proposition d emploi pole emploi par mail et courrier

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

matthieu13009@

proposition d emploi pole emploi par mail et courrier

Message par matthieu13009@ »

Bonjour en 10 jours j'ai recu 3 propositions d'emploi pole emploi d'abord dans la section courrier du site Pole emploi et ensuite en format courrier, hors ce sont des offres dans la restauration et j'ai récemment justement fait modifié mon PPAE, car après le discours de macron, je sentait Pole Emploi venir :D :D :D , de plus je suis actuellement dans la prestation (Inutile) Activ'Project pour me reconvertir après 15 ans comme serveur dans la restauration. Les 3 offres recus sont des jobs d'Employé polyvalent de restauration et donc Hors PPAE car mon offre raisonnable porte sur un poste d'agent d'accueil pour lequel j'ai obtenu un Bac Pro (Agent d'Accueil assistance te conseil). Donc ma 1ere question; c'est proposition d'emploi sont telle, des OFFRE RAISIONNABLE D'EMPLOI ou juste des PROPISITION D'EMPLOI, elle ne comporte pas de menace de radiation ou de sanction, elle me sont d'abord envoyé dans la section courrier du site PO? ensuite envoyé sous forme courrier comme tout documents que pole emploi m'envoi dans la section courrier. De mon coté j'ai envoyer un mail a mon conseiller pour lui demander de ne plus recevoir d'offres de restauration, mais des offres pour agent d'accueil (Poste sur lequel porte l'Offre raisonnable de mon PPAE), agent administratif, téléconseiller, j'ai quand même accepté de répondre a 2 offres, on ma téléphoner et j'ai expliquer que je n'habitait pas la ville de l'offre (Aix en Provence), et que je vit a Marseille; que les horaires d'ouverture et de fermetures me posait un problème de transport et que je n'était pas vacciné et que je ne comptait pas le faire dans les semaine a venir. 2 eme question; je risque la radiation ? si je ne clic pas sur ca m'intéresse ou ca ne m'intéresse pas...j'ai quand même répondu a 2 offres sur 3,...même la 3 eme me pose problème, c'est une offres dans une zone commerciale d'aix les milles alors que je n'ai pas de voiture, ni permis et je me suis renseigner sur les transports en commun, impossible d'arriver a 6h du matin comme demander...et bien sur;;qui dit restauration dit vaccin et pass sanitaire et je ne suis pas vacciné et je ne compte pas le faire surtout pour des emploi hors PPAE et au smic. Merci de vos futur réponse.
Dernière modification par matthieu13009@ le 11 déc. 2021, modifié 1 fois.
matthieu13009@

Re: proposition d emploi pole emploi par mail et courrier

Je voulait aussi savoir si ce n'est pas un stratégie de Pole Emploi pour un radiation facile.....je la sentait venir après le discours récent de macron....en 15 ans j'ai du recevoir un proposition tout les 2 ans et encore et comme par hasard, 3 en 10 jours 15 jours après le discours de Jupiter qui mettait a l'amende les demandeur d'emploi...comme c'est bizarre...et en plus c'est offres n'émane ni de mon conseille ni de mon agence.
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Si c'est hors PPAE ce n'est donc pas une ORE donc aucune obligation d'y répondre.

Lors de votre PPAE vous avez dû donner un nombre de km max autour de chez vous? Si c'est trop loin, aucune obligation.

Vous pouvez toujours y répondre et puis il est facile de foirer l'entretien d'embauche au cas où vous seriez retenu!
matthieu13009@

pour le PPAE Il mont mit en nombre d'heure, pas de km, de toute façon, je pense que le fait de ne pas être vacciné sera un frein a l'embouche pour ces offres d'employé polyvalent de restauration reçus. Peut t'on m'obligé a un chantage vaccinal d'ailleurs ?
Marie97i

Message par Marie97i »

Idem à la veille de la déclaration de Macron est de vouloir renforcer les contrôles.
Le gouvernement a fait rebosser les agents du pole emploi, je n’arrete pas de recevoir des propositions d’emploi ou des réunions à tout va.
Les propositions d’emploi obliges d’y répondre. Je recherche dans l’administration, heures de bureau classique. L’employeur m’appelle un Samedi...je lui demande les jours travaillés, lundi/vendredi, je lui fait comprendre qu’il ne faudra pas m’appeler en dehors de ses jours si on doit bosser en ensemble, j’ai un Entretien cet après midi avec lui.
Et j’ai fait une réunion pôle emploi avec tous les agents de mon agence, introduction renforcement des contrôle pôle emploi, il faut garder ses 3 derniers mois de justificatif d’envoi envers une offre d’emploi.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Peut t'on m'obligé a un chantage vaccinal d'ailleurs ?
Non.
Répondre