On m'a volé ma RTT !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Pierre84

On m'a volé ma RTT !

Message par Pierre84 »

Bonjour à tous,
Je suis entré en formation le 13 décembre 2021 et j'ai demandé à partir le 28 janvier dernier parce que j'avais trouvé un emploi.

C'était une formation au sein d'une entreprise apprenante, on doit signer chaque matin une feuille de présence avec son heure d'arrivée et si on arrive en avance, ce qui était mon cas, on cagnotte des heures supplémentaires qu'on peut récupérer sous la forme de RTT.
Le jeudi 27, je rédige une lettre indiquant mon départ et comme j'avais 7 heures à récupérer, je signe une demande de RTT pour le lendemain, le vendredi 28. Cette RTT m'est accordée.
Je pars donc le jeudi soir.

La semaine suivante, Pôle Emploi m'informe du versement de la RFPE pour le mois de janvier et quand je fais le compte elle est calculée sur 27 jours au lieu de 28.
J'ai écrit au coordinateur de la formation, il m'a répondu que j'aurais dû venir le vendredi pour signer la feuille d'émargement !

Il m'a donc accordé une RTT le jeudi mais me l'a supprimée le lendemain. Il savait pertinemment que je n'allais pas venir le vendredi mais ne m'a pas prévenu que je perdrai alors ma journée.
J'aurais dû me méfier, il a été trop gentil le jeudi, j'aurais dû me douter qu'il mijotait un coup tordu.
Ca n'est pas pour l'argent, c'est pour le principe de l'escroquerie que je râle.

Ai-je une chance faire valoir mes droits, selon vous ?
Merci de m'avoir lu
Pierre84

Re: On m'a volé ma RTT !

Message par Pierre84 »

Je me réponds à moi-même.

Les RTT, c'est de la tambouille interne à la formation, Pôle Emploi ne s'y intéresse pas, il veut les feuilles d'émargement signées, point.
Je n'ai pas signé le vendredi, j'ai perdu mon jour, tant pis pour moi et bien joué au coordinateur qui m'a bien eu !
Je ne comptais pas lui envoyer des fleurs de toute façon :wink:
Statovore

Re: On m'a volé ma RTT !

Message par Statovore »

As-tu des traces écrite prouvant la manoeuvre en question ? Parce que sans cela, il n'y a pas grand chose à faire ... :roll:
Répondre