PRÉCISION
Je rappelle ici, pour la énième fois, que les forums d'Actuchomage sont -
prioritairement - ouverts aux membres et adhérents à l'association APNÉE, dument identifiés et à jour de leur cotisation.
Les visiteurs de passage et utilisateurs non adhérents sont ici tolérés.
Nous conservons cependant
un droit de regard TOTAL sur l'ensemble des contenus déposés et une
liberté TOTALE d'administration des visiteurs.
Par ailleurs, compte tenu de la modicité du montant de l'adhésion (5 euros par an pour les grands précaires, 10 euros pour les chômeurs indemnisés, 30 euros pour les salariés), nos recettes ne couvrent pas les frais de fonctionnement habituels d'une association : hébergement Internet, location de salles, téléphone, matériels, déplacements…
Seule la générosité de quelques membres - dont moi - permet de poursuivre notre activité. Nous devrions l'arrêter à la fin de l'année. Notre site n'est plus aux normes et présente des failles irréparables. Par ailleurs, je me rapproche de la retraite. Il est temps que je passe à autre chose… D'ailleurs, si une personne souhaite prendre ma succession, qu'elle se témoigne à :
contact@actuchomage.org
J'ai donc atteint un âge et une expérience qui m'incitent à ne plus me laisser emmerder par des gens auxquels je ne dois rien. Ils ne sont ni adhérents, ni fournisseurs de contenus pertinents, ni réellement solidaires des autres utilisateurs…
Certains m'ont reproché une "modération" un peu "expéditive".
Elle l'est. Je l'assume.

S'ils pensent faire mieux, qu'ils prennent ma place. Mais ça fait 10 ans que je la propose… sans succès hélas. Personne ne se témoigne [en dehors de Zorro qui est intervenu ces dernières années dans le back-office du site pour le prolonger encore un peu. Merci à lui !].
L'aventure touche à sa fin. Et cela s'inscrit dans le mouvement général. L'engagement citoyen auquel nous invitions nos lectrices et lecteurs il y a 18 ans, en 2004, est réduit à peau de chagrin en 2022. Nos marges de manœuvre sont aujourd'hui inexistantes. Les décisions se prennent ailleurs. Les gens comme moi ont perdu la "bataille".
Ce monde n'est plus le mien. Ça ne me pose aucun problème. C'est comme ça ! C'est la vie…
Vous trouverez ailleurs des espaces pertinents pour vous engager, vous exprimer et débattre.
Actuchomage fut une belle aventure dont nombre d'entre vous ne connaissent pas l'ampleur des réalisations. Nous en avons fait beaucoup depuis 2004. Peu, il est vrai, ces 4 dernières années. La flamme s'éteint… lentement, doucement, agréablement finalement.

(C'est déjà ça !).
Profitons des derniers mois… sans nous faire emmerder par les insignifiants, les personnes sans arguments, sans culture politique et historique, les ignares, nos "ennemis" aussi… qui, comme disait ma camarade Sophie Hancart décédée en 2019, "viennent poser leur caca ici" (se soulager) en nous laissant le soin de nettoyer leur merde.
Eh oui, c'est aussi ça animer un site et ses forums : Ne pas se laisser submerger par les propos inconsistants, incohérents et mal rédigés. Ce n'est pas si facile, croyez-moi !
Reprenons la discussion… sans Fallman dont nous regrettons déjà les "remarquables" contributions.