ai ce sentiment d'enfermement. Si ce n'est physique (quoique avec le Covid), c'est mental et intellectuel.
D'ailleurs la plupart des "dissidents" (ces affreux complotistes de la fachosphère) habitent à l'étranger. En Suisse pour le plus condamné (Soral). Au Japon pour celui condamné aux plus lourdes peines de prison (Lelay). En Grande-Bretagne pour le révisionniste historique (Reynouard). En Roumanie pour le "pape" du communauratisme blanc (Conversano). Au Maroc pour "l'éveilleur" Jim. En Turquie pour le franc-maçon repenti récemment "suicidé" (Blet). En Russie pour le russophone russophile (Moreau)…
Je peux poursuivre encore la liste de ceux qui se sont exilés pour échapper aux poursuites judiciaires, mais pas seulement. Pour échapper aux harcèlements, aux contrôles fiscaux, aux interdits bancaires…
Dernièrement, c'est Ricardo, Richard Boutry (un ancien journaliste TV, présentateur du JT sur France3, figure des Gilets Jaunes et des anti-pass sanitaire) qui est parti se faire soigner à l'étranger affirmant qu'il ne bénéficie plus de l'assurance maladie en France.
Ou c'est un type comme Dieudonné auquel on interdit de se produire dans des salles de spectacle…
Ces individus ne sont pas des enfants de cœur. Certains disent des choses dans lesquelles je ne me reconnais pas. Pour autant, quasiment tous ont subi des persécutions conduisant à leur "mort sociale" en raison de leurs opinions.
Et ça, c'est inadmissible, sachant que leurs audiences et leur pouvoir de nuisance sont limités. Même le "pape" de la dissidence, Alain Soral, est suivi par un nombre insignifiant d'aficionados comparé aux audiences des JT de TF1 ou de France2.
Une vidéo ou un bouquin de Soral sera consulté 50.000 fois par mois, 100.000 fois. Allez, 300.000 fois pour un "best of". En face, les JT font 5, 6 ou 8 millions de téléspectateurs chaque jour.
Ils ne jouent pas dans la même catégorie. On peut donc s'étonner de l'acharnement à vouloir les faire taire, sachant que la plupart des lois sous lesquelles ils tombent sont assez "récentes". Disons que sous la IIIe République, la IVe République et le début de la Ve,
ils n'auraient jamais été condamnés pour leurs opinions. Les pamphlétaires de l'époque écrivaient bien pire !
Bref…
Moi-même, si Dieu me garde, je partagerai prochainement ma vie entre la métropole et l'outre-mer. C'est le "plan retraite" que je prépare activement. À partir de septembre, ce sera probablement le cas. Avant, peut-être, une installation définitive à l'étranger. Car sur le plan politique, l'air devient irrespirable en France. Sans oublier le coût de la vie…
Mais je m'égare…
Je suis venu pour poster ce Tweet de François Asselineau (qui lui aussi vire de plus en plus complotiste.

Pour rappel, Asselineau est énarque, haut fonctionnaire et a occupé des postes à responsabilité auprès du Président Chirac) :
Les candidats investis par Macron pour les législatives ont dû signer, avant ce jeudi 20H, une Charte leur interdisant, s'ils sont élus,
de s'opposer aux réformes comme la retraite à 65 ans. Or la Constitution, article 27, pose que
«TOUT MANDAT IMPÉRATIF EST NUL».