Il y a déjà eu un bus d'ukrainiens à arriver en Vendée il y a une semaine :Tu veux voir un million d'Ukrainiens débarquer en Bretagne mais tu vis en Vendée si je ne me trompe pas.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 2aed0437b0
Et tu sembles croire que je ne suis motivé que par la "bonne âme"... certes... mais j'ai indiqué aussi que cela arrangeait de diluer les migrations récentes,
histoire d'avoir une vraie diversité, au lieu de constituer des minorités visibles. Cela facilitera les échanges, l'intégration, etc.
Un ukrainien de seconde génération fera un bon breton ou un bon vendéen.
De plus, je pense que, du côté de l'Europe orientale, se renouera l'alliance historique Pologne-Ukraine-Lithuanie. A près de 100 millions d'habitants,
ce sera une puissance économique, industrielle et scientifique importante.
Je soupçonne d'ailleurs que c'est ce que l'Allemagne veut empêcher. Dominer l'UE avec une France affaiblie et très manipulable, c'est le top, pour eux, actuellement.
Un ménage à trois, c'est plus compliqué (a priori)

... et donc pour revenir au sujet, c'est bien qu'il se trouve des ukrainiens et polonais en France, pour faire du commerce avec cette zone,
qui est appelée à fortement se développer - si l'Ukraine gagne la guerre.
Et puis cet argument que je devrais en accueillir chez moi... déjà, ce n'est pas grand, et puis je paye ma TVA, donc à l'Etat et aux collectivités de bosser, merci.
De plus, je n'ai pas de voiture, et mon quotidien est souvent pénible, de plus.
Puis comme trop souvent, tu amalgames tout : je ne souhaite pas, tout comme @Pilou, accueillir toute la misère du monde.
Mais tu as sans doute raison : les français pensent comme toi, donc les ukrainiens, ils vont ailleurs. Seulement 10 000+ en France, c'est absolument dérisoire.
La Pologne, elle, a tout compris. La résurgence des alliances séculaires va encore marginaliser la France davantage... qui sera à la peine pour être même une puissance
régionale, du fait d'un repli sur soi (et son ex-empire) excessif ... https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu ... ux_Nations