En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Elmeco72100 »

Tu me fais un procès de pro-migrant. C'est fort....ce n'est pas mon propos, c'est plus élevé que ça.

Ce que je pourrais te retorquer c'est que dans ce que tu écris j'ai l'impression d'entendre Zemmour qui sait si bien manier l'histoire dans son sens...ha oui tu es féru d'histoire...ce n'est pas pour autant que tu as raison. C'est ton point de vue.
Même si effectivement tu assènes quelques vérités, le regroupement familial..qui au fond n'a jamais été un problème...ce n'est pas toi qui avait une certaine nostalgie de cette époque où tout ce petit monde s'entendait plus ou moins bien?? J'ai connu aussi.

L'histoire des pompes aspirantes, on l'entend depuis des lustres...la même rhétorique... Toujours dans le même sens...Et si les migrants mettent tout ce qu'ils ont comme fric pour se barrer c'est qu'il y a un gros problème de leur côtés.

Et encore tu n'as rien vu en ce qui concerne les migrations en Europe (serbes et hongrois compris) et ailleurs...ce seront les pays qui auront de l'EAU (l'eau c'est la vie non?) qui se feront "envahir" et ce sera d'une toute autre dimension...le pétrole, l'uranium...c'est pas indispensable. Les gens auront soif et donc faim en Nike avec un forfait... qu'on leur fait fabriquer, gérer...

Alors les petites vues étriquées des nationalistes ou autre super souverainistes passeront de mode ou on finira par se foutre sur la gueule encore plus! Certes pas dans les 5 ans qui viennent et de nos problèmes de président....mais la bombe.... à eau est plus dangereuse que celle qu'on balançait sur les potes du collège.
garv22

Message par garv22 »

Ca me fait mal de dire ça mai on devrait tous remercier Christine Lagarde de faire tourner la planche a billet et de payer nos allocs.
Avec 3000 milliards de dette et un budget en déficit chaque année, si on quitte l' Europe ou si l' Allemagne s' en va, adieu le Rsa, Ass, l' Ahh, les salaires de fonctionnaires, le chomage, les remboursement de la sécu, etc..
Plus personnes ne voudra nous prêter de l' argent. on tiendra un peu la 1er année et encore, tous ne seront pas payé mais apres c'est la bankroute.

certes je prefererai retourné au Franc avec un pays fort économiquement mais la réalité est telle que c' est impossible aujourd hui et pour longtemps.
Lambert

Message par Lambert »

Pilou a écrit : sans parler des risques évident venant de l'intérieur émeutes, guerre civile, en un mot le chaos!!
Quand la guerre civile a débuté le samedi 17 novembre 2018 , ce n'était pas Marine qui était au pouvoir.

La plus grande menace pour les riches, c'est les pauvres, parce que la loi des quantités l'emporte toujours.
ils savent qu'ils devront, à un moment ou un autre, payer des taxes et des impôts sur la fortune pour nourrir tous ceux qui crèvent de faim à travers la planète, et ça pour eux ( surtout chez Bilderberg ), ce n'est pas concevable. Ce n'est pas pour rien que les membres du groupe bilderberg se rassemblent chaque année. Même les journalistes se font virer.

Je me souviens des violences qu'il y a eu pendant les manifs des gilets jaunes, c'est vraiment très violent sur Epinal, là ou je réside.
J'ai vu des véhicules de police saccagée,et les vitres des magasins brisés.

Les banques ont également subi le même sort. ( un geste symbolique )
Avant, les braqueurs venaient de l'extérieur de la banque, mais aujourd'hui, ils sont déjà à l'intérieur en train de t'attendre, sans masque, ni cagoule.
Essaye de faire un retrait important au guichet, tu comprendras vite qu'il est plus facile de déposer de l'argent que d'en retiré, et pourtant, c'est bien ton argent. Profites-en pour regarder les frais que la banque te prélève en fin d'année...sans pistolet sur la tempe.

bref, les jeunes n'hésitaient pas à foncer sur les CRS. Les manifs n'étaient pas qu'en France, ça concernait d'autres pays de l'Union Européenne.

