@Yves, @Ambre : à bien y refléchir, et suite à nos débats,
émerge la vérité suivante : si l'on veut maintenir la Russie comme "région alternative", en support
à la lutte contre le pouvoir profond, il faut impérativement que Poutine parte vite ET que ce soit du fait des russes. Dans ce cadre, il faut absolument que tous les
nationalistes, cocos et complotistes renient Poutine (qui est cramé, politiquement), et appelent publiquement à un changement à la tête de la Russie.
Ceci étant dit, je sais que la grande majorité des mentionnés ci-haut préfèrera un jusqu'au-boutisme perdant.
C'est une erreur stratégique ENORME !!
Remarquez que Zemmour et Fillon ont déjà renié Poutine, je pensais que c'était de l'opportunisme, mais pas certain, au final. Le "Z" n'est peut-être pas complétement débile.
Sinon quoi ? Comme je l'ai dit, bye-bye la Russie alternative, façon puzzle, et ça finira très normalisé-mondialisé, au final.
Et en absence de leaders de vraie opposition, en France, le pouvoir profond fera ce qu'il veut, notamment l'euro numérique, avec contrôle des dépenses.
@ALBERT56 :
Je ne suis pas un pro atlantiste, ceux qui me lisent sur ce forum le savent.
PTDR

. Ah oui, ça on sait, effectivement.
il va gagner car les Occidentaux n'aideront pas l'Ukraine militairement.
Les Pays-Bas viennent de donner 200 missiles stinger aux ukrainiens, tout de même.
Les hélicoptères russes sont l'un des principaux problèmes de l'armée ukrainienne. Il suffit de regarder de vieilles vidéos d'hélicos américains de la guerre en Irak pour comprendre que l'infanterie n'a aucune chance contre un tel appareil.
Mais voilà : ces hélicos, il n'y en aura bientôt plus.
Pas étonnant que Poutine lance davantage de soldats à l'assaut cet après-midi. Il ne pourra plus effectuer d'opérations héliportées ensuite.
De plus, ces ukrainiens, c'était bien mon feeling au début de la guerre, il se batteront tels des pictes contre l'empire romain.
C'est comme si un pays tiers voulait battre 40 millions de corses et de bretons.

Donc je reste mesuré quant à l'issue de la guerre elle-même : on verra.
De toute façon, pour la Russie, elle est déjà perdue. Ses généraux feraient bien de s'occuper de son avenir au plus vite, car il ne sera qu'au mieux rikiki ensuite.
il a des réserves lui permettant de résister aux sanctions économiques, donc ces sanctions ne changeront rien à l'issue du conflit en cours.
Poutine n'est pas la Russie. Si Poutine est le seul problème de plus de 100 millions de russes, va-t-il rester ? Improbable.
C'est le "Most Wanted" de la planète actuellement, et même chez lui (les sibériens le détestent), reste à savoir qui l'aura en premier : les russes ? La CIA ? Le MI6 ? Le Mossad ?
On se mettra d'accord sur l'idée, plutôt fédératrice, que mieux vaut que les russes l'attrapent en premier.
Le gazoduc Nord Stream 2, c'est mort.
Pour l'instant. Les américains voulaient le casser physiquement, et les européens ont dit non, heureusement. C'est juste à l'arrêt.
Contrairement à Macron, je ne pense pas que la guerre durera.
Ah, et on va se faire du mal, vu le niveau en France, un speech de vrai président désormais légendaire (sous-titres en anglais) :
https://www.instagram.com/p/CaX3HJdgxaL/