Accompagnent global
Accompagnent global
Je vous salue membre du forum que je suis depuis de nombreux mois et j’en profite maintenant pour vous demander des éclaircissements sur un sujet.
Voilà on m’a convoqué cette semaine j’habite sur Laon pour une réunion de présentation du dispositif accompagnement global.
J’ai cherché avant des informations sur cette accompagnement et j’ai vu que surtout que c’était un accompagnement avec un volet social avec une assistante dédiée pour ceux avec des problèmes de logement, de santé et financier. A part financier mais c’est comme tout le monde au chômage j’ai pas d’autres problèmes énumérés avant.
Moi pour ma part le seul souci réelle pour trouver un emploi c’est que comme j’ai travaillé essentiellement pendant des années comme vacataires pour des prestataires sociaux( sécu et caf), considéré par les recruteurs comme du 100% fonction publique, j’ai pas d’expérience pour le privé donc pas intéressant pour eux!!( réponse faite sans langue de bois!)
Alors m’a question est c’est obligé d’accepter ce type d’accompagnement ? Je risque un avertissement si je refuse et demande un suivi normal . J’en ai marre un peu de tous leur truc l’es prestation C.V, entretien, j’ai même fait activ’emploi pensant m’aider avant la pandémie et ça n’a servi à rien, c’est même là que la personne qui m’a suivi m’a dit en premier que mon problème vient que mon expérience n’est faite que d’emploi dans le publique!!!
Si vous avez un avis et conseil je suis preneur merci
Voilà on m’a convoqué cette semaine j’habite sur Laon pour une réunion de présentation du dispositif accompagnement global.
J’ai cherché avant des informations sur cette accompagnement et j’ai vu que surtout que c’était un accompagnement avec un volet social avec une assistante dédiée pour ceux avec des problèmes de logement, de santé et financier. A part financier mais c’est comme tout le monde au chômage j’ai pas d’autres problèmes énumérés avant.
Moi pour ma part le seul souci réelle pour trouver un emploi c’est que comme j’ai travaillé essentiellement pendant des années comme vacataires pour des prestataires sociaux( sécu et caf), considéré par les recruteurs comme du 100% fonction publique, j’ai pas d’expérience pour le privé donc pas intéressant pour eux!!( réponse faite sans langue de bois!)
Alors m’a question est c’est obligé d’accepter ce type d’accompagnement ? Je risque un avertissement si je refuse et demande un suivi normal . J’en ai marre un peu de tous leur truc l’es prestation C.V, entretien, j’ai même fait activ’emploi pensant m’aider avant la pandémie et ça n’a servi à rien, c’est même là que la personne qui m’a suivi m’a dit en premier que mon problème vient que mon expérience n’est faite que d’emploi dans le publique!!!
Si vous avez un avis et conseil je suis preneur merci
Re: Accompagnent global
J’ai travaillé dans le public et privé.
Il faut défendre votre candidature, apparemment dans l’administration.... par de l’accueil physique, téléphonique, mail, traitement de dossiers, de documents administratifs, peut être de la facturation...c'est dans n'importe quel structure privée ou publique !
Il faut défendre votre candidature, apparemment dans l’administration.... par de l’accueil physique, téléphonique, mail, traitement de dossiers, de documents administratifs, peut être de la facturation...c'est dans n'importe quel structure privée ou publique !
Et peut être lors de cet accompagnement, ils seront plus en capacité de ressortir vos compétences pour travailler dans n'importe quelle boîte!!Marie97i a écrit :J’ai travaillé dans le public et privé.
marie97i, sans redire la même chose mais le problème vient que mes expériences sont trop typé service publique, pour la CAF pendant plus de 10 ans mon poste c'était à tenir le standard téléphonique toute une journée et cela des années 90 jusqu'a milieu 2000 quand il y avait encore un standard général et donc par la suite comme tout fut automatisé mon emploi est devenu obsolète et j'ai était orienté vers la sécu ou j'ai exercé du coté de la caisse de retraite devenu la CARSAT par la suite, et a la fin arrivé du tout internet il ya 7 ans plus besoins de standard classique, automatisation et donc licenciement pure et simple!!!
donc à plus de 50 ans 25 ans d'expériences plus de boulot et personne ne veut de vous pour les raisons dit auparavant dans l'autre message!