A l'époque, les forces de l'ordre ( pas seulement en France ) contrôlaient de plus en plus mal la situation, jusqu'à l'intervention d'une nouvelle équipe ... nommée covid.
Je ne crois pas au hasard Pilou, et c'est bien pour cette raison qu'il faut tout mettre en oeuvre pour faire capoter les projets des oligarques. Le pire danger ne vient pas de là ou tu crois.
Ceci dit, je respecte ton choix, et je confirme que j'aurais préféré avoir Mélenchon, mais l'heure est grave.
Statovore

Message par Statovore »

Elmeco72100 a écrit : L'histoire des pompes aspirantes, on l'entend depuis des lustres...la même rhétorique... Toujours dans le même sens...Et si les migrants mettent tout ce qu'ils ont comme fric pour se barrer c'est qu'il y a un gros problème de leur côtés.

Et encore tu n'as rien vu en ce qui concerne les migrations en Europe (serbes et hongrois compris) et ailleurs...ce seront les pays qui auront de l'EAU (l'eau c'est la vie non?) qui se feront "envahir" et ce sera d'une toute autre dimension...le pétrole, l'uranium...c'est pas indispensable. Les gens auront soif et donc faim en Nike avec un forfait... qu'on leur fait fabriquer, gérer...
Oui, il y a des problèmes de leurs côtés mais ce n'est pas avec les "macron" et autres exploiteurs de droite comme de gauche que ça va les résoudre. Les gens comme Macron n'ont qu'un seul but : servir leurs maîtres. Et leurs maîtres sont des financiers américain dont le but est de s'accaparer l'argent et le pouvoir qui va avec.

Lorsque nous prenons des médecins et ingénieurs étranger en France, ce sont autant de forces vives qui quittent ces pays pauvre ce qui les maintient dans la pauvreté. Comment peuvent-ils construire une société valable si les pays riches les pillent en prenant les plus doués d'entre eux ?

Lorsque nous prenons des travailleurs non qualifié étranger, on prend les gens qui sont les plus motivés et donc les plus capable d'améliorer leurs pays d'origine si on leur en donnait les moyens.
Ainsi, ces pays n'ont plus les moyens d'effectuer un rattrapage économique et industriel et c'est le but de la manœuvre.

La guerre en Ukraine, ce n'est pas une simple guerre de territoire que la Russie voudrait récupérer. Cela s'inscrit dans une politique américaine qui consiste à casser les passerelles entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie. C'est tout l'intérêt de ces guerres au moyen-orient (passerelle Afrique/Europe) et de celles dans les "pays de l'est".

Imagine ce qui se passerait si tu réunissais économiquement ces trois bloc. Les USA ne serais plus qu'un petit pays.
Yves

Message par Yves »

Ma réponse à Elmeco72100

Quel charabia !

Bien sûr que tu as un discours pro-migrants. Bien sûr que le regroupement familial est LE PROBLÈME PRINCIPAL. Nous sommes passés d'une immigration de travail à une immigration de peuplement. Ça change tout !

Que des gens viennent en France pour travailler, je n'y vois aucun inconvénient (sauf qu'on a déjà 6 millions d'inscrits à PE… Quand même, ce n'est pas un détail !). Mais qu'ils fassent venir leur famille, ça prend une autre dimension forcément.

Sache - quand même - que le salaire moyen au Niger est de 50 dollars par mois, 600 dollars par an. Quand un nigérien paye 5.000 euros pour venir en Europe (voire plus), c'est 10 années de salaire moyen. :shock: :shock: :shock: :shock:

Je parle bien de salaire moyen, pas de salaire minimum ! Tu peux extrapoler le calcul à nombre de pays d'Afrique (Mali, Burkina…).

Tu imagines toi, un Français capable de payer (ou d'emprunter) 270.000 euros pour migrer clandestinement ? (salaire moyen annuel de 27.000 euros) Franchement ! Un peu de sérieux !

