Formation CPF avant retraite

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Guy#

Re: Formation CPF avant retraite

Message par Guy# »

leon83 a écrit :Il y a restauration et restauration

C'est sur qu'un 500 couverts sur la zone piétonne, vous êtes essoré
Par contre, il y la collective, l'aviation (pour ceux qui habitent pas loin d'un aéroport), les traiteurs, la restauration d'hôtel où c'est calme,...

Un truc qui va tarir les autres secteurs dans les prochaines années
https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 67339.html
Vous savez ( ou peut-être pas ) leon83, la restauration reste de la restauration, et que l’on fait ce métier dans un resto où ailleurs, la pénibilité est là, avec des contraintes horaires ( par exemple en collectivité pour de la restauration scolaire en lycée, le travail c’est dès 6h00 du matin jusqu’à 13h00, en restauration d’hôtel c’est matin-midi-soir en 3x3 heures minimum donc ce n’est pas si calme…) , une vie de famille très limitée, un travail très physique et des salaires pas vraiment en adéquation avec le travail fait. Pourquoi le recrutement est si compliqué? Faut pas chercher loin…
Après c’est aussi un choix et là je pense aussi que c’est à la personne de décider de sa vie professionnelle qu’il désire et pas une personne qui je pense n’a jamais mi les pieds probablement dans une cuisine de restaurant et qui a un emploi selon des horaires de bureau bien défini et pas très physique….
Lisa01 a écrit :Bonsoir

Comme vous dites, il y a restauration et restauration, mais là, Guy a encore 20 ans à travailler, est ce qu'il va devoir faire 20 ans de restauration et passer à coté d'un métier qui lui conviendrait mieux ? je trouve quand même ça incroyable de dépendre du bon vouloir d'une jeune conseillère, qui va finalement décider de son avenir ?

J'espère sincèrement que vous trouverez et réussirez à faire cette reconversion.

Bonne soirée et tenez bon
Lisa01, vous avez tous compris mais comme vous savez il faut faire très vite baisser la courbe du chômage d’ici quelques semaines sans se soucier du bien être des demandeurs d’emploi…
Zorro22

Message par Zorro22 »

@leon83 : bien vu, cette très forte augmentation du nombre d'apprentis. Avec ça, pas de risque de "pénurie"...et de gros salaires.

@Lisa01, @Guy# : vous pouvez essayer :
- de changer de conseiller Pôle Emploi
- de contacter la médiation régionale Pôle Emploi, après avoir écrit à la direction de l'agence.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html

Peu de chances que cela fonctionne, ceci dit.

Peut-être qu'avec une promesse d'embauche d'un employeur, la formation serait acceptée ?
leon83

Message par leon83 »

Coïncidence....

Image
Guy#

Message par Guy# »

Zorro22 a écrit :@leon83 : bien vu, cette très forte augmentation du nombre d'apprentis. Avec ça, pas de risque de "pénurie"...et de gros salaires.

@Lisa01, @Guy# : vous pouvez essayer :
- de changer de conseiller Pôle Emploi
- de contacter la médiation régionale Pôle Emploi, après avoir écrit à la direction de l'agence.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html

Peu de chances que cela fonctionne, ceci dit.

Peut-être qu'avec une promesse d'embauche d'un employeur, la formation serait acceptée ?
Je pense faire cette démarche au niveau du médiateur régional pôle emploi de mon département, car déjà ne pas répondre de la part de la direction de mon agence c’est des plus irrespectueux…
Après franchement la motivation n’est plus là en ce moment….
Guy#

Message par Guy# »

Bonjour
Alors voilà aujourd’hui je viens d’avoir la réponse du directeur d’agence suite à ma réclamation.
Et bien je peux dire que je ne suis pas plus avancé au contraire. Déjà c’est une réponse par courrier et m’a demande d’être reçu pour en parler de vive voix en aucun cas il en fait part…. En résumé celui ci m’annonce qu’il est solidaire des décisions de ma conseillère qui selon lui est à même de savoir la pertinence où non de ma demande de réorientation donc de formation. Donc en résumé si elle dit non, je n’ai plus qu’à f….. ma g…..
Il m’a répondu de voir soit avec mon cpte formation pour la financer malgré tous si je le désire vraiment !!!( mais comme j’ai dit par ailleurs ce dont j’ai ne me permettrai pas de payer celle ci), ou alors de voir si d’autres organismes seraient d’accord pour m’aider, sans bien sûr me dire à qui m’adresser, mais ce qui me choque le plus c’est qu’il m’a fait comprendre que dans ce cas de figure, si tous de même je rentre dans cette formation sans l’approbation de pôle emploi, je risquerais de NE PLUS ÊTRE INSCRIT CHEZ PÔLE EMPLOI donc plus d’indemnisation comme dans le cadre d’une formation régi par pôle emploi, donc pour moi c’est impossible je n’ ai pas les moyens de perdre mes droits !!!!
En résumé c’est vraiment triste mais c’est vraiment pôle emploi qui décide de votre vie, et bien moi j’ai décidé ce matin après avoir reçu cette belle réponse de me laisser me reposer un peu et de faire des recherches classiques sans me prendre la tête….
Répondre