Et j'ai bien essayé dans des centres d'appel mais la réponse fut catégorique...
Et quand j'essaye pour d'autres métiers la réponse est encore plus nette:pas d'expériences..
C'est pour ça que je vous dit pour eux mon expérience de standardiste ne vaut plus rien même pour une reconversion dans le métier du centre d'appel, trop longtemps sans l'avoir exercé, et de surcroît dans le service publique...
Enfin quand je demande une formation c'est une autre histoire encore plus comique...
enfin je te remercie d'essayer de m'aider...
donc à plus de 50 ans 25 ans d'expériences plus de boulot et personne ne veut de vous pour les raisons dit auparavant dans l'autre message!
Et j'ai bien essayé dans des centres d'appel mais la réponse fut catégorique...
Et quand j'essaye pour d'autres métiers la réponse est encore plus nette:pas d'expériences..
C'est pour ça que je vous dit pour eux mon expérience de standardiste ne vaut plus rien même pour une reconversion dans le métier du centre d'appel, trop longtemps sans l'avoir exercé, et de surcroît dans le service publique...
Enfin quand je demande une formation c'est une autre histoire encore plus comique...
enfin je te remercie d'essayer de m'aider...
Le standard, c’est classique peut être aller dans des petites structures.
Il ne faut pas se décourager, moi aussi, j’en ai obtenu des réponses négatives.
J’ai une connaissance qui était également à l’accueil, licencié du jour au lendemain, l’ayant mal vécu, ça s’est Mal passé. Elle a repris une formation à 54 ans d’assistante en crèche. Et a obtenu un cdi dans une crèche à la fin de formation.
Ne baissez pas les bras. Bonne continuation à vous!
Il ne faut pas se décourager, moi aussi, j’en ai obtenu des réponses négatives.
J’ai une connaissance qui était également à l’accueil, licencié du jour au lendemain, l’ayant mal vécu, ça s’est Mal passé. Elle a repris une formation à 54 ans d’assistante en crèche. Et a obtenu un cdi dans une crèche à la fin de formation.
Ne baissez pas les bras. Bonne continuation à vous!
@Freddu02 :
Il suffit de voir le reportage d'Elise Lucet sur FREE pour constater les taux de turnover stratosphériques.
Comme @Marie97i, je pense que vous ne devez pas baisser les bras.
Je suis surpris, comme c'est un job que les gens ne se battent pas pour faire, il y a des places à prendre, a priori ?Et j'ai bien essayé dans des centres d'appel mais la réponse fut catégorique...
Il suffit de voir le reportage d'Elise Lucet sur FREE pour constater les taux de turnover stratosphériques.
Oui mais Zorro22, si comme moi tu n’a pas d’expérience commerciale, car un centre d’appel c’est à 90% on va dire pour vendre des produits et services, et qui plus est à mon âge, tu peux toujours rêver!Zorro22 a écrit :@Freddu02 :Je suis surpris, comme c'est un job que les gens ne se battent pas pour faire, il y a des places à prendre, a priori ?Et j'ai bien essayé dans des centres d'appel mais la réponse fut catégorique...
Aussi après faut me comprendre je veux pas baisser les bras mais à force que les portes se ferment et que la seule chose que l’on vous propose par votre pôle emploi ce sont des accompagnement comme ici avec probablement le même résultat à la fin que les autres fois cela devient gonflant et déprimant tu as l’impression que c’est encore une voie de garage…
Même mes demandes en matière d’emploi CUI pour des associations reste sans réponse ou alors lorsqu’ils daignent te répondre te disent par téléphone qu’ils préfèrent prendre des gens encore plus dans la galère que toi que veux-tu faire alors?
@Freddu02 : c'est sûr qu'une recherche d'emploi, c'est très déprimant, en ce moment, et en étant senior.
Si vous avez développé des compétences dans le numérique, vous pouvez cibler le support technique en centre d'appel ou plus modeste help desk davantage tranquille ?
Si vous avez développé des compétences dans le numérique, vous pouvez cibler le support technique en centre d'appel ou plus modeste help desk davantage tranquille ?