L'immigration, les migrations, c'est tout un business… et une idéologie. Si George Soros et son Open Society n'y investissaient pas des milliards par an, beaucoup de flux migratoires seraient taris.

Il y a une vraie volonté (un complot n'ayons pas peur des mots) de submersion migratoire de l'Europe. Regarde tout simplement ce qui se passe en Asie. Il y a des pays très pauvres qui côtoient des pays très riches. Mais, va t'installer au Japon ou en Corée du Sud quand tu es Birman ou Philippin. Vas-y, vas-y… Essaie… :mrgreen:

Non, les gens restent chez eux parce qu'ils ne sont pas accueillis ailleurs. C'est tout. Ça fonctionne comme ça.

Et je ne comprends pas les chômeurs et précaires qui tiennent un discours pro-migrants. C'est totalement absurde !

Tu vois, moi je connais des gens, qui sont en attente de logements sociaux depuis 5 ou 6 ans. Ils ont tout entrepris pour en bénéficier. Reconnus DALO, décision du Tribunal administratif en leur faveur en première instance, puis en deuxième instance… Eh bien ils n'obtiennent pas de logement. J'en rencontre tous les jours à la Bastille en ce moment (action du DAL). Des Français et des immigrés installés ici depuis un moment. CERTAINS EN ATTENTE DEPUIS 10 ANS !!!!
https://parislightsup.com/2022/04/05/ci ... -logement/

Comment se fait-il alors que des familles entières débarquent sur le territoire et trouvent des logements quelques mois plus tard ? Parce que tu ne les vois pas à la rue les Maliennes avec 3 ou 4 enfants ! :shock:

D'ailleurs, comment se fait-il qu'on "libère" 100.000 logements et hébergements pour les réfugiés ukrainiens alors qu'on meurt toujours dans les rues en France ? Comment ça se fait ?

Parce qu'il y a une volonté politique derrière tout ça. On accueille les derniers arrivés et on oublie les précédents. On crée des tensions, de la pauvreté, des conditions de vie indignes… Eh bien, il faut arrêter ça ! C'EST TOUT !

Avant d'accueillir de nouveaux migrants, fournissons des emplois et des logements (décents) à ceux qui galèrent ici. Moi je connais des gens qui ont payé des impôts pendant 30 ans et qui dorment dans leur voiture. C'est inacceptable. C'EST TOUT !

Et si ça peut changer avec Le Pen, c'est très bien ! :idea:
Yves

Message par Yves »

Pour illustrer mon propos par du concret. :wink:

Puisque certains, ici, oublient que j'ai derrière moi 20 ans de militantisme en faveur des Chômeurs et Précaires.

Interpellation musclée de Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL et répression violente contre les familles « Oubliées du DALO »

Aujourd'hui, mardi 12 avril 2022, les familles « Oubliées du DALO » ont manifesté devant le ministère du Logement. Alors qu'elles rejoignaient la chaussée comme prévu dans la déclaration de manifestation déposée en Préfecture, les forces de l'ordre sont intervenues brutalement. Elles ont violemment plaqué au sol Jean-Baptiste Eyraud, tout en gazant les familles qui ont ensuite été nassées plus d'une heure. Le porte-parole du DAL a été emmené au commissariat des Invalides où on lui a signifié sa garde à vue pour «rébellion». Suite à l'intervention, plusieurs des manifestant-e-s sont blessés.

Cette arrestation violente lors d'une manifestation pacifique de femmes, d'hommes et d'enfants est une nouvelle attaque contre les mal logés et leurs soutiens. Les familles « Oubliées du DALO » se relaient nuit et jour depuis plus d'un mois place de la Bastille pour demander l'application de la loi DALO : leur relogement ! Le ministère reste sourd à leur demande et ne répond que par la violence !

Nous dénonçons la répression qui touche le DAL, son porte-parole Jean-Baptiste Eyraud et les familles mal-logées, sans logis, menacées d'expulsion,

Nous demandons la libération immédiate de Jean-Baptiste Eyraud ainsi que l'arrêt de toute poursuite à son encontre

Nous demandons le relogement des 220 familles « Oubliées du DALO » de la place Bastille.

