Cumul ASS et emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pierre84

Cumul ASS et emploi

Message par Pierre84 »

Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait cumuler l'ASS durant trois mois en cas de reprise d'emploi.

J'ai eu un renouvellement d'ASS pour six mois à compter du 13 novembre 2021 puis je suis entré en formation rémunérée en RFPE du 13 décembre au 28 janvier 2022 et le 1 février 2022 j'ai pris un emploi.
Mon ASS va-t-elle reprendre en février 2022 et se cumuler avec mon salaire ?

Merci
Pierre
leon83

Re: Cumul ASS et emploi

Message par leon83 »

votre ASS aurait du reprendre le 29/01...
Envoyez un message à votre conseiller ou à votre Conseiller référent Indemnisation si vous en avez un

En décembre, je ne comprenais pas pourquoi PE me proposait une formation en mars (avec un entretien préalable la semaine prochaine)

C'est ce truc
"Une aide exceptionnelle est versée par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi qui répondent aux 2 conditions suivantes :
Ils entrent en formation entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022"

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F760
Pierre84

Message par Pierre84 »

Hélas j'ai travaillé durant une semaine au mois d'octobre, je n'aurais donc pas cette aide de 500 euros !

Je vais contacter Pôle Emploi pour l'ASS

Merci
leon83

Message par leon83 »

Vous avez du vous tromper dans les dates du stage lors de l'actualisation
Si vous aviez mis le 29/01, PE vous aurait payé les 2 jours restants sur janvier

ca marche bien ce truc
Pierre84

Message par Pierre84 »

Comme je l'ai écrit dans le sujet "On m'a volé ma RTT" le coordinateur de la formation m'a truandé mon dernier jour et a indiqué une date de fin de formation au 27 janvier au soir.
Les choses étaient déjà actées à Pôle Emploi, l'actualisation n'aurait servi à rien.
Répondre