Vous savez ( ou peut-être pas ) leon83, la restauration reste de la restauration, et que l’on fait ce métier dans un resto où ailleurs, la pénibilité est là, avec des contraintes horaires ( par exemple en collectivité pour de la restauration scolaire en lycée, le travail c’est dès 6h00 du matin jusqu’à 13h00, en restauration d’hôtel c’est matin-midi-soir en 3x3 heures minimum donc ce n’est pas si calme…) , une vie de famille très limitée, un travail très physique et des salaires pas vraiment en adéquation avec le travail fait. Pourquoi le recrutement est si compliqué? Faut pas chercher loin…leon83 a écrit :Il y a restauration et restauration
C'est sur qu'un 500 couverts sur la zone piétonne, vous êtes essoré
Par contre, il y la collective, l'aviation (pour ceux qui habitent pas loin d'un aéroport), les traiteurs, la restauration d'hôtel où c'est calme,...
Un truc qui va tarir les autres secteurs dans les prochaines années
https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 67339.html
Après c’est aussi un choix et là je pense aussi que c’est à la personne de décider de sa vie professionnelle qu’il désire et pas une personne qui je pense n’a jamais mi les pieds probablement dans une cuisine de restaurant et qui a un emploi selon des horaires de bureau bien défini et pas très physique….
Lisa01, vous avez tous compris mais comme vous savez il faut faire très vite baisser la courbe du chômage d’ici quelques semaines sans se soucier du bien être des demandeurs d’emploi…Lisa01 a écrit :Bonsoir
Comme vous dites, il y a restauration et restauration, mais là, Guy a encore 20 ans à travailler, est ce qu'il va devoir faire 20 ans de restauration et passer à coté d'un métier qui lui conviendrait mieux ? je trouve quand même ça incroyable de dépendre du bon vouloir d'une jeune conseillère, qui va finalement décider de son avenir ?
J'espère sincèrement que vous trouverez et réussirez à faire cette reconversion.
Bonne soirée et tenez bon