Nous demandons l'application des lois DALO, de réquisition et d'hébergement inconditionnel des sans abris.

https://www.droitaulogement.org/2022/04 ... -familles/

+++++++++++++

Alors concrètement, on fait quoi pour ces gens ?

On fait quoi pour les 4 millions de personnes mal logées, dont 300.000 femmes, hommes et enfants privés de domicile fixe ?
Source : https://parislightsup.com/2022/04/05/ci ... -logement/

On accueille encore et encore des migrants et leurs familles ?

Je connais déjà les arguments qu'on va m'opposer (entendus depuis 15 ans, sans que rien ne change) : Faut pas dresser les pauvres contre les pauvres. C'est aux riches de payer pour le logement social. Faut construire des logements. Ce n'est pas la faute aux migrants… :roll: :roll: :roll: :roll:

Sauf que, concrètement, il faut en construire toujours plus à mesure que de nouveaux migrants arrivent en France (entre 200.000 et 250.000 légaux par an + les clandestins et mineurs isolés). Sans oublier les Ukrainiens dans les semaines et mois à venir. :shock:

Là, on parle de la vraie vie. Pas de la vie sur Internet. Ni même celle du RSAste qui vit depuis 15 ans dans son HLM d'une petite ville de province. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Après Mélenchon, le soumis à la doxa anti-Le Pen (donc pro-Macron), Mélenchon le Collabo. :mrgreen:

Selon les informations du Canard Enchaîné obtenues auprès de l’Élysée, le chef de file de la LFI aurait fait passer en substance ce message au candidat Macron : « J’ai clairement pris position contre Le Pen. À vous maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger » aurait écrit Jean-Luc Mélenchon.

Ainsi, selon Le Canard Enchaîné, Frère Mélenchon du Grand Orient de France accorde sa confiance au super-menteur Macron, le "traitre qui a vendu Alstom", l'homme des réseaux d'affaires Rothschild & McKinsey, de la répression brutale des mobilisations sociales (Gilets Jaunes, urgentistes hospitaliers, pompiers et régimes spéciaux de retraite…), de la vaccination obligatoire déguisée, de la fermeture de milliers de lits d'hôpitaux, de la suspension de milliers de soignants, de la retraite à 65 ans, de l'hyper-endettement (et prochainement de l'hyper-inflation)…

Si Marine Le Pen est bien la candidate d'une droite nationaliste et souverainiste, d'une "extrême droite sociale", Macron, lui, est le candidat du fascisme financier et de la tyrannie sanitaire.

À vous de choisir !
Vercor

Message par Vercor »

Je suis d'accord avec toi Yves. Il faut d'abord s'occuper des français de souche et de ceux qui sont arrivés depuis très longtemps.L'immigration de masse n'est pas dû au hasard.
Mhythra

Message par Mhythra »

Dans ce débat ultime que l’on ose espérer non calibré entre les 2 candidats avant l’élection de l’un d’entre eux à la présidence du pays, Marine LE PEN alias La Poissonnière va devoir prouver qu’elle est l’adversaire résolue du poudré / banquier psychopathe – alias Emmanuel MACRON – et non sa sparring-partner comme pendant l’entre-deux tours qu’elle a délibérément raté en 2017, et qu’elle compte bien se faire élire le 24 avril 2022 contrairement à son père toute sa carrière durant.

