@Yves :
En 24 mois, l'hyper-classe mondiale (Big Data, Big Pharma, Big Média, Big Finance…) s'est enrichie de plusieurs centaines de milliards, tout en confortant son hégémonie par sa puissance de manipulation des foules, des peuples et des nations.
Tout à fait. C'est ce que j'avais dit au tout début de l'épidémie. On y est effectivement
Et ce n'est pas fini : l'entreprise de ringardisation de ce qui sert d'opposition continue : l'histoire des 500 parrainages sert à ringardiser les candidats non-systémiques,
Mélenchon et MLP, en particulier, mais tout le reste aussi : Philippot, DPA, et compagnie.
L'oligarchie sera aux anges si Mélenchon se plante sur ses 500 parrainages : à gauche, il ne restera que le très européiste Jadot pour faire de la figuration
(et virer MLP, éventuellement, du second tour).
Et puis aller mendier publiquement les signatures chez le très systémique Bayrou, quelle image... C'est déjà un succès pour l'oligarchie.
Macron avec ses 1 000 signatures fait déjà office de winner. Il en faut peu pour impressionner les gens.
Sinon, pour revenir au covid, quelques infos anciennes, mais utiles :
Une doc de R&D de Shi Zhengli, la scientifique barrée de Wuhan : dès 2010, ça bricolait déjà autour de la porte d'entrée des virus dans les cellules, à savoir ACE2 :
(en anglais)
https://link.springer.com/article/10.10 ... 010-0729-6
On ne rit pas SVP, la miss est Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques en France depuis 2016.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shi_Zhengli
Ceci alors que le labo de Wuhan était connu comme étant une passoire : extrait de la page Wikipedia mentionnée :
deux télégrammes diplomatiques à Washington en 2018 [...] « mettaient en garde contre les faiblesses de la sécurité et de la gestion au laboratoire [de Wuhan] », et le télégramme notait que les responsables américains avaient rencontré Shi Zhengli.
Toujours aucun mouvement pour réclamer la taxation des produits chinois et américains, afin de résorber la dette européenne due au virus (etc.).