BILAN DE LA GOUVERNANCE DU FASCISME MACRONIEN : TYRANNIE / FASCISME SANITAIRE ET LEURS COROLLAIRES LE TERRORISME D’ÉTAT ET SANITAIRE, AUGMENTATION DE LA PAUVRETÉ + CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ

:arrow: Ce qu’elle devra impérativement jeter à la tête du poudré qui devra expliquer :

 Les amendes et arrestations abusives, les gardes à vue, perquisitions et détentions arbitraires d’opposants y compris les avocats, comme celles de Maître Virginie de ARAUJO-RECCHIA du 22 au 24 mars 2022, en violation totale des conventions, lois internationales et même internes ;

 Les lois scélérates, liberticides, illégitimes, en violation totale des conventions et lois internationales et du droit interne ;

 Les brutalités policières, la répression féroce des revendications légitimes de manifestants même handicapés et en particulier des Gilets Jaunes avec nassages, gazages au cyanure, éborgnements et mutilations, qui lui ont valu à lui, Edouard PHILIPPE et à Christophe CASTANER une plainte à la CPI pour Crimes contre l’Humanité déposée par les avocats Sophia ALBERT-SALMERON, Ghislain MABANGA et le requérant Francis LALANNE le 11 juin 2019 ;

 Son appartenance à la fois en tant que Young Leader à la French-American Foundation (promotion de 2012) et à la France China Foundation (promotion 2013), et au Club du Bilderberg (promotion 2014) ;
Autre membre de la France China Foundation (promotion 2018) : Olivier VÉRAN

 La précarisation / pauvreté et la dépossession sciemment augmentées

 L’inflation, les pénuries et la crise alimentaire organisées ;

 Les multiples scandales :
  •  L’Alstom Gate ;
  •  Le McKinsey Gate : cabinet de « conseil » étranger accusé par le Parquet National Financier de blanchiment aggravé d’évasion fiscale entre 2011 et 2020, et à l’origine entre autres de la réduction de 5 € des allocations logement, de la politique vaccinale de la France… ;
  •  Le ROTHSCHILD Gate : les 7 à 30 millions d’euros de commission du deal Nestlé-Pfizer perçus quand il était banquier d’affaires chez ROTHSCHILD, qu’il aurait planqués entre l’Ile de Man et Jersey, tout en ayant déclaré un patrimoine d’à peine 200.000 à 500.000 euros depuis 2014 (enquête du journal off-investigation.fr sortie le 29 mars 2022) ;
  •  L’Alpha Gate ;
  •  Le Jean-Michel TROGNEUX Gate

 En violation du e-privacy de 2017 et du RGPD de 2018, signature le 24 mars 2022 entre Ursula von der LEYEN et Joe BIDEN d’un accord de transfert des données personnelles et privées de tous les Européens, à leur insu et SANS LEUR CONSENTEMENT, aux services de renseignement américains qui pourront en disposer sans aucune limite et sans aucun contrôle.

BILAN SANTÉ DU FASCISME MACRONIEN : TYRANNIE / FASCISME SANITAIRE ET LEURS COROLLAIRES LE TERRORISME D’ÉTAT ET SANITAIRE + CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ

Elle qui se dit pourfendeuse des lois liberticides, la poissonnière va devoir s’expliquer sur la Carte Vitale biométrique obligatoire revendiquée par son intérim BARDELLA le 12 avril 2022 sur LCI, comme la réclamait du reste PHILI-PIPPOT alors vice-président du FN.

:arrow: Ce qu’elle devra en outre impérativement jeter à la tête du poudré qui devra expliquer :

 La suppression de 17.000 lits d’hôpitaux depuis son arrivée ;

 Le passeport vaccinal pour tous prévu par le Conseil de l’Union Européenne dès le 07 décembre 2018, donc bien avant la survenue de la COVID-19 (déclarée pour la première fois le 31 décembre 2019, en Chine) ;

 Les personnes âgées achevées au Rivotril, et celles mortes de solitude car privées de visite ;

 L’injection contrainte et forcée d’une thérapie génique expérimentale en phase conditionnelle dite « vaccin » + ses graves effets secondaires, voire mortels = Crimes contre l’Humanité ;

 Le Pass Nazitaire et vaccinal + l’apartheid vaccinal pour un virus devenu un simple gros rhume depuis mai 2020, avec un âge moyen de létalité de 84 ans en 2020 et de 85 ans en 2021, et un taux de survie à 99,98 % !

 La plainte avec demande d’ouverture d’enquête déposée par le CSAPE à la CPI le 28 juin 2021 contre MACRON, CASTEX et la totalité de son gouvernement, BUZYN, SALOMON, DELFRAISSY, le Conseil de l’Ordre des Médecins, le Conseil de l’Ordre des Infirmiers, les ARS, Bill GATES, Tedros Adhanom GHEBREYESUS (directeur de l’OMS) etc. pour Crimes contre l’Humanité, atteinte à la dignité humaine, servitude et génocide ;

 La suspension du personnel soignant alors privé de ressources depuis le 1er septembre 2021 pour avoir refusé l’injection d’une thérapie génique expérimentale = Crimes contre l’Humanité ;

 Qu’en annonçant le retour du Pass vaccinal dès l’automne 2022, il est donc parfaitement au courant de l’imminence d’un virus ou d’un variant clairement identifié, et même de la date précise de son arrivée (!?) : à supposer que ce virus soit cette fois réel et non sorti d’un laboratoire, pourquoi aucune précaution n’a été prise en amont, plutôt que de projeter de répéter les mêmes mesures criminelles ? Ou alors peut-être que les 3 doses sont inefficaces après tout et qu’il faudra en prendre 10, avec la commande de 4,8 milliards de doses en 2021 par la prévoyante et visionnaire Ursula von der LEYEN…

 La surmédiatisation du conflit en Ukraine sert avant tout à camoufler que ce pays est le laboratoire européen du crédit social avec l'application DIIA, l’équivalent chez nous du projet Digital ID Wallet de THALES, un passeport digital par lequel les individus seront tracés et fliqués H/24 et leur mort sociale préprogrammée, avec la création d’une identité numérique regroupant tous les fichiers fusionnés des impôts, de la Sécu, du statut médical et vaccinal, des métadonnées, des dépenses et du compte bancaire, que les opposants / contestataires pourront voir désactivé en un seul clic d’ordinateur.

LE PRÔÔÔJÊÊÊT DU POUDRÉ EN CAS DE RÉÉLECTION : RENFORCEMENT DE SON RÉGIME DE TYPE TYRANNIQUE / FASCISTE SANITAIRE ET DE LEURS COROLLAIRES LE TERRORISME D’ÉTAT ET SANITAIRE, APPAUVRISSEMENT GÉNÉRALISÉ, PÉNURIES, CHAOS SOCIAL, GREAT RESET, DICTATURE NUMÉRIQUE ET CRÉDIT SOCIAL CALQUÉ SUR LE MODÈLE CHINOIS

:arrow: Ce qu’elle devra impérativement jeter à la tête du banquier psychopathe et fou dangereux qui devra expliquer :

 La précarisation / pauvreté et la dépossession généralisées, et si leur aggravation est due à son incompétence ou si elles font partie du Plan, donc programmées de longue date ;

 L’obligation pour les allocataires du RSA – qui est un droit inconditionnel à un minimum vital quoiqu’en pense et pu faire voter le malade mental HIRSCH (qui vient d’annoncer vouloir priver de soins les non-vaccinés) –, de travailler / ou d’avoir une activité ou d’être en formation ce qui revient strictement au même, et contrevenant à :
  •  La Convention n°29 de l'Organisation Internationale du Travail signée en 1937, qui condamne le travail forcé défini comme "tout travail ou service exigé d'un individu sous la menace d'une peine quelconque et pour lequel ledit individu ne s'est pas offert de son plein gré."
  •  Le Protocole de 2014 à la Convention sur le travail forcé de 1930, entré en vigueur le 09 novembre 2016 en France.
 La destruction d’un acquis social supplémentaire, en l’occurrence le report de l’âge de la retraite à 65 ans, corrélée à la fameuse phrase de son handler Jacques ATTALI dans une interview au Monde magazine le 03 avril 2015 :

« Je rêve d'une société où il n'y aurait pas de retraite, où travailler serait naturel... »

 L’aggravation de l’inflation, des pénuries, de la crise alimentaire et le chaos social à venir ;

 Le renforcement de l’appareil d’Etat policier répressif, qui lui a valu d'être dans la ligne de mire de toutes les organisations internationales : surveillance, renseignement, emploi d'armes de guerre interdites par la Convention de Genève et utilisées sur des civils (LBD, grenades de désencerclement...) ;

 La signature en février 2022 d’un contrat entre l’OMS et la filiale de Deutsche Telekom T-Systems pour la création d’un certificat vaccinal numérique mondial ;

 Le Crédit Social ;

 Les dessous de son intention de faire de la santé mentale la grande cause de son second mandat : renforcer la psychiatrisation systématique des récalcitrants à se laisser injecter une thérapie génique expérimentale autrement appelée « vaccin » et des opposants, en les faisant interner sans leur consentement pour pouvoir piller tous leurs biens au passage et décrédibiliser à jamais ces victimes, comme c’est la tendance en ce moment paraît-il ?

Bien que le « Juif antisémite » Éric ZEMMOUR ait gracieusement offert ses voix à Marine LE PEN, il est fort possible que les merdias ne lâchent pas le morceau si facilement sur son antisémitisme supposé pour mieux cacher la nature réellement fasciste de son adversaire qu’ils soutiennent ; la reductio ad Hitlerum risquerait donc de passer à LE PEN = POUTINE = HITLER, même si une motion interdisant le financement des partis d’extrême droite par la Russie a été votée par le groupe RN au Parlement européen, et malgré les preuves de la collusion de l’establishment français et occidental avec le bataillon ukro-nazi Azov.
Mhythra

Message par Mhythra »

Yves a écrit :Après Mélenchon, le soumis à la doxa anti-Le Pen (donc pro-Macron), Mélenchon le Collabo. :mrgreen:

Ainsi, selon Le Canard Enchaîné, Frère Mélenchon du Grand Orient de France accorde sa confiance au super-menteur Macron, le "traitre qui a vendu Alstom", l'homme des réseaux d'affaires Rothschild & McKinsey, de la répression brutale des mobilisations sociales (Gilets Jaunes, urgentistes hospitaliers, pompiers et régimes spéciaux de retraite…), de la vaccination obligatoire déguisée, de la fermeture de milliers de lits d'hôpitaux, de la suspension de milliers de soignants, de la retraite à 65 ans, de l'hyper-endettement (et prochainement de l'hyper-inflation)…
Belle analyse sociologique, qui n’a rien d’étonnant en soi. En tant qu’ancien trotskyste de surcroît membre de la branche lambertiste, le Frère MÉLENCHON est le social-traître par excellence, il est formé pour et il a même bâti toute sa carrière politique de plus de 4 décennies entièrement là-dessus.
carl

Message par carl »

L’appel de sportifs à faire barrage au RN : «Le sport refuse toutes les discriminations»

De Marie-José Pérec à Tony Parker en passant par Clarisse Agbégnénou et Nikola Karabatic, de nombreux athlètes ont décidé de prendre position contre Marine Le Pen avant le second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril.
La suite :https://www.leparisien.fr/sports/lappel ... KKPMGQ.php

Ils étaient ou tous ces "bien pensants" quand les non vaccinés étaient exclus de la société ? Ils ont l'indignation à géométrie variable.

Gageons qu'après les sportifs, nous allons avoir droit à l'appel des acteurs, chanteurs, rappeurs...
Zorro22

Message par Zorro22 »

Je n'ai pas, personnellement, l'intention de débattre du pour et du contre de ce qui sert de programme au RN, sorte d'opéra comique baroque, récité par une Castafiore
à la voix baritone. Je n'ai pas en affection les amis de la violente bourgeoisie et des héritiers méprisants. Etc.

Pour moi, c'est un référendum "stop ou encore" concernant Macron. Ce sera stop, donc vote MLP (sauf si boulette de MLP sur l'Ukraine, le RSA ou le handicap).
La boulette de Macron sur l'Ukraine ce matin, ça m'a achevé (les peuples frères que seraient russes et ukrainiens : en l'état de leur relation, ce n'est plus vraiment le cas).
Evidemment, pas de vote RN au premier tour des législatives, si MLP l'emporte.
@foV3aJA679BZhvi : c'est la réponse à la question de pour qui voter. MLP pour les uns, sinon au pire vote blanc (au premier sens du terme :mrgreen: ).
voter Le pen c'est aussi voter pour Zemmour avec qui elle va devoir composer
A 7 % lol ? MLP ne composera rien du tout. Avec un Zemmour à 12 %, là, il aurait fallu taper sur les pauvres pour plaire aux bourgeois et à certains commerçants, certes.
=> MLP est prisonnière de son électorat, et beaucoup de précaires votent RN en temps normal (pas moi, lol).
toutes ces miettes mis bout a bout a suffit a contenter un peu tout le monde c'est aussi simple que ça !!
Macron aurait distribué des miettes ? Des miettes à environ 600 milliards d'euros, lol. C'est le montant de l'augmentation de la dette durant le quinquennat.
Son score de 28 %, c'est finalement peu, par rapport au nombre de gens qu'il a arrosé d'argent. :roll:

Et comme le dit @Statovore, MLP va être fragilisée dès le départ :
1. Peu probable qu'elle dominera l'Assemblée nationale, donc cohabitation dès le départ.
2. Risque de manifs géantes de syndicats, d'émeutes d'immigrés, etc.
=> Conclusion : pas de détérioration pour les précaires en vue avec MLP, à mon avis, vu que, de toute façon, Macron a tellement saccagé l'assurance-chômage,
qu'il ne reste rien à casser.
@garv22 :
si on quitte l' Europe ou si l' Allemagne s' en va, adieu le Rsa, Ass, l' Ahh, les salaires de fonctionnaires, le chomage, les remboursement de la sécu, etc..
Non, pourquoi ? Après le Brexit, les allocs sont toujours payées, au Royaume-Uni :lol:
@Statovore :
La guerre en Ukraine, ce n'est pas une simple guerre de territoire que la Russie voudrait récupérer.
Bah si, c'est aussi simple que ça, avec Poutine.
@Mhythra :
La surmédiatisation du conflit en Ukraine sert avant tout à camoufler que ce pays est le laboratoire européen du crédit social avec l'application DIIA
Bah, aucun rapport, là. Certes, des truc comme DIIA sont très dangereux pour la démocratie, mais parler de camouflage ??? un peu de sérieux, là SVP.
Yves

Message par Yves »

Marine Le Pen pire que Macron ?

99 raisons pour ne pas voter Macron.

Une vidéo de 5 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=lqQHdJ6H2Yk&t

#ToutSaufMacron
Ambre

Message par Ambre »

Des milliers de personnes ont été radiées des listes électorales sans en connaître le motif :

https://planetes360.fr/des-milliers-de- ... 6beff94979
Lambert

Message par Lambert »

Ambre a écrit :Des milliers de personnes ont été radiées des listes électorales sans en connaître le motif :
https://planetes360.fr/des-milliers-de- ... 6beff94979
tiens, ça me fait penser au QR code sur la carte d'électeur que j'ai testé. En arrivant sur le site, et après avoir entré mes informations, jai eu le message suivant : Nous n'avons pas réussi à vous identifier sur la liste électorale.
Alors du coup, j'ai téléphoné à la mairie histoire de tirer les choses au clair, et la seule explication qu'on m'a fournie, c'est que ça n'avait pas d'importance, et que je pourrais quand même aller voter.

M'ouai, donc je lui repose la question pour la deuxième fois, ( elle semblait souffrir d'un problème auditif ) sur le pourquoi je ne suis pas reconnu sur la liste , et rebelotte , même réponse ! ... nous n'avons pas d'explications, mais ne vous inquiétez pas, ça ne change rien pour vous.
Pour moi peut-être, mais pour les candidats ? :mrgreen:
Répondre